Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 60 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment !

    Avis indépendants par Trustpilot

Les traitements et les mesures à prendre en cas de gale

La gale est une infection qui n’est pas de tout repos. Entre les démangeaisons intempestives (surtout la nuit), l’inconfort et l’image gênante qu’elle véhicule, difficile de ne pas se sentir découragé. Heureusement, ce fléau qui touche bon an mal an environ 300 millions de personnes de par le monde peut être neutralisé facilement, à condition de prendre des mesures adéquates tout en suivant des traitements adaptés.

Les traitements les plus efficaces contre la gale

Si des zones spécifiques de votre corps vous démangent, à savoir les aisselles, autour du nombril, les parties génitales, les genoux, les coudes les fesses, entre les doigts, aux poignets, aux chevilles ou encore entre les omoplates. Si des personnes avec qui vous êtes en contact quotidiennement souffrent également de démangeaisons dans les mêmes zones. Alors, il est fort probable que vous soyez infectés par la gale. En cas de doute, il est toujours recommandé de s’orienter vers un dermatologue qui pourra établir un diagnostic plus précis.

Après cela, 2 options s’offrent à vous. Vous pouvez soit vous faire prescrire des médicaments pour soulager vos maux et soigner l’infestation, ou avoir recours à des traitements à base d’ingrédients naturels traitements à base d’ingrédients naturels, tout aussi efficaces que les remèdes à base de molécules synthétiques, les effets secondaires et les contraintes en moins.

Il faut savoir que la gale est transmise par un acarien parasite, le sarcopte. Et pour neutraliser ce dernier, l’astuce des différents traitements les plus en vogue consiste à s’attaquer à son système nerveux afin de le paralyser définitivement. Ainsi, le sarcopte, qu’il soit adulte ou au stade larvaire, ne pourra pas s’épanouir dans l’épiderme humain, et encore moins s’y reproduire.

Les mesures à prendre en cas de gale

Pour venir à bout de la gale, il faut adopter une approche globale qui ne se limite pas aux seuls traitements. En effet, dans 5% des cas, la contamination provient de vêtements, de literie ou de tout autre objet utilisé au quotidien et qui est lui-même infesté. Cela s’explique par le fait que le sarcopte peut survivre jusqu’à 3 jours en dehors du corps humain, ce qui rend les probabilités de contamination voire de récidive non négligeables.

Donc pour éviter toute réinfestation, quelques règles de bon sens s’imposent :

  • Nettoyer les différentes surfaces de la salle de bain.
  • Changer la literie (draps, housses d’oreillers) et les vêtements et les laver à haute température, le sarcopte ne pouvant survivre à une température qui dépasse les 60 degrés.
  • Passer l’aspirateur sur tous les endroits où les personnes contaminées ont pu s’installer (sofa, canapé, chaises) et jeter les résidus aspirés dans une poubelle à l’extérieur de votre domicile.
  • Idéalement, faire appel à un professionnel pour laver vos tapis et moquettes à la vapeur.
  • Réappliquez vos topiques anti-gale sur votre peau à chaque fois que celle-ci entre en contact avec de l’eau.

En suivant scrupuleusement ces consignes et en adoptant les bons gestes, vous devriez voir vos symptômes s’estomper au fil des jours jusqu’à l’éradication complète de la gale de votre corps. Patience et rigueur sont donc les maitres-mots pour toute personne désireuse de se débarrasser de cette maladie rapidement et efficacement.

Souscrire
à la Newsletter