Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 60 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment !

    Avis indépendants par Trustpilot

Quels sont les meilleurs shampoings anti-chute de cheveux ?

L’alopécie masculine ou féminine est un phénomène qui est lié en premier lieu à notre prédisposition génétique. On parle dès lors d’alopécie androgénétique, qui représente 70% des cas de perte de cheveux chez les hommes. Heureusement, il existe actuellement des solutions, déclinées notamment sous forme de shampoings, qui aident les personnes souffrant de chute de cheveux de stopper ce phénomène afin de prévenir l’apparition d’une calvitie irréversible.

Alors, comment reconnaître un bon shampoing qui agit efficacement contre la perte importante de cheveux? Voici quelques éléments de réponse 

Intégration de composants connus pour leurs vertus anti-chute

Cela peut sembler une évidence, pourtant, tous les shampoings estampillés anti-chute n’utilisent pas nécessairement des ingrédients destinés à soigner spécifiquement l’alopécie. Certes, l’apport en minéraux et vitamines a un rôle bénéfique, mais son action restera incomplète si le shampoing ne traite pas le symptôme de chute sur le fond en agissant sur l’écosystème capillaire dans son ensemble.

Actuellement, 2 principes actifs se démarquent et tiennent le haut du pavé dans la lutte contre la perte de cheveux : le Minoxidil et le Trioxidil. L’intégration de ces 2 composants semble être un critère déterminant qui distingue un bon shampoing anti-chute des autres. Ils permettent de contrer efficacement et durablement les effets pervers de l’alopécie (surtout l’alopécie androgénétique) en agissant directement sur les follicules pileux.

Le Minoxidil facilite l’ouverture du canal potassique par lequel passent les nutriments nécessaires à une bonne croissance capillaire. Le Trioxidil quant à lui agit au niveau métabolique en rallongeant le cycle de vie du cheveu afin de retarder le plus possible sa phase de chute (télogène)

Apport en nutriments riches et naturels

Les meilleurs shampoings anti-chute sont ceux qui apportent des nutriments de qualité à votre cuir chevelu. Or, rien de mieux que les nutriments extraits de plantes naturelles. En effet, ces derniers sont tolérés beaucoup plus facilement par notre épiderme et agissent plus efficacement au niveau cellulaire.

Un bon shampoing anti-chute privilégiera donc la qualité à la quantité. Ainsi, certains shampoings utilisent des ingrédients pléthoriques sans que cela apporte un réel bénéfice à votre chevelure. D’autres au contraire utilisent des composants qui agissent de manière ciblée et efficace grâce à leurs vertus naturelles. On citera notamment les shampoings de la gamme Foligain ou Revita qui sont devenus au fil des années une référence en la matière.

Le deuxième élément important est le type de nutriments fournis par le shampoing. Il est primordial qu’ils contiennent tous les vitamines, minéraux et acides aminés indispensables à une bonne croissance. En effet, une chute de cheveux est accentuée lorsque notre corps connaît des carences ou un déficit de certaines vitamines comme la vitamine C, B ou E. Le métabolisme au niveau des follicules pileux a également besoin de garder un certain équilibre apporté notamment par les acides aminés soufrés (surtout la cystéine et la méthionine). Ces derniers jouent un rôle important dans la qualité de la kératine fabriquée et plus généralement sur la qualité de la repousse.

Des cheveux bien nourris seront toujours plus épais, plus forts, plus éclatants et auront une durée de vie plus longue.

Souscrire
à la Newsletter