• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

7 astuces beauté pour préparer cet été | Spécial Femme

 

Le printemps est déjà bien entamé et on commence à se préparer pour les journées ensoleillées de l’été. Si vous voulez obtenir une belle apparence dans votre maillot de bain, si vous désirez avoir une allure de mannequin dans votre robe estivale, alors il faut mettre en œuvre les bonnes résolutions dès maintenant. Voici donc un plan de bataille complet et détaillé afin que votre corps retrouve toute sa splendeur et sa fraîcheur originelle, et ce de manière tout à fait naturelle.

Astuce n°1 : Faire disparaître les vergetures

C’est la bête noire des femmes. Les vergetures apparaissent souvent après une croissance rapide de certaines parties du corps, comme durant la puberté ou la grossesse (90% des femmes enceintes sont touchées par les vergetures). L’étirement soudain du derme provoque en effet son déchirement, surtout dans les régions où sont stockées les graisses comme l’abdomen, les seins, les bras, le dos, les cuisses, les hanches ou encore les fesses.

Heureusement, il existe des crèmes anti-vergetures qui aident à estomper ces symptômes cutanés particulièrement disgracieux, de manière à la fois naturelle et efficace. Ces topiques de nouvelles générations permettent en effet de reconstruire la peau, de la protéger et de la renforcer pour faire disparaître les vergetures, mais également pour prévenir leur réapparition. Cela est rendu possible grâce notamment à un apport conséquent en silicone qui permet de réparer la peau endommagée et de faciliter sa régénérescence à l’échelle cellulaire, afin que le derme retrouve toute sa fermeté et soit débarrassé des cicatrices inesthétiques provoquées par les vergetures. Il faut savoir que plus la peau est épaisse et raffermie, plus elle contiendra des fibres élastiques qui la rendront moins vulnérable aux raies et autres lacérations cutanées.

Nos produits contre les vergetures

Astuce n°2 : Enlever la cellulite

Tout comme les vergetures, la cellulite est un symptôme cutané qui touche principalement les femmes (plus de 85% des femmes seront affectées d’une manière ou d’une autre). En plus d’être particulièrement tenace, la cellulite est connue pour avoir une forme assez inesthétique que certains décrivent comme "la peau d’orange".

Elle est en fait constituée à partir d’une hernie graisseuse sous-cutanée qui se produit dans le tissu conjonctif fibreux, et que l’on trouve surtout au niveau des membres inférieurs, de l’abdomen et des fesses. Les principaux facteurs responsables de l’apparition de la cellulite sont d’ordre génétiques ou hormonaux. Leurs actions sont amplifiées par des éléments qui prédisposent notre corps à développer la cellulite plus facilement comme le sexe, la race, la distribution des graisses ou encore notre style de vie qui peut entraîner une augmentation du taux de catécholamines.

Là encore, il existe de nos jours des solutions déclinées sous forme de crèmes, combinées parfois avec des gélules pour une meilleure efficacité, et qui permettent d’agir intrinsèquement pour estomper l’aspect inélégant de la cellulite. La liposuccion représente également un moyen utilisé depuis de nombreuses années, même si son rendement est aujourd’hui discutable en plus d’être une solution invasive, les chercheurs ayant découvert que le fait de supprimer uniquement les cellules adipeuses dans les couches profondes de la peau ne permettait pas d'éliminer totalement la cellulite.

Le traitement en vogue en ce moment est sans conteste celui prodigué par la luminothérapie . En plus d’être non-invasive, cette solution qui s’inspire de la photosynthèse végétale vous permettra de remodeler en profondeur votre silhouette sans subir les affres des produits chimiques ou du bistouri. Certains appareils, comme le Silk’n Silhouette conjuguent la luminothérapie à d’autres techniques complémentaires pour en améliorer les effets depuis chez vous, sans passer par un institut.

Nos produits anti-cellulite

Astuce n°3 : Sculpter ses fesses et ses seins

La courbure des seins et des fesses est la signature par excellence de l’élégance et de la beauté chez une femme, et cela depuis la nuit des temps. La forme en sablier du corps féminin fut encensée à différentes époques, de celle de Cléopâtre jusqu’à nos jours, en passant par l’âge d’or de Hollywood et ses actrices célèbres à l'image de Marilyn Monroe.

Pour obtenir un fessier et des seins à la hauteur de leurs espérances, les femmes avaient jusqu’à présent recours aux implants. Une solution qui présente l’inconvénient d’être invasive, douloureuse, coûteuse, en plus de donner souvent un résultat non naturel que certains qualifient d’"apparence plastifiée". C’est la raison pour laquelle de plus en plus de femmes se tournent vers des traitements naturels déclinés sous forme de gélules pour raffermir et augmenter leur volume mammaire, ou encore de gels raffermissants qui permettent d'avoir un postérieur à la forme sublime et aux courbes plantureuses. En adoptant ces solutions dès maintenant, vous serez fin prête pour l’été avec un corps qui illuminera les regards autour de vous et vous redonnera une seconde jeunesse bien méritée.

