• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Libido : prenez le contrôle de votre libido

  En latin, libido signifie «désir». C’est Freud qui fut le premier à utiliser ce terme de libido, devenu aujourd’hui synonyme de désir sexuel. Beaucoup font l’amalgame mais le désir sexuel recouvre de nombreux éléments. Il peut très bien s’agir du désir de faire l’amour ou bien de l’évocation de pensées érotiques. La libido concerne donc aussi bien notre corps que notre l’esprit.

Qu'est-ce qu'une baisse de la libido ?

Femme se tenant le visage - Baisse de la libido

Une libido féminine faible n’est pas l’incapacité d’avoir un orgasme, c’est plutôt l’incapacité de ressentir du désir pour le sexe conduisant à la réticence d’avoir une activité sexuelle et à une sècheresse du vagin. Ces femmes ne sont tout simplement plus attirées par le sexe.

Il est communément admis que la force derrière le désir sexuel est la libido aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Toutefois, une faible libido est beaucoup plus commune chez les femmes que chez les hommes.

Rien qu’en France, on pense que plusieurs milliers de femmes en sont victimes et le pire est qu’elles souffrent inutilement grâce aux simulateurs naturels d’énergie sexuelle. Heureusement, pour certaines femmes il s’agit juste d’une situation temporaire. Cependant, pour les autres malheureuses, cette situation peut s'avérer permanente ou devenir un problème récurrent qui risque non seulement d'affecter leur vie sexuelle, mais d'avoir également des impacts plus ou moins négatifs sur leur relation.

Lubrification naturelle en manque, la faute à ma libido ?

Le manque ou l’absence de lubrification naturelle est un trouble répandu et très commun qui peut être un véritable problème dans votre vie sexuelle.
Mais cela provient-il d'un manque de libido ou bien d’un problème physique ? Difficile de l'affirmer, en revanche il est plus facile de le contrer.

Généralement, l'utilisation de lubrifiant vaginal peut être une solution de secours en cas de manque de lubrification naturelle. Cela peut également vous aider à retrouver plus confiance en vous et contrer toute barrière psychologique empêchant la lubrification naturelle.

La baisse ou le manque de désir sexuel, appelé scientifiquement hypoativité sexuelle, est donc courant chez la femme. Que la raison soit médicale ou physiologique, la baisse de la libido féminine peut vite transformer votre vie de couple en cauchemar.

Mais d'où vient cette baisse de la libido des femmes ? Pourquoi ce manque de désir sexuel ? Et pourquoi la libido féminine est-elle aussi variable ?

Quelles sont les causes d'une baisse la libido chez les femmes ?

La libido féminine est influencée par de nombreux facteurs médicaux, psychologiques ou physiques. En essence, il s’agit souvent d'un ensemble de ces facteurs étroitement liés à la libido de la femme qui joueront sur sa diminution.

Beaucoup d'éléments peuvent entrer dans les variations de la libido féminine mais cela reste très vaste, à la fois universel et variable selon les individus. Cependant deux types de causes entraînant une diminution de la libido se distinguent. Cette distinction se fait surtout sur notre capacité de contrôle ou non sur celles-ci. Ainsi les causes indépendants de notre volonté se distinguent de celles sur lesquelles il est possible d'avoir une incidence.

Facteurs incontrôlables

Causes physiologiques

  • Âge
  • Hormones féminines
  • Ménopause
  • Grossesse et Accouchement
  • Problèmes vaginaux

Causes médicales

  • Diabète
  • Hypothyroïdie
  • Cancer
  • Traitements médicaux

Certains facteurs diminuent la libido sans qu'une femme ne puisse intervenir pour les en empêcher. Il s'agit de toutes les causes médicales et physiologiques liées à l'âge et aux hormones féminines.

La libido varie souvent chez les femmes avant ou pendant la ménopause ou bien après un accouchement, selon leur âge et leurs niveaux d'hormones. En effet, les hormones féminines jouent un rôle prépondérant dans les différentes variations que la libido peut subir. C'est notamment pour cette raison que certaines pilules contraceptives peuvent provoquer une diminution de la libido féminine.

