• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Fenugrec : l’ingrédient idéal pour une poitrine plus grosse

Le fenugrec, au-delà de ses bienfaits nutritifs, revient sur le devant de la scène ces dernières années grâce à des propriétés jusque-là insoupçonnées. Il a en effet été observé que la consommation de l’extrait de graines de fenugrec à des dosages précis favorise l’augmentation mammaire et permet d’avoir une poitrine plus ferme et plus généreuse. Plusieurs gammes de produits de soins premium l’incorporent dorénavant dans des formules destinées à faciliter la tâche des femmes qui cherchent à augmenter naturellement la taille de leurs seins.

Qu’est-ce que le fenugrec ?

Un peu d’histoire

Nos connaissances sur le fenugrec reposent principalement sur des pratiques empiriques qui remontent à plusieurs siècles avant Jésus-Christ et qui persistent jusqu’à nos jours. Ainsi, les Romains l’utilisaient par exemple comme un additif pour aromatiser le vin, les juifs du Proche-Orient le considéraient comme un aliment de base au même titre que le blé ou l’orge, les Égyptiens l'employaient pour l’embaumement et les Grecs pour le fourrage du bétail, d’où l’appellation «foenum graecum» qui signifie "foin grec". Aujourd’hui, il est principalement cultivé en Inde qui produit plus de 120.000 tonnes de graines de fenugrec par année. C’est aussi le pays qui en consomme le plus dans le monde.

Fenugrec sur une cuillère en bois - Fenugrec : l'ingrédient idéal pour une poitrine plus grosse

Le fenugrec, également connu sous sa dénomination scientifique Trigonella foenum-graecum, est une plante de la famille des Fabaceaes. Cultivées sur les 4 continents dans les régions semi-arides, ses graines et ses feuilles constituent des ingrédients de choix dans de nombreuses préparations culinaires, notamment en Asie centrale et du sud (Inde). Ainsi, les graines peuvent être utilisées entières ou en poudre dans des plats à base de légumes ou mélangées à différentes épices. Les feuilles fraîches de fenugrec et ses cosses sont quant à elles souvent incorporées avec d’autres condiments pour relever le goût, ou tout simplement en tant que légumes riches en protéines, minéraux et vitamine C. Les graines de fenugrec ont un goût légèrement amer, oscillant entre la saveur du céleri et celui du sucre brûlé. Mais ce goût a tendance à s’estomper, voire à se bonifier avec la cuisson.

Plusieurs études scientifiques menées sur le fenugrec louent ses propriétés bénéfiques sur la glycémie et le cholestérol dans l’organisme. Il est également utilisé pour apaiser les maux du système digestif, faciliter le transit intestinal, prévenir la constipation, traiter les brûlures et les reflux d’estomac, ou tout simplement comme agent antiseptique.

Pourquoi le fenugrec est prisé par les femmes qui veulent une poitrine plus généreuse ?

Si le fenugrec a pendant longtemps été considéré comme un ingrédient qui permet de prendre du poids, il est aujourd’hui de plus en plus plébiscité par les femmes qui cherchent à raffermir la poitrine et à l’agrandir. Mais avant de comprendre l’action du fenugrec sur la poitrine des femmes, il est important de décortiquer les multiples étapes qui jalonnent sa croissance.

Image d'une poitrine généreuse féminine - Fenugrec : l'ingrédient idéal pour une poitrine plus grosse

Le sein d’une femme se développe au cours de sa vie en différentes étapes. Cela commence au stade prénatal où la physionomie du sein est conditionnée par quelques facteurs clés comme la génétique. S’en suivent ensuite les phases de la puberté et de l’accouchement qui façonnent de manière profonde les mensurations de la poitrine qui aura tendance à gagner en volume. Ainsi, lors de la période critique de l’adolescence, toutes les femmes remarquent que la taille de leurs seins augmente. La graisse dans les tissus mammaires s'y accumule progressivement, ce qui fait grossir les seins une fois que les ovaires commencent à sécréter de l’œstrogène. Les périodes de menstruation et de ménopause influencent également sur les mensurations des seins.