Astuce n°4 : Eliminer la graisse

Si on souhaite avoir des généreuses formes au niveau de la poitrine et des fessiers, on ne veut pas en avoir partout. Et pourtant, la graisse aime s’installer à foison sur d’autres parties du corps, en particulier le ventre et les cuisses. Le sport et une alimentation saine sont les solutions recommandées pour se débarrasser des quelques rondeurs indésirables, malheureusement leurs effets prennent du temps pour être visibles. Et avec l’été qui arrive à grand pas, le temps commence à manquer.

Heureusement de nombreuses solutions minceur existent pour nous aider à accélérer le processus. Les compléments alimentaires sous forme de gélules font partie des plus connus, mais ils peuvent également exister sous forme de poudre et procurent tout aussi efficacement leurs bienfaits. C’est le cas de Proto-col Green Magic disponible aussi bien en gélules et qu’en poudre.

Nos produits minceur

Astuce n°5 : Adopter un mode de vie plus sain

"Un esprit sain dans un corps sain", cette maxime pleine de sagesse est plus que jamais d’actualité. En prenant soin de votre corps, c’est en effet votre bien-être général qui se trouvera amélioré. Pour ce faire, il suffit de suivre certaines règles d’or :

Manger des produits frais
Rien de mieux que les fruits et légumes frais de saison pour apporter à votre organisme tous les nutriments nécessaires sans prendre de poids. Il faut comprendre qu’un bon régime, ce n’est pas se priver, mais c’est manger sain et équilibré en donnant à votre corps tous les minéraux et vitamines dont il a besoin.
Faire de l’exercice
Entre l’ascenseur et les escaliers, prenez les escaliers. Entre la voiture et la marche, privilégiez la marche. À chaque fois que vous en avez l’occasion, bougez, et votre corps vous remerciera au quintuple.
Bien s’hydrater
Que ça soit de l’intérieur ou de l’extérieur, il est toujours important de bien hydrater son organisme (on préconise 2,5L d’eau par jour). Cela permet de mieux éliminer les toxines accumulées ou encore de bien nettoyer votre peau.
Éviter le sucre et le sel
C’est les poisons du monde moderne. On trouve le sel et le sucre dans pratiquement tous les aliments transformés. Il devient donc de plus en plus difficile de contrôler la quantité de sel et de sucre que nous consommons par jour. Une vigilance accrue sera donc nécessaire de votre part.
Déstresser
Le stress est un des facteurs qui conduisent au vieillissement prématuré de notre corps, avec les résultats que l’on connaît : rides, cheveux blancs, énergie en berne, maladies plus fréquentes, etc… Il faut donc savoir trouver le temps pour se déconnecter des tribulations du quotidien, quitte à éteindre son téléphone et s’isoler ne serait-ce qu’une heure par jour pour se réfugier dans sa bulle et décompresser.
Bien dormir
Un bon sommeil, ça stimule la mémoire, réduit les inflammations, perfectionne la créativité, rallonge l’espérance de vie, améliore l’humeur, équilibre notre poids santé et nous évite les dépressions. Avec toutes ces avantages, vous n’avez plus d’excuses à continuer à collectionner les nuits blanches.

Astuce n°6 : Se débarrasser des poils

Quand on parle de l’été, on pense immanquablement aux débardeurs, mini-jupes et autres maillots de bain. Alors forcément, notre pilosité se doit d’être irréprochable si nous ne voulons pas avoir le look d’une femme qui ne prend pas soin d’elle. Un passage à un salon d’épilation se révèlera donc nécessaire pour une peau soyeuse et parfaite, libérée de tout poil.

Si vous avez peur des douleurs provoquées par la cire ou si vous n’avez pas les moyens pour compléter vos séances dans un centre d’épilation au laser, il existe des alternatives simples et abordables qui vous permettront d’atteindre le même résultat. On pense notamment au Silk’n Glide, un appareil révolutionnaire qui a démocratisé l’épilation professionnelle à domicile.

Nos produits pour l'épilation

Astuce n°7 : Préparer son bronzage

Le teint de la peau constitue un autre critère de beauté important pour passer un été agréable. Tout le monde cherche à se débarrasser de cette mine fade et pâle qu’on traîne durant toute l’année, et à donner un peu plus de couleur à sa peau.

Or certains aliments comme les carottes combinés à une bonne hydratation sont conseillés pour préparer votre épiderme au soleil. Il existe également des solutions naturelles qui permettent de bronzer en vous évitant les effets négatifs d'une surexposition aux rayons UV. Cette option est particulièrement appréciée, car elle aide la peau à vieillir moins rapidement, puisque le soleil est aussi connu pour l'abîmer à terme.

Nos produits pour le bronzage