• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Problème d'érection : une tragédie de l’homme moderne

Homme a une consultation chez un sexologue - Impuissance : une tragédie de l'homme moderne - ShytoBuy

L’impuissance ou les problèmes érectiles. Voilà un symptôme qui était considéré il y’a encore quelques années comme une fatalité difficile à appréhender par des hommes attachés à leur virilité. Heureusement, les recherches scientifiques ont depuis beaucoup progressé, offrant des solutions et des traitements innovants qui permettent de soigner de manière efficace un mal typiquement masculin.

Quels sont les symptômes d’une impuissance masculine ?

Banane ressemblant à un pénis tenu par une main d'homme - Impuissance : une tragédie de l'homme morderne - Shytobuy France

La dysfonction érectile est un trouble sexuel qui touche principalement les hommes âgés de plus de 50 ans, mais il n’est pas rare de rencontrer des cas plus jeunes. On parle d’impuissance ou de problème érectile quand un homme ne parvient pas à avoir une érection suffisamment dure pour pouvoir pratiquer une pénétration vaginale et avoir un rapport sexuel normal. La verge étant molle et flasque, l’homme n'arrive pas à avoir une rigidité pouvant lui procurer une érection stable. Dans le meilleur des cas, il se résigne à avoir recours à une aide manuelle pour combler cette incapacité handicapante.

Avoir des problèmes d'érections est plus courant que généralement admis. Il touche entre 2 et 3,6 millions d’hommes rien qu’en France, dont environ un tiers des plus de 40 ans1. Un nombre conséquent en constante augmentation, et qui a des répercussions non seulement physiologiques, mais également psychologiques.

Remarque :
Dans les situations où le pénis ramollit au cours de la pénétration alors qu’il était préalablement en érection, on ne parle pas d’impuissance, mais d’érection variable. Il s’agit habituellement d’une panne passagère que la plupart des hommes connaissent au moins une fois dans leur vie, sans qu’il y ait lieu de s’inquiéter.

Bon à savoir : D’après le British Journal of Urology International, les régions du pénis les plus sensibles sont la base du gland et le prépuce pour ceux qui ne sont pas circoncis.

Les causes des problèmes d'érection

Si le dysfonctionnement érectile croit avec les années, c’est principalement à cause de l’évolution de notre mode de vie moderne qui privilégie la sédentarité et la consommation de produits inadaptés à notre bon fonctionnement métabolique (tabac, alcool, médicaments). Globalement, nous pouvons segmenter les facteurs responsables de l’impuissance en 3 catégories : chimique, organique et psychique.

Les facteurs chimiques

Cigarette tenue entre deux doigt donnant l'impression d'être un pénis pour montrer les désastres de la cigarette sur les érections des hommes - Impuissance : une tragédie de l'homme moderne - Shytobuy France

La corrélation entre la consommation du tabac et le dysfonctionnement érectile a été démontrée par de nombreuses études scientifiques2 et ne fait aucun doute. En cause notamment, la présence de goudron et de multiples composants toxiques pernicieux qui altèrent la bonne irrigation sanguine et empêchent l’organe génital mâle d’avoir une érection viable et prolongée.

Autre facteur à risque, l’alcool. Consommé sans modération à raison de plus de 2 verres par jour, il peut affaiblir la libido et inhiber les facultés de l’homme à avoir une sexualité épanouie et pérenne. L’alcool est en effet connu pour abaisser le taux de testostérone, carburant masculin par excellence pour tout homme désireux d’avoir une sexualité satisfaisante et une libido au zénith. La consommation d’aliments trop riches en graisse est également fortement déconseillée, puisque ces derniers encombrent les artères et détériorent à long terme la qualité des érections. C’est pourquoi il est important de surveiller certains indicateurs essentiels, notamment son taux de cholestérol.

Les facteurs organiques

Panneaux avec les écritaux Estrogen et testostérone - Impuissance : une tragédie de l'homme moderne - Shytobuy France

Arrivent en premier lieu les maladies cardio-vasculaires et le diabète qui ont un effet délétère connu sur les artères et les vaisseaux sanguins. Les scientifiques ont noté que les personnes obèses, hypertendues ou souffrantes d’une forte glycémie sont les plus sujettes à un dysfonctionnement érectile handicapant.

S’ajoutent à ces cas les individus sous certaines médications qui influent négativement sur la libido (antidépresseurs ou neuroleptiques), ainsi que les personnes connaissant des troubles hormonaux majeurs, notamment un déficit androgénique. Certaines études3 ont relevé que les individus souffrant d’hypertension ou ayant des antécédents cardiaques avaient 2 à 6 fois plus de chance d’avoir des dysfonctionnements érectiles. Entretenir sa condition physique fait donc indubitablement partie des bonnes résolutions à prendre pour soigner sa libido sur le long terme.

