Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 60 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment !

    Avis indépendants par Trustpilot

Les meilleures positions sexuelles lorsque l’on est enceinte

Grossesse ne rime pas forcément avec privation sexuelle. Bien au contraire. Même si les contraintes pour une femme enceinte sont différentes, il n’en demeure pas moins qu’elle peut jouir pleinement de sa sexualité et faire l’amour normalement en adoptant des positions sûres qui soient adaptées à l’évolution de sa morphologie, ceci durant les 9 mois de sa grossesse (3 trimestres). À l’exception des cas soumis à une contre-indication médicale, plusieurs études tendent à démontrer que le maintien des relations sexuelles durant la période de gestation renforce et consolide les liens du couple. De plus, c’est l’occasion idéale pour faire la découverte de nouvelles positions jusque là inconnues, ouvrant un nouveau chapitre dans le monde merveilleux de l’exploration charnelle.

Premiers mois de grossesse : la découverte

Au départ, la grossesse est à peine perceptible sur le ventre de la femme, qui peut cependant ressentir les premiers signes évocateurs tels que les nausées ou la fatigue. Pendant la première moitié du premier trimestre, la femme peut continuer à adopter sans crainte les mêmes positions dont elle a l’habitude.

Par contre, au fil des semaines, il est recommandé de progressivement abandonner les postures où une charge s’exerce directement sur le ventre et/ou les seins de la femme, ceci afin de minimiser les contraintes sur le bassin qui provoquent une fatigue prématurée, mais également pour éviter une pression désagréable sur les seins qui peuvent être particulièrement sensibles à la douleur durant cette période. Avec la position du missionnaire par exemple, l’homme devra donc supporter son poids à travers ses bras (position levée des pompes), et éventuellement placer des oreillers sous les épaules ou les jambes de sa partenaire pour améliorer son confort.

L’homme devra également être à l’écoute de sa partenaire pour connaître ses désirs et ses limites et s’y adapter en conséquence. Changer régulièrement de position permet de casser la monotonie, de moins soumettre le corps à la fatigue, et surtout, de rajouter un côté ludique et jouissif procuré par les nouvelles expériences.

Entre 3 et 6 mois de grossesse : l’épanouissement mutuel

position sexe enceinte

Au cours du deuxième trimestre, le couple commence à s’habituer à la grossesse de la femme et l’appréhende avec plus de facilité. C’est souvent la période durant laquelle les tourtereaux se lâchent et s’adonnent à de nouvelles positions, comme celle des petites cuillères, où la femme couchée sur le côté laisse l’initiative à l’homme qui l’enveloppe par-derrière. D’autres positions comme la levrette, ou la balançoire (femme assise sur l’homme allongé en lui tournant le dos) permettent également de soulager le ventre de la femme de toute pression à risque.

Pour celles qui préfèrent le face-à-face, les solutions ne manquent pas. La célèbre position de l’Andromaque, ou celle du lotus (jambes fléchies de chaque côté du torse de l’homme) permettent au couple de prendre mutuellement l’initiative sans pour autant sacrifier le confort de la femme.

position sexe enceinte

Entre 6 et 9 mois de grossesse : la femme est reine

À partir du 6ème mois, et donc durant le dernier trimestre de la grossesse, le volume abdominal de la femme commence à être proéminent et nécessite une plus grande attention. C’est donc tout naturellement que la femme prend l’initiative et choisit la posture qui convient le mieux à sa condition physique. Celle-ci peut notamment essayer de se positionner au bord du lit, avec les fesses et les jambes à l’extérieur du matelas, permettant ainsi à l’homme de soutenir ses hanches et ses jambes pour qu’elle puisse avoir un maximum de confort, se libérer de tout effort et se focaliser sur le plaisir.

Toujours dans le but de vous épanouir sexuellement, vous pouvez si vous le désirez utiliser notre gamme de produits naturels à application externe afin d'ajouter un peu de piment lors de vos relations.

Souscrire
à la Newsletter