• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

L’huile de ricin, une solution pour la repousse des cheveux

La perte de cheveux – alopécie androgénétique - est un phénomène naturel qui touche sans distinction les hommes et les femmes à partir d’un certain âge. Cette anomalie a un grand impact sur l’esthétique de l’être humain qui voit son capital capillaire péricliter graduellement, et la repousse des cheveux est difficile. Malheureusement, dans la majorité des cas, le processus est irréversible et la repousse des cheveux est difficile. La mise au point d’un traitement antichute par les laboratoires spécialisés a souvent débouché sur des promesses non tenues et des espoirs déçus. L’huile de ricin pourrait enfin changer la donne !

L’huile de Ricin contre la chute des cheveux et calvitie

Homme avec des cheveux clairsemés

On a tous un membre de notre famille qui a le crâne dégarni, lorsque ce n’est pas nous-mêmes qui souffrons de cette situation. La chute de cheveux est un problème capillaire que d’aucuns considèrent comme inéluctable, d’autant plus que les solutions anti-chute proposées aujourd’hui sur le marché n’offrent pas des résultats particulièrement encourageants. Pour casser la dynamique négative de l’alopécie androgénétique, les scientifiques sont conscients que la réponse se cache au niveau du cuir chevelu, derrière chaque follicule pileux.

Les chercheurs concentrent donc toutes leurs attentions sur les principes actifs qui peuvent stimuler la repousse des cheveux et faciliter une meilleure croissance des cheveux à la racine. Sachant que les traitements à base d’ingrédients naturels sont à privilégier pour leur plus grande biodisponibilité, un ingrédient en particulier a attiré l’attention des professionnels ces dernières années. Il s’agit de l’huile de ricin. Encore inconnue du grand public il n’y a pas si longtemps, l’huile de ricin fait une percée remarquée dans le domaine de la repousse des cheveux et de la lutte contre l’alopécie grâce à des performances inattendues.

Et si la solution se cachait dans l’huile de ricin ?

Femme tenant un peigne avec les cheveux perdus

L’huile de ricin est la nouvelle venue dans l’interminable gamme de produits qui favorisent la repousse des cheveux. Est-ce enfin le dénouement face à un problème capillaire qui semblait insoluble jusqu’alors, ou est-ce juste un autre feu de paille qui s’éteindra aussi vite qu’il n’est apparu ? Aujourd’hui, nous avons assez de recul pour pouvoir juger sur pièces l’apport véritable de cette huile naturelle. Et les premières observations convergent toutes vers le même constat : l’huile de ricin risque bel et bien de devenir un ingrédient incontournable dans la lutte contre la calvitie.

Des propriétés exceptionnelles: pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’huile de ricin, cette dernière est extraite des graines de ricin d’où elle tire son nom. Huile végétale pressée et non comestible, elle est intégrée dans de nombreux produits comme le savon, les produits pharmaceutiques, les colorants, les lubrifiants et même les parfums. C’est une huile connue depuis des siècles pour ses propriétés antibactériennes et antifongiques naturelles. Elle est notamment riche en minéraux, en protéines, en vitamine E et en acides gras bénéfiques oméga 6 et oméga 9. Autant dire que c’est une source inépuisable de nutriments essentiels pour faire repousser les cheveux.

L’huile de ricin est traditionnellement appliquée par voie topique pour traiter la perte importante de cheveux. Sa biodisponibilité lui permet en effet d’être facilement absorbée par le cuir chevelu qui voit chaque racine nourrit en profondeur. Or, un follicule pileux sain est la clé pour avoir une repousse plus forte et dense.

Une Huile idéale pour les cheveux

l’huile de ricin contient un agent naturel qui est très bénéfique pour le cuir chevelu. Il s’agit de l’acide ricinoléique. Celui-ci contribue à améliorer la circulation sanguine sous-cutanée, ce qui permet d’avoir un meilleur acheminement des nutriments à l’échelle cellulaire en irriguant l’ensemble de l’écosystème capillaire (en savoir plus). Or, nous savons tous qu’un cheveu bien nourri à la racine aura un aspect plus épais et plus fort, mais surtout, il aura moins tendance à tomber prématurément. Et ce n’est pas tout, car l’acide ricinoléique permet aussi d’équilibrer le pH du cuir chevelu, facilitant la reconstitution des huiles naturelles qui le protègent contre les dommages causés notamment par les produits capillaires chimiques souvent agressifs et inadaptés. Cela sans oublier la riche teneur de l’huile de ricin en antioxydants qui soutiennent la kératine des cheveux.

Conclusion : L’huile de Ricin, la solution.

Le résultat le plus visible de toutes ces propriétés bénéfiques, et ce d’après les retours de millions d’utilisateurs à travers le monde, c’est une repousse qui est en moyenne 3 à 5 fois plus rapide que la normale. Tout cela nous laisse à penser que l’huile de ricin a encore de beaux jours devant elle puisqu’on commence à peine à explorer ses secrets.