Varices
Les varices sont causées par la dilatation des veines, qui se produit principalement dans les membres inférieurs et qui laissent des traces désagréables. Les raisons pour lesquelles les varices peuvent survenir sont nombreuses comme l’obésité ou des problèmes cardio-vasculaires. Les traitements présents sur le marché sont souvent inefficaces et onéreux. Pour cela, il est nécessaire de compter sur la gamme de produits sûrs, tels que ceux proposés par ShytoBuy.
Les varices : qu’est ce que c’est ?
Les varices sont des veines endommagées dans lesquelles le sang circule mal. On estime, environ 25% des femmes et 15% des hommes qui sont touchés par cette maladie. Ce phénomène a tendance à se produire après la cinquantaine. Elles varient également d''un pays à l''autre: elles sont beaucoup plus répandus en Europe qu''en Asie et en Afrique qui se produisent 10 fois moins.
Diagnostiquer cette condition est très simple, parce que les symptômes sont malheureusement très visibles. De plus elles provoquent des douleurs dans les jambes, de la fatigue, des lourdeurs, des rougeurs et des vaisseaux dilatés et bleuâtre.
Quelles sont les causes des varices ?
Plusieurs causes peuvent conduire à l''apparition de varices.
- le facteur génétique - si un membre de la famille souffre de cette maladie, il y a plus de risques de développer cette maladie.
- l''âge - Avec l’âge, les veines ont tendance à perdre leur élasticité. De ce fait, la circulation sanguine est mal assurée causant des marques désagréables sur le tissu épidermique.
- Grossesse - pendant la grossesse la circulation sanguine des jambes vers le bassin est réduite multipliant le risque d’apparition de varices. Les symptômes ont tendance à diminuer trois mois après l''accouchement
- les changements hormonaux qui se produisent pendant la grossesse, la puberté ou la ménopause.
- Obésité
- Constipation
- Une position debout prolongée
- Exposition excessive au soleil
Prévention
Afin de limiter l’apparition de varices et en prévenir les effets désagréables, ils existent plusieurs exercices simples pouvant limiter l’émergence de cette maladie. Par exemple, en massant régulièrement vos jambes pour stimuler le flux sanguin. De plus, il est conseillé de pratiquer une activité physique afin de dynamiser la circulation sanguine.
Pour un résultat optimal, nous vous recommandons également les conseils suivants:
- Evitez des charges lourdes sur vos jambes.
- Pratiquez une activité sportive régulière pour favoriser la circulation sanguine: vous pouvez simplement faire de longues promenades si vous n''êtes pas très sportifs!
- Evitez de rester trop longtemps debout.
- Portez des bas élastiques réduisant la stagnation du sang dans les tissus épidermiques.
- Évitez l''alcool, la caféine et les aliments difficiles à digérer en faveur des vitamines C et E qui sont des aliments riches en antioxydants.