Prendre soin de son visage en 4 points

Prendre soin de son visage est primordial si vous souhaitez avoir une peau fraîche et éclatante. Plusieurs soins sont indispensables pour prévenir le vieillissement cutané mais aussi pour avoir une peau en bonne santé. Voici quelques conseils à suivre pour prendre soin de sa peau tout en douceur et au quotidien.

Soins du Visage
• Nettoyer le visage • Hydrater le visage
• Le gommage de visage
• Les masques du visage

Nettoyer le visage

Il est très important de nettoyer le visage le matin et le soir pour prendre soin de son visage. Sébum, poussières, pollution, peaux mortes, maquillage, peaux mortes : nettoyer le visage permet de débarrasser les impuretés et prendre soin de son visage.

Nettoyer le visage avec un nettoyant spécial est primordial. En effet, le nettoyant du visage doit être choisi en fonction du type de peau, de l’âge, de la texture et du mode d’utilisation pour prendre soin de son visage efficacement.

En effet, rappelons qu’il est conseillé de nettoyer le visage avec des nettoyants hydratants, notamment pour la peau après 40 ans afin de prévenir le vieillissement cutané. Après 50 ans, les nettoyants riches doivent être privilégiés afin d’éviter une apparition des rides trop importante.

Un tonique ou une brumisation pour le matin et une émulsion nettoyante pour le soir sont idéales pour nettoyer le visage des peaux normales.

Une brumisation ou un nettoyant rafraîchissant suffit pour nettoyer le visage des peaux sensibles le matin. Le soir, il faudra préférer une émulsion ou un lait de toilette nettoyant très hydratants.

Des produits doux qui permettent d’enlever l’excès de gras doivent être préférés pour nettoyer le visage des peaux grasses ou mixtes. Il est toutefois important de surveiller que ces produits n’assèchent pas la peau pour autant.

Les peaux sensibles doivent préférer des produits hydratants pour nettoyer le visage. En effet, il est recommandé d’éviter les tiraillements dus à la pollution, au soleil ou au froid. Les produits doivent être composés d’ingrédients qui ne sont pas trop actifs et trop riches pour ne pas agresser la peau.

Hydrater le visage

Hydrater le visage au quotidien est primordial afin de reconstituer le film protecteur hydrolipidique. Rappelons qu'il faut hydrater le visage régulièrement, même pour les peaux grasses. Il faut juste trouver un juste milieu afin de ne pas favoriser l’excès de sébum. Afin d’hydrater le visage efficacement, le soin hydratant est aussi à choisir en fonction du type de peau et de son âge.

Les peaux sèches et sensibles ont besoin d’un soin hydratant riche en actifs apaisants et en céramides, qui sont des molécules grasses qui permettent de retenir l’eau.

Les peaux mixtes et grasses doivent hydrater le visage avec des émulsions plus matifiantes pour hydrater sans graisser la peau trop abondamment.

Les peaux normales ont juste besoin d’une crème normale pour hydrater le visage.

Le contour des yeux est une des parties les plus fragiles du visage car le contour des yeux est dépourvu de glandes sébacées. Il est donc important d’appliquer un soin contour de l’œil afin de le préserver et de prévenir le vieillissement cutané.

Le gommage de visage

Le gommage sert à éliminer les peaux mortes de la peau pour affiner le grain de la peau. Il permet ainsi de nettoyer le visage et estomper les ridules. Il est recommandé d’en faire 1 par semaine pour ne pas agresser la peau. Le gommage permet aussi aux soins de pouvoir hydrater le visage efficacement, car la peau sera « prête » à recevoir les soins.

Les masques du visage

A chaque type de peau correspond un masque. Il est recommandé de faire un masque tous les 10 jours, après un gommage pour nettoyer le visage en profondeur. Le masque permet de purifier la peau pour lui permettre de se reconstituer et hydrater le visage pour avoir une peau plus souple.

Les peaux sèches ont besoin d’un masque pour hydrater le visage. Un masque composé d’extraits végétaux permet de régénérer le film hydrolipidique tout en douceur et hydrater le visage efficacement. C’est donc l’idéal pour les peaux sèches.

Les peaux grasses doivent préférer un masque pour nettoyer le visage. L’idéal est un masque à base d’argile car l’argile permet de nettoyer le visage. En effet, ce masque permet de nettoyer le visage et les pores en absorbant l’excès de sébum qui est responsable de l’aspect luisant de la peau grasse.

Un masque nutritif reconstituant est l’idéal pour des peaux matures car il permet d’hydrater le visage pour estomper les rides.