Le casque laser contre la chute de cheveux

La pousse puis la mort des cheveux est un processus naturel. Nos cheveux ne cessent de se renouveler. Chez les femmes le cycle de vie des cheveux dure entre 4 à 6 ans en moyenne. Chez les hommes le cycle, est un peu plus court, et dure 3 ans en moyenne. Tous les cheveux tombent environ trois mois après leur mort, et sont remplacés par de nouveaux cheveux. Normalement le cheveu tombe car il est délogé par un nouveau cheveu.

Le cycle de vie des cheveux :

Chaque follicule pileux vit plusieurs cycles pilaires comportant chacun 3 phases

  • La phase anagène (phase de pousse de 3 à 7 ans)
  • La phase catagène : arrêt de la pousse, 1 à 2 semaines, “mort du cheveux”
  • La phase télogène : le follicule pileux reste attaché au cuir chevelu durant 3 mois avant de tomber.

Ainsi nous perdons entre 50 à 100 cheveux par jours. Le phénomène devient pathologique lorsque le nombre de cheveux tombés dépasse les 100 unités, ou lorsque les cheveux qui tombent ne sont plus remplacés. On parle alors de chute de cheveux ou d’alopécie. De même, il arrive parfois que le cheveu tombe précocement, avant même que le nouveau cheveu devant le remplacer n’ai eu le temps de pousser. Les troubles du cycle de vie sont le plus souvent dus à une déficience ou à un amincissement des follicules pileux. Le follicule pileux est une petite poche d’épiderme, où s’élabore le cheveu et où se loge sa racine. C’est un segment de l’épiderme qui s’étend jusqu’au bas du derme. Les follicules peuvent être affaiblis pour plusieurs raisons différentes : âge, changement hormonal, problèmes de circulation, maladies, traitements…

Le traitement laser

D’après des études et expériences scientifique menées par la FDA américaine (Food and Drug Administration), il est prouvée que la lumière laser à faible intensité pouvait améliorer la santé des follicules. En effet ce type de traitement stimule la circulation du sang vers les follicules pileux. Une meilleure irrigation permet aux follicules de recevoir un meilleur apport en nutriment. Il a été aussi scientifiquement prouvé que la lumière laser favorise la régénération des follicules pileux. La lumière laser permet donc de stimuler la croissance des cheveux et de ralentir la chute des cheveux et favorise l’autoréparation des cheveux. Le traitement à lumière laser à faible intensité doit être réalisé régulièrement pour obtenir des résultats. Il est possible de bénéficier de ce traitement en cliniques spécialisées, ou il faudra réaliser en moyenne 5 séances. En revanche le coût d’une séance est assez élevé. Comptez entre 100 et 300 euros pour une séance. Aujourd’hui il existe des appareils accessibles à domicile, comme le casque laser Theradome, avec lequel vous pourrez réaliser autant de séance que vous le souhaitez. Le traitement laser peut se réaliser à domicile, sans aucun risque.

Les meilleurs résultats

Des études ont montrées que les appareils disposant de plusieurs lasers travaillant en même temps offraient les meilleurs résultats. Reconnu efficace par la FDA et recommandé par de nombreux dermatologue le casque Theradome est doté de 80 qui utilisent la technologie laser à bas niveau (Low-level laser therapy ou LLLT en anglais). Ce casque est efficace pour la chute de cheveux, particulièrement pour l’alopécie androgénique. Ce casque peut être utilisé par les hommes et les femmes. A raison de séance de 20 minutes deux fois par semaines, vous obtiendrez des résultats dès 4 semaines de traitement.

Le casque Theradome

Le casque Theradome couvre une large surface (582 cm²) Il envoie des rayons lumineux vers le cuir chevelu qui ont pour but de stimuler les mitochondries et d’augmenter l’afflux sanguin vers les follicules pileux. Ce flux sanguin va entrainer une augmentation des apports en nutriments vers les follicules pileux. Le casqsue Theradome est reconnue efficace pour les chutes de cheveux de type 1 à 6 sur la classification Norwood.

Si votre perte de cheveux est temporaire, par exemple s’il s’agit d’un effet secondaire médical ou qu’il découle d’un changement hormonal, le casque Theradome permettra à votre chevelure de repousser plus rapidement et vous donnera des cheveux en meilleure santé. Si votre perte de cheveux est jugée plus sérieuse, le traitement au laser peut très bien être ajouté à d’autres traitements.

Le casque theradome envoie des rayons laser à faible puissance de couleur rouge. Seule la lumière rouge peut être absorbée par la peau. L’utilisation du casque ne produit pas de chaleur. Il n’y a pas de risque de brulure.

Contre-indications: le traitement au laser n’est pas recommandé dans le cas de perte de cheveux liée à une chimiothérapie ou d’une maladie auto-immune.Il n’est pas non plus recommandé si vous souffrez d’une perte de cheveux importante depuis plus de cinq ans.

Le casque theradome est actuellement disponible sur shytobuy.fr. Commandez le dès maintenant et profitez d’une livraisons gratuite. La garantie un an ainsi que le suivit vous sera offert.