>> Lire notre article "Comment se développe les seins" pour en savoir plus sur le développement de la poitrine féminine <<

Fenugrec – Un aliment au profil nutritionnel très intéressant

Valeur nutritionnelle des graines de fenugrec pour 100g
Glucides 58 g – 25g
Graisse 6.4 g
Protéine 23 g
Énergie 1352 kj
Eau 8.8g
Vitamine C 3 mg
Potassium 770 mg
Phosphore 296 mg

Il faut savoir que le fenugrec est une source non négligeable d’énergie pour notre organisme. Il contient des glucides, des protéines, des matières grasses et du calcium tel que répertorié dans le tableau nutritionnel ci-dessous. Les graines de fenugrec regorgent également de fibres alimentaires, de vitamine B et de minéraux (notamment le manganèse et le fer).

Ainsi, le fenugrec permet de réduire l’inflammation interne et externe. Il constitue également une alternative de choix, à la fois naturelle et inoffensive, pour les femmes qui ont une production insuffisante de lait maternel et qui ne veulent pas avoir recours à des médicaments synthétiques ou chimiques.

Le lien entre le fenugrec et la poitrine

Le fenugrec facilite la croissance des seins en agissant directement sur la glande mammaire. Celle-ci, en étant stimulée, aidera vos tissus mammaires à se développer progressivement en volume. En effet, un actif qu’on trouve abondamment dans le fenugrec, le phyto-œstrogène (isoflavones), contribue à augmenter le niveau de prolactine (œstrogène féminin) dans l’organisme, comme tendent à le montrer plusieurs études1 en ce sens. Le recours à ces œstrogènes d’origine botanique, constitués principalement de diosgénine, tigogénine, gitogénine et yamogénine, favorise une meilleure biodisponibilité grâce à une plus grande assimilation par notre corps. Ainsi, les hormones sexuelles primaires de la femme sont stimulées de façon plus naturelle et saine. Il est aussi intéressant de noter que le fenugrec est également connu pour augmenter sensiblement les niveaux de prolactine et de progestérone. C’est ce qui explique pourquoi certaines mères l’utilisent pour accroître le débit du lait pendant l’allaitement.

Utilisation ancestrale dans la prise de poids et l’augmentation du volume mammaire

Femme mesurant sa poitrine avec un mètre de couture pour voir si elle a grossi - Fenugrec : l'ingrédient idéal pour une poitrine plus grosse

Il est intéressant de noter que jadis, les rondeurs proéminentes et plantureuses chez une femme constituaient des signes de fertilité et de bonne condition physique. Ces considérations persistent encore de nos jours, et ce d’autant plus que la tendance veut que l’attractivité physique augmente proportionnellement à votre taille de bonnet. La médecine ayurvédique (indienne) a une longue expérience dans le domaine et a toujours orienté les femmes vers les graines de fenugrec pour booster leur féminité et mieux mettre en valeur leurs atouts de séduction, notamment au niveau de la poitrine. La médecine traditionnelle chinoise n’est pas en reste et l’incorpore aussi dans les formules destinées à améliorer la libido des femmes et à augmenter le lait chez les mères qui allaitent. Toujours d’après la médecine traditionnelle chinoise séculaire, le fenugrec peut être utile dans plusieurs applications thérapeutiques2, notamment celles qui visent à optimiser le métabolisme corporel et à tonifier les tissus. C’est ce qui explique que cet ingrédient végétal exceptionnel soit utilisé par ceux qui cherchent à augmenter leur masse musculaire, notamment au niveau du thorax.

Comment tirer profit des bienfaits du fenugrec pour faire grossir votre poitrine ?

Aujourd’hui, les femmes qui cherchent à augmenter la taille de leurs seins utilisent les graines de fenugrec conditionnées dans des gélules ou de l’huile de fenugrec. Le but recherché est de fournir à l’organisme les principes actifs nécessaires pour agir de manière ciblée sur la poitrine afin de l’aider à gagner en volume de manière tout à fait naturelle et saine.

Une alternative naturelle pour une augmentation mammaire sans chirurgie

Jusqu’à récemment, la majorité des femmes qui voulaient avoir des seins plus gros devaient passer sur le billard. Mais le recours au bistouri a plusieurs inconvénients majeurs.