Les problèmes vaginaux peuvent également être responsables de troubles sexuels chez la femme. Tout comme la grossesse et l'allaitement peuvent avoir une influence sur une baisse de la libido.

Enfin, des états médicaux tels que le diabète, l'hypothyroïdie ou encore le cancer peuvent aussi être à l'origine d'une diminution de la libido. Certains traitements, médicaux pas exemple, sont également susceptibles d'engendrer des troubles sexuels chez la femme.

Facteurs contrôlables

S'il existe des facteurs diminuant la libido féminine sur lesquels on ne peut pas agir, il y en a aussi toute une panoplie sur lesquels on peut intervenir, avec plus ou moins de succès. Ces derniers sont généralement d'ordre psychologique ou physique.

Causes psychologiques

  • Dépression
  • Stress
  • Fatigue
  • Perte d'attirance
  • Routine

Causes physiques

  • Mauvaise hygiène de vie
  • Rapports douloureux

Les vrais freins d'une libido féminine en bonne santé sont généralement psychologique. Dépression, fatigue ou encore stress peuvent avoir une influence négative sur le désir sexuel, des hommes comme des femmes. C'est bien connu, trop de stress tue le sexe !

Mais d'autres états affectifs peuvent également avoir une incidence sur la libido, notamment lorsqu'ils sont dûs à un choc physique ou psychique important. Le deuil, une rupture difficile ou ne pas arriver à oublier un amour passé peut donc également altérer notre vie sexuelle présente.

Une diminution du désir sexuel d'une femme peut également venir d'un manque d'attirance ou d'une perte d'attirance envers son partenaire. Parfois, cela vient tout simplement du fait de ne pas être en phase avec le désir sexuel de son partenaire ou de tomber dans un phénomène de routine. Si la femme rencontre des difficultés à atteindre l’orgasme et peine à avoir une sexualité satisfaisante, cela peut entraîner une perte d’intérêt totale ou partielle pour les relations sexuelles avec son partenaire.

Enfin, des rapports douloureux, une mauvaise journée ainsi qu'une mauvaise hygiène de vie découlant d'une consommation excessive d'alcool, de drogues ou de tabac peuvent également affecter négativement la libido des femmes.

Baisse de la libido, une fatalité ?

Bien sûr que non ! Ne vous affolez pas : cette situation temporaire s'arrange car il existe des solutions efficaces pour restimuler le désir. La volonté de réagir face à cette baisse de libido témoigne d'une prise de conscience et de l'envie de retrouver le plaisir sexuel et c'est déjà un premier pas.

C'est la raison pour laquelle ShytoBuy propose des solutions aux problèmes de libido pour les femmes qui sont dans une période transitoire pouvant être difficile à supporter psychologiquement. Il existe plusieurs traitements sous formes de crème, gel, spray ou comprimés destinés à améliorer de manière significative le désir sexuel chez les femmes.

Alors comment remédier à une baisse de la libido féminine ?

Que faire contre une baisse de la libido féminine ?

Il existe plusieurs façon de booster sa libido.

L'une d'elle consiste à recourir à des solutions (gels, pilules ou crèmes, etc) développées dans le but de lutter contre une baisse de la libido féminine.

Ainsi ShytoBuy met à disposition un large panel de solutions naturelles soigneusement choisies pour améliorer la libido des femmes. Voici notre sélection pour vous :

Viaher Pro : un aphrodisiaque puissant et immédiat

Viaher Pro - Complément Alimentaire pour Booster la Libido des Femmes Instantanément - Alternative au Gold Max Pink

Excellente alternative au Gold Max Pink, le complément alimentaire naturel Viaher Pro dispose d'une formule unique pour répondre aux besoins féminins. Son mélange de plantes médicinales -tels que le ginkgo biloba, le gingembre et le houblon- à la vitamine B2 et des acides animés permet d'aider à booster la libido des femmes tout en luttant contre la fatigue et l'épuisement.

Et tout cela grâce à une seule pilule prise 30 minutes avant vos ébats !

