Les rouleaux à aiguilles pour la peau

Découvrez tous les intérêts pour votre peau de l’utilisation d’un rouleau à aiguilles : anti-imperfection et anti-âge valable pour tous les types de peaux.

Bénéfices des rouleaux à aiguilles pour la peau

C’est une toute nouvelle technologie qui commence à faire parler d’elle. Inspiré de la mésothérapie (l’injection de microdose de médicaments sous la peau), les rouleaux à aiguille sont des appareils beauté à utiliser très simplement depuis son domicile pour faire disparaître toutes les imperfections de votre visage et même de votre corps en général si vous avez la patience de l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un rouleau à aiguilles pour la peau ?

Concrètement il s’agit d’un petit rouleau qui pourrait évoquer les rouleaux-tampons que les enfants utilisent pour couvrir une feuille de papier d’un même motif. Sauf qu’au lieu d’avoir un motif en relief, vous avez plus d’une centaine de micro-aiguilles médicales. L’ecomaster derma roller est équipé de 192 aiguilles !

En passant le rouleau sur la peau, vous allez créer des centaines de trous invisibles à l’oeil nu. L’épiderme va alors réagir, comme face à une blessure, afin de refermer le trou. Cela va donc stimuler la circulation sanguine, ainsi que le renouvellement de la peau.

C’est un traitement doux qui s’opère en profondeur.

Tout le monde peut utiliser un rouleau à aiguilles. Cela convient à toutes les peaux et tous les âges car les bénéfices sont multiples.

Pourquoi utiliser des rouleaux à aiguilles pour la peau ?

Ou autrement dit, quels bénéfices tire-t-on à appliquer des micro-aiguilles sur son visage.

Le principe de départ est simple. En permanence notre peau se renouvelle et évacue les peaux mortes. Cela demande plus ou moins de temps selon l’âge. Ainsi entre 40 et 50 ans, la peau a besoin de 53 jours pour être totalement renouvelée. C’est beaucoup ! Les micro-aiguilles forcent la peau à se renouveler, à produire du collagène et à rester élastique. Ces actions forcés, mais qui ne sont qu’une réaction naturelle de l’épiderme, entraînent plusieurs conséquences positives pour votre teint et votre visage.

chasser les imperfections : le soin atténue les cicatrices, fait disparaître les tâches dues au soleil et les marques de l’acné et facilite l’élimination des toxines et des impuretés. Votre teint est plus lumineux, plus lisse. Et en appliquant le rouleau sur d’autres parties de votre corps, il est également possible de faire disparaître les vergetures

rajeunir la peau : la production de collagène est boostée, de même que la circulation sanguine. Un traitement d’environ trois mois permet de réduire les tâches de vieillesse, les rides et les ridules. Vous y gagnez un vrai coup d’éclat et une peau plus jeune.

C’est l’un des rares traitements disponibles à domicile qui peut être utilisé sur le cou et les mains, en toute sécurité.

Y-a-t-il des effets secondaires ?

Le principe même des rouleaux à aiguilles repose sur les propriétés naturelles de notre organisme à se régénérer. Il n’y a donc aucun effet secondaire à craindre.

Plusieurs précautions sont quand même à prendre :

  • le traitement fragilise la peau et la rend surtout plus sensible au soleil. Pensez donc bien à vous protéger avant de sortir, avec un grand chapeau ou une crème solaire naturelle.
  • votre peau réagira plus rapidement aux différents soins que vous appliquerez dessus car elle absorbera mieux les crèmes. Il est encore plus important que jamais de choisir des produits de qualité.
  • juste après le soin, il se peut que votre peau rougisse un peu. C’est une réaction naturelle qui devrait disparaître dans les 10 à 15 minutes suivantes.
  • n’appliquez le rouleau à aiguilles que sur une peau saine, ne présentant pas de lésion.

Comment utiliser un rouleau à aiguilles ?

L’utilisation est enfantine et ne demande qu’une chose : de la régularité dans votre application.

La première étape consiste à désinfecter le rouleau (avec le spray désinfectant de votre choix) et à nettoyer votre peau. Puis vous pouvez appliquer le rouleau sur votre peau avec des mouvements légers et rapides. Il faut répéter le même mouvement 3 à 4 fois par zone. Pour vous donner une idée des mouvements à effectuer, regardez la présentation du derma roller, un schéma vous explique tout.

L’application du rouleau augmente de 200 fois la pénétration et l’efficacité des produits appliqués sur votre peau. Donc terminez le soin en appliquant une crème choisie avec minutie (anti-âge, hydratante, etc).

Pour un maximum d’effets, lancez-vous dans un traitement de trois mois. Cependant avancez en douceur. Les deux-trois premières semaines, n’utilisez le rouleau qu’un à deux fois par semaine. Puis vous pourrez l’appliquer deux à trois fois par semaine jusqu’à la fin de la cure rajeunissante.