Est-il possible de retrouver ses cheveux après une chute ?

L’âge, une variation hormonal, le stress ou encore, un traitement médical peuvent causer la chute de vos cheveux. Les chutes de cheveux sont souvent difficiles à supporter et font perdre confiance en soi. Les chutes de cheveux peuvent survenir à tout âge chez les hommes, et chez les femmes.

Quelle est la cause de la chute de vos cheveux ?

A partir d’un certain âge les chutes de cheveux deviennent plus fréquentes et plus importantes. En effet toutes les modifications du corps affaiblissent la santé de votre cuir chevelu. Il est facile de remédier à une chute de cheveux, une fois la cause déterminée. Avec l’âge 95% des chutes de cheveux sont dues à un excès de l’hormone DHT (DiHydroTestostérone). Cette hormone est une hormone male qui est également produite par les femmes. La DHT est une transformation de la testostérone sous l’influence de l’enzyme 5-alpha-reductase. Un excès de cette hormone peut être la cause d’alopécie androgénétique, c’est-à-dire, l’accélération de la chute de cheveux. À 20ans un homme sur cinq perd déjà ses cheveux, à 30 ans, un homme sur trois et à 50 ans, un homme sur deux. L’alopécie androgénétique est majoritairement masculine, néanmoins elle touche aussi 10 à 15 % des femmes. La DHT se fixe aux follicules pileux, réceptifs à cette DHT, et les dégradent. Les follicules pileux ou follicule pilo-sébacés sont les cavités dans lesquelles les cheveux se forment. Ils sont présents sur toutes les parties du corps sauf sur les paumes des mains ou la plante des pieds. C’est dans les follicules que se déroule le processus de Kératinisation (construction de la fibre capillaire). Ainsi la chute de cheveux peut être arrêter simplement en bloquant cette DHT. Avec l’âge les vaisseaux sanguins du cuir chevelu s’amincissent, les nutriments destinés aux follicules sont transportés par le sang. Une mauvaise circulation peut faire les follicules s’affaiblir et accélérer la chute des cheveux

De nombreux produits antichute de cheveux existent déjà. Par exemple, de nombreuses personnes ont eu recours au minoxidil, contre les chutes de cheveux. Ce traitement est plus ou moins efficace et a montré d’assez bon résultat, en revanche il cause beaucoup de désagréments qui peuvent fragiliser votre cuir chevelu malgré une repousse de cheveux. Le minoxidil était autrefois un traitement pour diminuer la pression artérielle. Aujourd’hui ce produit est utilisé comme traitement anti-chute. Le problème du minoxidil est qu’il n’est pas soluble dans l’eau. Les solutions a base de minoxidil, sont généralement concentrées en alcool. Chez de nombreux patients l’utilisation du minoxidil a été la cause d’irritation et de démangeaisons du cuir chevelu.

Comment accélérer la croissance de vos cheveux

Après une chute de cheveux de type alopécie androgénetique, il est tout à fait possible de retrouvez vos cheveux. Grâce cinq règles à suivre.

  • Soigner les problèmes du cuir chevelu : La santé du cuir chevelu est la clé de la pousse des cheveux. En cas de chute il est important de déterminer d’abord la cause de votre chute. Vous ne pouvez pas résoudre un problème que vous ne connaissez pas.
  • Apporter les nutriments nécessaires aux cheveux : Les nutriments des cheveux sont apportés par l’alimentation, il est possible d’améliorer la santé de ses cheveux simplement en soignant son alimentation. Il est conseiller de consommer des aliments riches en oméga 3 comme les poissons gras (saumon, sardines) et les noix, des fruits légumes riches en vitamine C comme les fraises, citrons et brocolis, et les aliments riches en silice minérale comme les bananes, la bière, les raisins ou l’avoine.
  • Améliorer la circulation du sang : Pour la pousse des cheveux, une bonne circulation est aussi importante que les nutriments. En effet vous pouvez avoir tous les nutriments nécessaires à la pousse des cheveux dans votre corps, si votre sang circule mal, ils n’atteindront pas ou difficilement les follicules pileux.
  • Boire beaucoup d’eau : Vos cheveux et vos ongles sont les dernières parties de votre corps à recevoir l’eau et les nutriments. L’organisme favorise d’abord les organes vitaux de votre corps avant d’alimenter les parties « secondaires ». Si vous êtes déshydraté vos cheveux n’auront pas leurs apports en eau nécessaire
  • Prendre soin de ces cheveux : Prenez soin de garder une chevelure propre et soigner, n’hésitez pas à couper vos pointes si elles sont abimées. Vos cheveux pousseront plus vite. Gommer ou exfolier votre cuire chevelu, à l’aide d’un shampoing clarifiant, pour éliminer toutes les impureté ou désincruster les pores bouchés qui peuvent ralentir la pousse.

Les compléments alimentaires

Il est parfois difficile de suivre toutes ces règles. Néanmoins vous pouvez considérablement améliorer la santé de votre cuir chevelu en grâce à des compléments alimentaires naturels. Ils existent de nombreux compléments alimentaires capables d’accélérer la pousse de vos cheveux. Contrairement aux autres compléments alimentaires qui n’apportent que des nutrimentsLes compléments alimentaires foligain

stimule la repousse des cheveux, arrête la chute de cheveux et stimule aussi la circulation sanguine. Ces compléments alimentaires ont été developpé par les laboratoires Anagen Research. Ces gélules sont un véritable traitement complet pour votre cuir chevelu. Ces gélules contiennent un bloqueur de DHT responsable de 95% de chute des cheveux. La composition de ces compléments alimentaires sont une concentration d’ingrédient actif, spécifiquement choisit pour favoriser la croissance des cheveux. Les gélules Foligain, contiennent des vitamines naturelles, des minéraux ainsi que des inhibiteurs de DHT. Grâce à ces composants les cheveux repoussent épais et en bonne santé. Ces gélules contient notamment des extraits de feuille de Ginkgo biloba, des extraits de chou palmiste nain et de baie, des extraits d'ortie, de la folate, des iodes, du zinc, du cuivre et des extraits de ginseng, pour améliorer la circulation du sang. Les compléments alimentaires foligain sont vendus par boîte de 120 gélules, pour un traitement de 2 mois. Ces gélules sont actuellement disponibles sur le site shytobuy.fr. Pour toute commande passée avant 17h30 avec UPS, vous recevrez votre colis dès le lendemain. Bénéficiez de la livraison gratuite en commandant une cure de quatre mois (deux boîtes).