Cystite

Envie impérieuse et continuelle d’aller uriner, brûlures lorsque vous y allez, et fortes douleurs dans le bas-ventre ? Rares sont les femmes n’ayant jamais eu la malchance d’expérimenter une cystite au cours de leur vie, cette douloureuse infection de la vessie. Il existe néanmoins de nombreux remèdes naturels pour en venira à bout, découvrez-les ci-dessous.

A quoi est due la cystite?

Il existe de nombreux facteurs pouvant provoquer les cystites. Avant toute chose, le fait d’être une femme a tendance à les faciliter, puisque contrairement à l’homme, le système urinaire de la femme dispose d’un urètre relativement court, ce qui encourage la migration des germes présents dans la région anale jusqu’à la vessie. On conseille donc en premier lieu de s’assurer de boire suffisamment d’eau, puisque l’émission d’urines permet de chasser les germes se trouvant dans l’urètre. C’est d’ailleurs pour cela que le risque de cystites est traditionnellement plus important en été ou bien dans des pays chauds, lorsque l’on a tendance à davantage transpirer et à moins se rendre aux toilettes.

Les rapports sexuels peuvent aussi faciliter les cystites : ils provoquent en effet des microtraumatismes, qui créent un terrain favorable aux infections. Il est donc conseillé d’uriner après chaque rapport, afin de « nettoyer » l’urètre des éventuelles bactéries pouvant s’y être logées.

Une hygiène intime trop stricte, comprenant par exemple de nombreuses douches vaginales ou bien des savons agressifs, peut aussi être un problème, en causant un déséquilibrage de la flore vaginale. En matière d’hygiène, on peut également noter qu’il est essentiel pour les femmes de toujours s’essuyer de l’avant vers l’arrière, particulièrement après être allé à la selle. La constipation a également tendance à être un facteur aggravant des cystites.

De manière plus générale, on peut retenir que le point de départ d’une cystite est la stagnation des urines au sein de la vessie, il est donc primordial de boire fréquemment afin d’uriner de manière régulière.

Cystite : comment la traiter ?

Malgré toutes vos précautions, il est trop tard, et la cystite est installée ? On le sait, rien de plus inconfortable que cette envie d’uriner permanente et ces brûlures au cours de la miction, sans parler de ces désagréables douleurs dans le bas ventre qui peuvent véritablement vous gâcher la vie. Pas de panique, il existe aujourd‘hui de nombreux traitements naturels et ne nécessitant pas d’ordonnance pour soulager les symptômes de la cystite, et y mettre fin.

L’un des remèdes naturels les plus connus est la prise de jus de canneberge (parfois plus connu sous l’appellation « jus de cranberry »). En effet, l’AFSSA, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Eléments, lui a reconnu officiellement des propriétés de protection contre les bactéries responsables de la cystite. Les baies de canneberge possèdent ainsi des ingrédients capables d’empêcher les germes responsables des cystites de se fixer aux cellules de la vessie et donc de causer une infection.

Ainsi, nombreuses sont les femmes préférant se tourner vers un remède naturel à base de plantes tel que la canneberge, plutôt que vers la prise d’antibiotiques, qui sont plus chers, peuvent provoquer des effets secondaires désagréables et nécessitent l’obtention d’une ordonnance en amont. Vous êtes à la recherche d’un traitement naturel et efficace pour mettre enfin fin aux cystites ? Testez sans plus attendre nos remèdes 100% naturels, conçus à base d’ingrédients homéopathiques !

Vous hésitez encore ou avez d’autres questions ? N’hésitez pas à contacter notre service client qui se tient à votre disposition par téléphone du Lundi au Vendredi, de 10h à 19h, au 09 _75 _18 _71 _60 (prix d’un appel local).

Fondée en 2003, Shytobuy est une boutique en ligne fiable et sérieuse dont la priorité numéro 1 est la satisfaction complète de ces clients. Toute commande est livrée au sein d’un colis discret.