Comment soigner les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes sont un problème tabou qu’on a encore du mal à aborder aujourd’hui. Pourtant, ce problème concerne hommes et femmes, et à tous âges. Quelles sont les causes des hémorroïdes ?

Traitements des hémorroïdes
• Trouver les causes des hémorroïdes • Hémorroïdes et alimentation
• Hydratation et pas d’objets lourds

De nombreux facteurs quotidiens sont responsables des crises hémorroïdaires. Voici un petit tour de la question des causes des hémorroïdes. Comment faut-il aussi soigner les hémorroïdes?

Trouver les causes des hémorroïdes

La constipation, la grossesse et la perte de tonus des tissus arrivant avec l’âge sont les principales causes des hémorroïdes. Les veines de la région anale se gonflent légèrement au moment de la défécation. Notons toutefois que, quand on a des hémorroïdes, les veines sont dilatées en permanence.

Quels sont les symptômes des hémorroïdes ? Démangeaison, irritation, inconfort en position assise, saignements quand on va aux toilettes : voici le quatuor des symptômes hémorroïdaires.

La douleur n’accompagne pas toujours les crises hémorroïdaires, cependant elle est toujours le lot des complications qui suivent. Normalement une crise hémorroïdaire ne dure que quelques jours et elle se résorbe après. Mais comment soigner les hémorroïdes ?

Hémorroïdes et alimentation

Hérédité, constipation, grossesse, hypertension, absence d’exercice, consommation excessive de laxatifs irritants, alimentation trop épicée, trop riche et trop d’alcool : tous ces éléments sont aussi des causes des hémorroïdes.

Hémorroïdes et alimentation sont donc liées, c'est pourquoi il est important de surveiller son alimentation lors d'une crise hémorroïdaire. Les remèdes pour soigner les hémorroïdes sont nombreux.

Adopter une alimentation à forte teneur en fibres est une des solutions. Fruits, légumes et fruits secs, céréales complètes, tout est bon à consommer pour soigner les hémorroïdes ! Pâtisseries, sel, viandes, plats épicés, alcool, café sont, au contraire, à bannir !

L’idéal est d’opter pour un régime végétarien jusqu’à ce que les symptômes disparaissent. Hémorroïdes et alimentation doivent rimer avec vie saine et équilibrée, le temps de la crise, pour soigner les hémorroïdes de façon efficace.

Hydratation et pas d’objets lourds

Il faut absolument s’hydrater suffisamment en buvant minimum 1, 5 litre d’eau par jour pour soigner les hémorroïdes. En effet, l’hydratation et les fibres permettent de réguler le transit intestinal. Vous pouvez ainsi aller aux toilettes plus régulièrement.

De plus cela empêche aussi de durcir les matières fécales. Il faut veiller à ne pas forcer pendant la défécation et éviter de rester assis trop longtemps sur le siège des toilettes. En effet, ceci favorise un relâchement des muscles rectaux et ralentit ainsi l’irrigation sanguine dans la région anale.

Enfin, il faut éviter de porter des objets trop lourds, car cela augmente la pression veineuse, ce qui empêche de soigner les hémorroïdes. L’activité physique apporte aussi une bonne circulation sanguine, indispensable pour soigner les hémorroïdes.

Il apparaît important de connaître les causes des hémorroïdes afin de pouvoir les prévenir le plus possible. Soigner les hémorroïdes n'est pas toujours aisé, cependant de nombreuses solutions existent afin de soulager les douleurs de la crise hémorroïdaire. Hémorroïdes et alimentation doivent être notamment surveillées afin d'éviter cette période de malaise.