Pied d'athlète

Le pied d'athlète (ou mycose des pieds) concerneraient environ un Français sur dix. Elle se caractérise par une inflammation de la peau des orteils due à un champignon.

Infections de la Peau

Le pied d'athlète (ou mycose des pieds) concerneraient environ un Français sur dix. Elle se caractérise par une inflammation de la peau des orteils due à un champignon. Le pied d'athlète entraîne des coupures dans les plis des doigts de pied et des démangeaisons. Le traitement pour cette mycose des pieds doit être adapté au degré d'infection. La plupart des germes de la mycose des pieds sont transmissibles mais peuvent se soigner facilement à domicile en utilisant un produit conçu pour soigner la mycose des pieds.

L’appellation tire son origine du fait que les sportifs en sont fréquemment atteints. La transpiration des pieds crée un milieu idéal à la prolifération des champignons : humide, chaud et sombre.

De plus, la marche pieds nus sur un plancher mouillé dans un lieu public (par exemple, dans le vestiaire d’un centre sportif ou au bord d’une piscine) accroît aussi le risque de contracter l’infection.

Les symptômes du pied d'athlète:

Cette infection se caractérise par des rougeurs et des cloques entre les orteils, qui finalement se transforment en fissures ou en crevasses. Des démangeaisons peuvent également intervenir. Ces manifestations cutanées sont fréquentes chez les sportifs, les pêcheurs ou toutes personnes portant des chaussures fermées favorisant la transpiration.

Les traitements du pied d'athlète:

Les traitements de la mycose des pieds fonctionnent de la même façon, en ralentissant puis stoppant la croissance du champignon responsable de cette infection du pied.

Le pied d'athlète ou la mycose des pieds provoque généralement des pelures, des démangeaisons autour et entre les orteils. Le pied d'athlète peut également être accompagné de cloques et de lésions de la peau, et dans ce cas les symptômes peuvent devenir très douloureux. Dans certains cas, il est possible de développer une seconde infection bactérienne qui nécessitera l'utilisation d'antibiotiques pour soigner l'infection du pied. Ici à ShytoBuy nous vous proposons des traitements contre la mycoses des pieds comme Dermisil Athlete's Foot qui peuvent vous convenir.

Les conseils de prévention du pied d'athlète:

Pour éviter de laisser l'infection du pied d'athlète se répandre, vous vous devez de conserver une bonne hygiène et d'éviter de partager vos chaussures et vos serviettes de toilette. De plus, lorsque vous êtes sous traitement pour soigner une mycose des pieds, il vaut mieux éviter les endroits comme les vestiaires publics, les douches et les bains publics, car ce sont des lieux qui foisonnent de bactéries. Cela vous permettra d'éviter à l'infection du pied d'empirer et / ou de la transmettre à d'autres personnes. En plus des traitements des mycoses traditionnels contre le pied d'athlète, l'huile d'arbre a thé ainsi que les extraits d'ails ont longtemps été utilisés pour soigner la mycose des pieds.

Cette infection de la peau largement répandue peut être traitée facilement si vous utilisez le bon produit. Il est nécessaire de traiter le pied d'athlète aussi tôt que possible, car plus tôt vous commencez un des traitements pour la mycose des pieds, plus l'infection est facile à traiter.

Les traitements naturels du pied d'athlète:

Naturasil Athlete's Foot agit en profondeur contre les mycoses des pieds pour traiter les infections fongiques.

Naturasil Candida Clear est un anti levure, c'est un produit naturel pour soigner les infections dûes aux candidoses et aux infections fongiques internes. C'est un traitement très facile à prendre.