Découvrir Viaher Pro

Viaher : un traitement naturel efficace

Viaher - Complément Alimentaire pour Booster la Libido des Femmes sur le long terme

Développé pour aider à les femmes à retrouver vitalité, énergie et désir, le complément alimentaire Viaher est un mélange ingénieux d'extraits de plantes, de minéraux et de vitamines. Enrichi en vitamine B6, il aide également à retrouver une bonne humeur. Et comme nous l'avons vu, l'humeur est importante pour la libido !

Seul bémol, comme la plupart des pilules existant pour booster la libido, Viaher est un traitement sur le long terme.

Découvrir Viaher

ViaGel pour Femmes : un gel stimulant érotique

ViaGel pour Femmes - Gel pour Booster la Libido des Femmes en stimulant la sensibilité des parties intimes pour amplifier le plaisir

ViaGel est gel stimulant érotique conçu pour intensifier la sensibilité des parties intimes et ainsi amplifier le plaisir. Sa formule, spécialement dédiée aux femmes, rend la pénétration plus intense pour vous permettre d'atteindre des sommets de plaisir et d'orgasme rarement atteints.

Petit plus pour votre partenaire (et du coup pour vous) : il laisse un goût et une odeur plaisants pour le sexe oral.

Découvrir ViaGel

Une autre solution pour booster sa libido est de reprendre confiance en sa propre sexualité. Pour certaines femmes, il s’agit même tout simplement d’apprendre à se connaître, car elles n’en ont jamais eu l’occasion.

Accessoires sexuels pour tenter de booster la libido

En toute intimité, (re)découvrez votre corps :

  • Lisez des nouvelles érotiques ;
  • Offrez-vous un vibromasseur (même un tout petit super discret) ;
  • Essayez de nouvelles choses, comme des jeux coquins par exemple ;
  • Portez de nouveaux sous-vêtements.

Vous pouvez également chercher comment mener une femme à l'orgasme, histoire de savoir ce que votre partenaire doit faire pour vous procurer le plaisir ultime tant attendu.

Voici donc quelques méthodes entièrement naturelles qui sont à votre disposition afin d'augmenter votre libido. Vous éprouvez une petite baisse de désir ou vous souhaitez tout simplement décupler vos sensations de plaisir durant vos rapports amoureux : n'hésitez plus et partez dès maintenant à la conquête du désir !

En résumé

Dans sa vie, une femme peut subir une baisse de sa libido. Celle-ci peut être le résultat d'un ou plusieurs facteurs, dont les principaux sont :

Logo d'un hôpital pour symboliser des raisons médicales comme cause de la baisse de la libido

Raisons médicales
Troubles de la santé comme le diabète, l'hypothyroïdie, le cancer ou un disfonctionnement hormonal, ou encore des traitements médicaux.

Logo d'une bouteille d'alcool et d'une feuille de canabis barrés pour symboliser une mauvaise hygiène de vie pouvant causer une baisse de la libido

Mauvaise hygiène de vie
La consommation régulière de drogues, alcool et tabac ainsi que la fatigue et le stress peut nuire à une vie sexuelle épanouie.

Femme se protégeant les parties intimes pour symboliser les douleurs durant les rapports dues à une mauvaise lubrification ou des problèmes vaginaux pouvant causer une perte de libido

Rapports douloureux
Les douleurs peuvent être dues par exemple à une lubrification naturelle insuffisante ou problèmes vaginaux

Un couple dans un lit dos à dos pour symboliser les problèmes psychologiques pouvant entraîner une baisse de la libido

Troubles psychologiques
Libido inexistante depuis toujours, routine, perte d'attirance, dépression

Heureusement, cela n'est pas irréversible. Des solutions naturelles existent pour y remédier. Et ShytoBuy tente de vous proposer les plus adaptés à vos problèmes !

Besoin de conseils concernant la libido de la femme ?

Notre équipe de conseillers se tient à votre disposition, par téléphone, e-mail ou encore chat en ligne, du lundi au vendredi, de 10H à 19H, au 09 _75 _18 _44 _49 (prix d’un appel local)