Les facteurs psychiques

Un homme se tenant la tête sûrement à cause d'anxiété - Impuissance : une tragédie de l'homme moderne - Shytobuy France

Cause difficilement quantifiable ou mesurable, on estime tout de même qu’elle est responsable de 10-20% des cas de troubles de l’érection. Ce facteur joue par conséquent un rôle considérable dans la survenue de problèmes d’impuissance. Stress, choc émotionnel, burn-out, anxiété ou dépression, les raisons psychologiques conduisant à une baisse de régime sexuel sont nombreuses et parfois dures à cerner. Ce facteur affecte principalement les jeunes traversant des périodes difficiles et qui ont souvent recours à des stimulants sexuels pour combler un dysfonctionnement momentané.

À éviter :

  • Tabac / Alcool / Drogues
  • Sédentarité
  • Aliments gras
  • Surpoids

Comme vous pouvez le constater, les causes de l’impuissance sont multiples et complexes. S’il existe aujourd’hui pas mal de solutions pour y remédier, toutes sont basées sur un dénominateur commun : la prise de conscience que rien ne peut se faire sans une bonne hygiène de vie constituée d’une alimentation saine, variée et équilibrée, de la pratique régulière d’exercices physiques, du respect des heures de sommeil et de l’évitement autant que possible du stress.

Comment reconnaître un homme avec des problèmes d'érection ?

On peut distinguer trois types de troubles de l’érection :

  • Un homme ne réussit pas à avoir une érection malgré une excitation sexuelle.
  • Un homme peut avoir une érection, mais ne pas parvenir à la maintenir tout au long du rapport sexuel
  • Un homme peut avoir une érection, sans que son pénis soit assez dur pour envisager une pénétration ou tout du moins un rapport sexuel confortable.

Si un de ces trois scénarios vous arrive régulièrement, nous pouvons parler d’une impuissance sexuelle. Environ 31% des hommes de plus de 40 ans sont affectés, ce qui représente approximativement 3 millions de Français5. Concrètement, cela veut dire qu’il y’a de fortes chances qu’au moins un homme de votre entourage en souffre sans que vous le sachiez. Heureusement, les choses ont changé aujourd’hui avec des solutions qui permettent de résoudre ce qui était considéré jusqu'à récemment comme un problème insurmontable.

Sélection de solutions contre les problèmes d'érections

Depuis la nuit des temps, l’homme a toujours cherché à améliorer son érection, synonyme de virilité, de puissance masculine et de performance sexuelle. Il a donc souvent eu recours à des remèdes naturels basés sur les plantes aphrodisiaques pour booster sa libido en optimisant notamment le flux sanguin vers son organe génital. Bien irrigué, ce dernier réagit de manière quasi mécanique à toute excitation, avec un pénis qui s’érige pleinement et répond toujours présent à la moindre sollicitation.

Durant les dernières décennies écoulées, certains laboratoires ont mis au point des solutions médicamenteuses basées sur des traitements oraux. Malgré leur efficacité toute relative, la principale incrimination envers ces panacées dites modernes est les effets secondaires qu’elles provoquent chez certains individus, avec un ratio bénéfice/risque largement en défaveur du patient. D’autres alternatives comme les injections sont soit contraignantes, soit laborieuses et coûteuses et nécessitent souvent l’assistance d’un professionnel.

C’est pour répondre à un besoin criant que Shytobuy a été la première compagnie à proposer une gamme complète de produits d’une qualité exceptionnelle, traitant le problème de dysfonctionnement érectile sous tous les angles tout en respectant l’intégrité physique du patient. Décliné sous forme de crèmes topiques, compléments alimentaires, stimulants organiques ou pompes à pénis, le choix est varié et permet de lutter contre l’impuissance par voie orale ou locale selon les nécessités et le confort de chaque personne.

