Comment fonctionne le préservatif féminin

Voici un moyen de contraception qui va très certainement faire plaisir à beaucoup d’hommes qui n’aiment pas le préservatif masculin. Le préservatif féminin est un moyen de contraception ayant la même fonction que le préservatif masculin.

Contraceptifs

Le préservatif féminin ressemble à une petite gaine en plastique mou que la femme va introduire dans son vagin. Elle peut l'introduire jusqu'à 6 heures avent le rapport afin de se protéger des VIH ou contre une éventuelle grossesse qui n'est pas désirée.

Son utilisation n'est pas si simple que ça. Ce préservatif féminin va permettre d'établir une barrière contre la pré-éjaculation et l'éjaculation de son partenaire et inversement, que les muqueuses féminines et les secrétions vaginales ne touche le pénis en érection.

Dans un premier temps, mettre du lubrifiant sur la partie extérieure et également intérieure de celui-ci. Vous pouvez utiliser des lubrifiants à base d'huile ou d'eau.

Dans un second temps, et c'est ce qui fait la difficulté de l'exercice, presser l'anneau intérieur du préservatif féminin qui est situé du coté fermé. Ensuite, à l'aide de vos doigts, exercer une pression et poussez-le doucement le plus loin que vous le pouvez dans le vagin. Un peu comme quand une femme a ses règles et qu'elle s'introduit un tampon dans le vagin.

Ensuite, laissez l'anneau qui est situé à l'extérieur du préservatif féminin, donc du coté ouvert, hors du vagin. Il doit obligatoirement être à l'extérieure afin de ne pas être poussé à l'intérieur du vagin par le pénis. Il doit être situé au dessus des grandes lèvres.

Au moment de la pénétration, il et important d'aider l'homme à introduire le pénis dans le préservatif féminin car il pourrait, comme vu préalablement, s'enfoncer dans le vagin, voir même en sortir. Si c'est le cas, un peu de lubrifiant sera nécessaire.

Enfin, après la pénétration, il faut refermer le préservatif tout en restant bien allongée, pour éviter que le sperme coule à l'extérieure. Faites un nœud si vous le pouvez et jetez celui-ci à la poubelle.

Le préservatif féminin est moins serré que celui utilisé par les hommes, se qui peut éviter des sensations de contraction ou de pression sur le pénis. De plus, il recouvre presque la totalité des grandes lèvres de la femme ce qui aide, de façon plutôt très efficace, à prévenir contre la propagation des autres IST. Enfin, il faut savoir que le prix du préservatif féminin est un peu plus supérieur à celui de l'homme car il est plus grand et nécessite plus de matière que pour celui de messieurs. Vous pouvez retrouver se préservatif féminin dans la majorité des pharmacie de votre ville.