• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Eczéma marginé de Hébra

L'Eczéma marginé de Hébra autrement connu sous le nom de tinea cruris est une infection fongique qui se développe généralement dans le pli de l'aine, ou sur les parties génitales. Les hommes sont plus souvent sujets à ce type d'infection fongique très contagieuse par contact direct. Le champignon à l'origine de l'infection de l'Eczéma marginé de Hébra provoque des rougeurs et des démangeaisons car il se développe dans l'humidité et la chaleur.

L'Eczéma marginé de Hébra, également connu sous le nom de tinea cruris, est une infection fongique qui se développe généralement dans le pli de l'aine ou sur les parties génitales. Les hommes sont plus souvent sujets à ce type d'infection fongique très contagieuse par contact direct. Le champignon à l'origine de l'infection de l'Eczéma marginé de Hébra provoque des rougeurs et des démangeaisons car il se développe dans l'humidité et la chaleur, un environnement très favorable à la multiplication des germes à l'origine de cette infection.

La forme de désagrément la plus commune est représentée par les démangeaisons intenses que provoque l'eczéma marginé de hébra. C'est une des raisons pour lesquelles il vous faut trouver un traitement approprié et préserver les plis de l'aine de toute friction avec les vêtements ainsi que de la chaleur et de l'humidité.

L'eczéma marginé de hébra est facilement détectable et reconnaissable à l'œil nu car il provoque des rougeurs, des plaies et parfois même des suintements au niveau des plis. Cette infection peut se propager sur d'autres parties du corps si elle n'est pas traitée dans les meilleurs délais. Il est important de préserver une bonne hygiène pour prévenir l'apparition de l'eczéma marginé de hébra. Cette infection peut aussi combiner ou provoquer l'apparition d'autres pathologies de la peau telles que la gale ou encore les poux pubiens.

L'eczéma marginé de hébra est une infection qui touche seulement la partie supérieure de la peau, ce qui la rend plus facile à traiter que toute autre affection cutanée. Bien que cette dernière soit une infection superficielle, elle peut constituer une menace pour les personnes ayant un système immunitaire affaibli. Si l'eczéma marginé de Hébra n'est pas traité, la peau prend une couleur rouge ou brune et commencera à peler et/ ou à s'écailler.

Causes

Bien qu’elle soit une infection cutanée bénigne, l’Eczéma marginé de Hébra est redouté pour son inconfort (irritations, démangeaisons) et la longueur de son traitement qui peut varier entre 2 et 4 semaines. Sur ce dernier point, il faut savoir que plus le traitement est entrepris tôt, plus le temps de guérison est raccourci.

L’Eczéma marginé de Hébra est causé par les dermatophytes, des champignons microscopiques qui ont une forme filamenteuse et qui absorbent la kératine présente sur la peau, mais également sur les ongles et les cheveux. C’est la raison pour laquelle, en plus de l’aine, on retrouve ces champignons également au niveau du creux des orteils (surtout le 3ème et 4ème espace), les cuisses, les ongles ou encore les cheveux (teigne). Or, il existe des facteurs favorables à la propagation de ces champignons jusqu’au niveau de l’aine :

  • Orteils humides ou mouillés
  • Plis cutanés causés par l’obésité et soumis à une transpiration régulière
  • Le pied d’athlète (transmission possible si vous séchez vos pieds avant l’aine à l’aide d’une serviette)
  • Le port d’une coquille pour sports de combat sur les organes génitaux
  • Port de sous-vêtements inadaptés

Il faut savoir que les dermatophytes responsables de l’Eczéma marginé de Hébra se transmettent très facilement à travers notamment les serviettes, les vêtements, les chaussures, les peignes ou tout autre accessoire qui entre en contact avec la peau et les cheveux. C’est pourquoi il est recommandé d’être extrêmement vigilant, surtout si vous faites partie des personnes à risque en étant exposé aux facteurs favorables listés ci-dessus.

Prévention

Comme dit l’adage, mieux vaut prévenir que guérir. Ceci est particulièrement vrai pour l’Eczéma marginé de Hébra, surtout que celui-ci est réputé pour être très contagieux et pour sa propension à se propager très facilement.

L’eczéma marginé de Hébra, également appelé intertrigo inguinal, touche principalement les hommes adultes. Les femmes et les enfants sont moins souvent concernés par cette pathologie. Le champignon qui est le principal responsable de cette infection cutanée extrêmement inconfortable n’est autre que le dermatophyte. Il est reconnaissable parmi d’autres par son aspect rouge en forme de bague circulaire.

Les médecins recommandent de prévenir la maladie avant qu’elle ne se s’installe et nécessite un traitement dédié. Pour ce faire, il suffit d’éliminer toute chaleur ou humidité dans la région de l’aine en adoptant les gestes suivant :

  • Sécher à l’aide d’une serviette propre le contour pubien et la région de l’aine après chaque douche, baignade ou même transpiration
  • Prendre une douche après chaque activité physique
  • Porter des vêtements avec des matériaux adaptés comme le lin qui laissent passer l’air et l’humidité.

Traitement

pack manuka eczema

Il existe de nombreux traitements pour soigner l’Eczéma marginé de Hébra (intertrigo inguinal). Cela dit, il est toujours préférable de privilégier des soins qui soient respectueux de votre peau et qui ne contiennent pas d’ingrédients agressifs ou nocifs comme les stéroïdes. La gamme Manuka Natural est à ce titre conseillée à la fois pour sa douceur et son efficacité.

Mais il faut savoir qu’en plus des soins, il est fortement conseillé de suivre certaines recommandations pour éviter toute récidive et raccourcir la durée du traitement au minimum.

  • Toujours laver les vêtements dans lesquels vous avez sué (sport, chaleur)
  • Éviter de porter des vêtements humides comme les maillots de bain pendant longtemps
  • Toujours bien sécher la région de l’aine après chaque douche en tamponnant avec une serviette propre
  • Ne pas partager ses vêtements et ses accessoires avec d’autres personnes pour éviter toute contamination

En suivant ces règles et en respectant la posologie du traitement choisi, vous devriez venir à bout de l’intertrigo inguinal de manière définitive sans risque de rechute.

ShytoBuy est soucieux de mettre à disposition de ses clients des produits de qualité et respectueux de l'organisme permettant de traiter de nombreuses pathologies ou infections de la peau à domicile et en toute discrétion. Les produits de la gamme Dermisil sont mondialement reconnus pour leur efficacité sur les infections de la peau chez les hommes comme chez les femmes.

Grâce à notre système de livraison en 24h, vous pouvez commander votre traitement aujourd'hui et le recevoir demain en toute discrétion à votre domicile.Chez ShytoBuy, le service client se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous conseiller pour trouver le traitement correspondant à vos besoins.