Tube de crème Max Size à l'Aloe Vera - Impuissance : une tragédie de l'homme moderne - Shytobuy France
Les crèmes et huiles topiques
D’une efficacité redoutable, les crèmes et huiles topiques sont très bien tolérées par notre organisme et facilement absorbées par notre épiderme. Leur action est donc immédiate et consiste en la dilatation des vaisseaux sanguins du tissu érectile, ce qui permet d’augmenter le flux sanguin et d’améliorer l’irrigation du pénis. Les topiques proposés par Shytobuy privilégient les ingrédients naturels qui respectent votre corps et ne provoquent ni irritations ni effets secondaires.
Pompe Bathmate Hydromax Rouge avec sa boite - Impuissance : une tragédie de l'homme moderne - Shytobuy France
Les pompes à pénis
Beaucoup de personnes sous-estiment l’efficacité des pompes à pénis sur l’impuissance masculine. Leur rôle est pourtant double : mécanique et psychologique. En premier lieu, une pompe à pénis permet de stimuler mécaniquement l’érection pénienne en drainant un maximum de flux sanguin par effet de “vacuum” (aspiration). Le patient retrouvant le plaisir et la satisfaction d’une sexualité active reprend progressivement confiance en son potentiel charnel, ce qui engendre à plus ou moins court terme des érections saines et fortes, et ce de manière tout à fait naturelle. L’autre avantage de ces pompes à vide est leur coût abordable qui les rend accessibles à un plus grand nombre d’usagers.
Boite de VigRX Plus complément alimentaire pour améliorer performances masculines - Impuissance : une tragédie de l'homme moderne - Shytobuy France
Les compliments alimentaires
Les sexologues et urologues ne cessent de souligner l’importance d’avoir une hygiène de vie saine quand on souffre de dysfonctionnement érectile. C’est dans cette optique que les compléments alimentaires spécialement conçus pour améliorer la libido masculine jouent un rôle de traitements d’appoints à haute valeur ajoutée. Ils permettent en effet, grâce à leur action sur notre métabolisme, de faciliter la stimulation et l’excitation sexuelle, d’évacuer le stress et tout autre facteur susceptible de gêner ou freiner l’épanouissement charnel de l’homme. En parallèle, ils aident à améliorer la circulation sanguine de manière générale, surtout au niveau des organes génitaux avec un flux sanguin qui irrigue plus facilement le pénis.
Anneaux péniens rose et blanc - Impuissance : une tragédie de l'homme moderne - Shytobuy France
Les anneaux péniens
Ils sont plus que de simples accessoires et permettent de prolonger plus longtemps les érections masculines. Placés à la base du pénis avant l’érection, ils sont particulièrement indiqués pour les personnes qui veulent remédier à une impuissance partielle et accroître leur plaisir. Ces anneaux permettent également de grossir la taille du sexe masculin, ce qui, chez certains, décuple aussi bien leur orgasme que celui de leur partenaire.
Patchs turbo max blue pour stimuler les érections - Impuissance : une tragédie de l'homme moderne - Shytobuy France
Pilules et patchs stimulants
Deux méthodes populaires, appréciées pour leur efficacité, leur facilité d’utilisation ainsi que leur discrétion. Les patchs et pilules stimulants sont basés sur des principes actifs naturels qui agissent sur votre libido et facilitent une érection masculine forte, puissante et durable. En effet, les patients qui les utilisent témoignent d’une meilleure réceptivité de leurs capteurs sensoriels aux excitations charnelles et un plaisir sexuel plus intense.

Pourquoi il faut soigner les problèmes d'érections au plus vite ?

Le phénomène d’impuissance chez l’homme peut survenir d’une manière soudaine ou au contraire, s’installer graduellement et de façon insidieuse sur le long terme (généralement pour les personnes âgées de plus de 50 ans). Dans les deux cas, il est important de ne pas ignorer le mal et d’y faire face le plus tôt possible afin d’éviter qu’il n’ait des répercussions psychologiques plus profondes, voire irréversibles. Heureusement, nous vivons à une époque où les solutions ne manquent pas et où le taux de guérison s’est sensiblement amélioré au fil des années, soulageant une frange de la population qui se croyait jusque là incurable.

Souvent, les hommes ont peur de ne pas être suffisamment à la hauteur au lit. Ce n’est donc pas une surprise que ceux souffrant d’impuissance érectile soient sujets à des angoisses paralysantes et à une perte d’estime de soi. Cela peut avoir, à terme, des conséquences psychologiques rédhibitoires aussi bien pour l’homme que pour sa partenaire. Sans soutien, il n’est pas rare de voir des couples entrer dans un cycle infernal duquel il est parfois difficile de sortir. Et c’est pour casser ce cercle vicieux que Shytobuy propose des solutions efficaces qui ont fait leurs preuves et jouissent d’un succès phénoménal auprès de ses nombreux utilisateurs. Il existe ainsi des traitements 100% naturels contre les problèmes d’érections, comme le Viper Pro qui ne requiert pas de prescription médicale et n’engendre aucun effet secondaire.

Impact sur l’homme

La première victime de la panne sexuelle due à un dysfonctionnement érectile est bien entendu l’homme. En effet, l’organe sexuel masculin, en l’occurrence la verge, représente à elle seule le symbole de la force et de la virilité du mâle. Ce n’est donc pas un hasard si les hommes qui perdent leur atout se sentent stigmatisés et rejetés, surtout dans une société où le sexe masculin traîne encore cette image d’épinal dans laquelle il doit assumer son rôle de conquérant dominateur. D’ailleurs, l’utilisation du terme ‘impuissance’ pour décrire cette pathologie n’est pas fortuite. Elle vient mettre le doigt sur une faiblesse non seulement physique, mais également psychologique et sociétale.

