Comment se développent les seins

Le développement des seins est une question qui préoccupe de nombreuses femmes mais aussi de nombreuses filles et cela dès le plus jeune âge. Le développement mammaire et un processus naturel féminin qui est intéressant de comprendre. En effet, cela permettra à vous, mesdames, de peut être répondre à certaines de vos réponses.

Augmentation Mammaire

Il faut savoir que les seins vont se développer d’une manière bien précise et en suivant certaines étapes. 

 Il faut savoir que tout commence avec la puberté. En effet, la puberté va commencer avec la croissance et le développement des seins ou par l’apparition des poils présence au niveau de la partie génitale féminine. Cette première étape va arriver entre l’âge de 10 et 11 ans mais cela change bien entendu en fonction des personnes. La croissance des seins va commencer par l’apparition d’un petit bourgeon un peu en dessous du téton. Toutes les femmes se souviennent de ce moment de leur vie. Il va apparaître d’un coté puis de l’autre voir en même temps. 

Puis vient la deuxième étape. Elle va arriver entre l’âge de 11 et 12 ans en moyenne. Elle est marquée par l’apparition des poils qui normalement, viennent après le commencement du développement de la poitrine. 

Cette pilosité pubienne va commencer par apparaître e long des lèvres du vagin puis vont devenir de plus en plus foncés et aussi plus épais ainsi que bouclés. Ils vont ensuite se développer vers le haut appelé « Le Mont de Venus ». 

Dans un troisième temps, vient la période située entre 12 et 13 ans à peu près. A cette période là, les filles vont commencer à avoir une poussé de croissance. Cette même croissance va commencer environ 6 mois après le début du développement de la poitrine. Les jeunes filles vont pouvoir également commencer à constater une accumulation de graisse dite corporelle, qui va arriver essentiellement sur les hanches. Au même moment les seins vont également continuer à se développer ainsi que la propagation des poils dans diverses parties du corps. L’acné va également commencer à apparaître. Les règles vont également arrivées. En effet, elles vont subvenir à peu près 2 ans après l’apparition des premières croissances mammaire. Mais cela peut varier d’une personne à une autre. 

Ensuite vient la période des 14-15 ans que nous connaissons tous. Pour les jeunes filles, c’est le moment où les tétons vont commencer à pousser en se surélèvent au fur et à mesure que les seins se développent. Et c’est à l’âge de 15 ans qu’une grande majorité des femmes vont atteindre la croissance maximum de leur poitrine. A partir de cette même période, les filles commencent à avoir leurs règles régulièrement et à avoir des douleurs à la poitrine à ce même moment. 

Mais, même si l’on observe cette ligne directrice, durant la vie d’une femme, d’autres éléments peuvent influencer la taille de la poitrine. En effet, elle peut augmenter en taille et en volume quand elles sont enceintes par exemple ou encore la prise de la pilule.