Femme avec marque de feutre caractéristique d'une préparation à une opération chirurgicale des seins - Fenugrec : l'ingrédient idéal pour une poitrine plus grosse
  • Tout d’abord, c’est une solution invasive qui peut laisser des séquelles sur le long terme.
  • Elle est douloureuse et peut entraîner des complications post-opératoires.
  • Elle est coûteuse avec des prix d’interventions chirurgicales non négligeables.
  • Le rendu visuel final est souvent jugé comme artificiel et sonne faux, car les implants mammaires en silicone ne pourront jamais remplacer la forme naturelle d’un sein.
  • Mais surtout, chaque implant a une durée de vie limitée, ce qui engendrera tôt ou tard encore plus de désagréments et d’inconfort lorsqu’il faudra le retirer à nouveau.

C’est pourquoi beaucoup de femmes aujourd’hui recherche des alternatives qui soient naturelles, non invasives et qui respectent l’intégrité physique de leur corps.

Les gélules de fenugrec, une avancée majeure dans l’augmentation mammaire

Longtemps, les femmes étaient confrontées à un choix cornélien. Consommer le fenugrec frais et devoir supporter son goût amer, ou prendre du fenugrec transformé, ce qui pouvait lui faire perdre ses qualités nutritives et altérer ses propriétés bénéfiques en tant qu’ingrédient qui aide à faire grossir les seins.

Cuillère en bois avec des gélules de genugrec - Fenugrec : l'ingrédient idéal pour une poitrine plus grosse

Heureusement, avec les nouvelles avancées technologiques et grâce à des recherches scientifiques poussées dans le domaine, des marques premium ont réussi à conditionner le fenugrec dans des gélules faciles à consommer tout en permettant de conserver toutes ses qualités. C’est ainsi qu’il est devenu un complément alimentaire pratique et s’est imposé en peu de temps comme une alternative de choix pour les femmes qui veulent rehausser la physionomie de leur poitrine, synonyme de beauté et de féminité. De plus, le fenugrec peut être considéré comme un ajout naturel biodisponible dans la mesure où il est parfaitement toléré par notre organisme. Cela est dû aux phytoestrogènes qu’on retrouve dans les graines et qui sont très proches de l’œstrogène de la femme. Le fait d’être consommé sous forme de gélules permet aussi aux ingrédients actifs présents dans le fenugrec de façonner la poitrine à partir de l’intérieur de l’organisme.

Comment agit concrètement le fenugrec sur la poitrine

Sous la peau des seins se trouvent de petites alvéoles ovales irriguées par un réseau sanguin sophistiqué. Ces alvéoles sont munies de cellules de fabrications qui produisent le lait maternel lors de l’allaitement. Or, lorsque le taux d’œstrogène dans l’organisme féminin est stimulé par des composants comme le fenugrec, cela conduit à l’augmentation de la taille de ces alvéoles, et par conséquent à une hypertrophie naturelle de la poitrine. Les femmes voient ainsi leur poitrine grossir et prendre du volume progressivement grâce à une action hormonale endogène.

Différentes façons de consommer les gélules de fenugrec

Femme souriante s'apprétant à manger une cuillère de graines de fenugrec pour augmenter sa poitrine - Fenugrec : l'ingrédient idéal pour une poitrine plus grosse

Pour profiter pleinement des gélules de fenugrec et tirer le meilleur parti de leur effet sur la poitrine, il est recommandé de les consommer avec un grand verre d’eau en suivant le dosage recommandé par le fabricant. Souvent, une prise le matin et une autre le soir suffit pour que les actifs présents dans le fenugrec commencent à agir sur votre organisme. Pour les personnes végétariennes ou végan, il convient de s’assurer que les coques des gélules soient adaptées à leurs régimes respectifs. Si le produit consommé est de qualité, les premiers résultats devraient se faire sentir à partir du 3ème mois (90 jours).

Conseils pour optimiser l’effet des gélules de fenugrec sur votre poitrine

Parallèlement à la prise de fenugrec sous forme de gélules, vous pouvez également effectuer des massages mammaires qui vous permettront d’améliorer la circulation sanguines au niveau des seins. C’est là un facteur important lorsqu’il s’agit de donner à la poitrine plus de volume et de fermeté. Il est ainsi conseillé de masser le seins en réalisant des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur afin d’étirer les tissus et faciliter le gain en volume. Cette technique de massage doit être faite plusieurs fois par jour pendant environ 4 mois pour avoir des résultats tangibles. Toutefois, sachez que si vous ne voyez aucune évolution au bout de 6 mois, il est conseillé d’arrêter la prise de fenugrec afin que votre corps ne conserve pas un taux élevé d’œstrogènes.

Sources

  1. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20571172
  2. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12611558