Il n’est malheureusement pas rare qu’un homme souffrant de dysfonctionnement érectile soit victime de moqueries dans son environnement proche, ou même brocardé au sein de son propre couple. Cette pression externe n’arrange généralement pas les choses, et ne fait qu’accentuer un mal lancinant dans lequel il se retrouve vite prisonnier. C’est la raison pour laquelle la plupart des patients interrogés sur les répercussions de leur pathologie dans leur quotidien, citent en premier lieu une perte de confiance, un manque d’estime en soi, voire dans certains cas, une dépression. Même les personnes qui au départ étaient résignées ou impassibles finissent par céder au poids des regards inquisiteurs.

Au-delà de l’impact psychologique donc, l’impuissance engendre également des contraintes physiques pénalisantes, comme l’incapacité de procréer sans avoir recours à une assistance (par fécondation in vitro ou par insémination artificielle), ou tout simplement d’entretenir une relation sexuelle normale au sein du couple.

Impact sur la femme

Le dysfonctionnement érectile de l’homme a également des répercussions sur la femme, qui se retrouve ainsi privée de contact charnel nécessaire à l’épanouissement de sa vie amoureuse.

Face à un homme qui n’arrive plus à assurer le service minimum, la femme peut également connaître un manque de confiance en soi et avoir des doutes sur elle-même ou sur son partenaire. Elle peut en effet se sentir moins désirée, moins attractive et croire qu’elle est l’origine de la pathologie (croire qu'elle n'est pas attirante) ou victime de l’infidélité de son compagnon.

Certaines femmes vont jusqu’à changer radicalement leur apparence physique (perte de poids, changement de look vestimentaire, opération esthétique) ou leur comportement dans l’espoir de plaire à leur partenaire et l’aider à retrouver sa fougue d’avant. Loin de régler le problème d’érection, cette conduite peut au contraire avoir l’effet inverse et se révéler néfaste, accentuant la panne chez un homme qui ne reconnaîtra plus sa femme et sera encore plus déstabilisé.

Quelques conseils et astuces pratiques

Concombres symbolisant une érection forte et une panne d'érection - Impuissance : une tragédie de l'homme moderne - Shytobuy France

Tous les sexologues sont unanimes sur ce point : le trouble d’érection se soigne à la fois par des traitements contre l’impuissance, mais également par un changement comportemental du patient. Et c’est sur ce dernier point que nous allons insister.

En étudiant les motifs possiblement responsables de notre dysfonctionnement érectile, on effectue la moitié du chemin vers la guérison. Certaines raisons sont évidentes (tabac, alcool, maladies aiguës ou chroniques), d’autres le sont beaucoup moins et nécessitent un travail d’investigation plus approfondi.

Dans les deux cas, il faut prendre les devants et avoir une démarche toujours positive qui va indubitablement aider à accélérer la rémission :

  • Ne pas couper le contact physique avec sa partenaire même en cas de trouble érectile. Une communication constante contribuera à assainir l’ambiance et à instaurer un climat de confiance qui facilitera la guérison.
  • Garder continuellement une attitude optimiste. Il faut assumer sa situation, savoir que cela peut arriver à n’importe qui, mais surtout, que c’est une pathologie parfaitement soignable. Les personnes qui s’accablent sur leur sort rentrent le plus souvent dans une spirale négative et mettent par conséquent beaucoup plus de temps à se rétablir.
  • Adopter une hygiène de vie qui soit saine. Profiter de cette mauvaise passe pour arrêter le tabac et/ou l’alcool en excès, renouer avec l’exercice, et privilégier une alimentation équilibrée qui soit riche en fibres et pauvre en gras. Cela va améliorer la circulation sanguine et augmenter le flux dans l’organe sexuel qui aura des érections puissantes plus facilement.

Shytobuy propose en ce sens des solutions simples et naturelles qui respectent le métabolisme de chaque personne, mais surtout qui aident indubitablement à recouvrer une érection forte, pérenne et saine.

Sources :

  1. http://www.urologie-sante.fr/fileadmin/documents/data/PU/2002/PU-2002-00120260/TEXF-PU-2002-00120260.PDF
  2. Dr. Rollini : https://www.stop-tabac.ch/fr/les-effets-du-tabagisme-sur-la-sante/tabagisme-et-sante-sexuelle
  3. Tension artérielle et sexualité, Dr Schoenenberger, Forum Med Suisse 2009;9(50):910.
  4. https://www.webmd.com/erectile-dysfunction/guide/ed-psychological-causes
    et
    https://www.allodocteurs.fr/sexo/troubles-sexuels/troubles-de-l-erection/troubles-de-l-039-erection-gardez-la-tete-haute_29.html
  5. Dr Pierre Bondil, La dysfonction érectile, édition John Libbey Eurotext (2004)