• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Trioxidil : tout savoir sur cette molécule miracle

Le Trioxidil est un complexe triple action de nouvelle génération conçu par Foligain pour nourrir vos cheveux à la racine et prévenir ou arrêter la chute de cheveux. Il est composé de stimulants bioactifs qui renforcent les follicules pileux et les hydrates en profondeur tout en leur apportant les nutriments nécessaires à une bonne régénération. Les cheveux fins et fragiles laissent ainsi place à une nouvelle repousse plus forte et dense.

Qu’est-ce que le Trioxidil ?

Dans le domaine de la lutte contre la perte importante de cheveux (Alopécie androgénétique) et la réparation capillaire, les innovations de ces dernières années n’ont pas connu d’avancées majeures ni apporté de réelles solutions face à un mal qui touche sans distinction aussi bien les femmes que les hommes. L’alopécie est une pathologie aux causes multiples (hormonales, nutritionnelles, pelades) qui peut affecter des personnes à un âge précoce et provoquer, au-delà du désagrément esthétique, une angoisse et un manque de confiance en soi.

Pour en savoir plus sur l’alopécie, lire notre article "Chute de cheveux"

Certaines personnes, surtout lorsqu’elles sont encore jeunes, ont en effet du mal à accepter de perdre leur capital capillaire. Celui-ci fait partie intégrante de leur personnalité, sans oublier qu’il offre des atouts de séduction et de mise en valeur de notre visage.

Pour toutes ces raisons, il fallait trouver une meilleure solution qui soit efficace contre la chute de cheveux sur le long terme. C’est dans ce registre que s’est illustré Foligain en concevant le Trioxidil. Grâce à une nouvelle approche, il ne se focalise pas uniquement sur les cheveux, mais sur l’ensemble de l’écosystème capillaire afin d’apporter une réponse globale au problème.

Une triple action révolutionnaire

Les personnes ayant testé d’autres traitements anti-chute vous le diront, il est très difficile d’avoir une repousse saine qui soit équivalente à notre chevelure d’origine. Et c’est justement à ce niveau que le Trioxidil a voulu faire la différence. Il entend en effet agir sur 3 niveaux grâce à un complexe innovant afin de mieux cerner l’alopécie et de la combattre plus efficacement :

  • Niveau 1 : il bloque la Dihydrotestostérone (DHT), hormone identifiée comme principale responsable de l’alopécie par son action inhibitrice sur la repousse des cheveux et l’écourtement de leur cycle de vie. Il nourrit également les follicules pileux en les réapprovisionnant en protéines.
  • Niveau 2 : il contient de puissants bioactifs qui stimulent la croissance et nourrissent la racine (follicule et glande sébacée) de manière continue. La repousse est alors plus forte, plus épaisse et plus résistante.
  • Niveau 3 : le cuir chevelu reçoit tous les nutriments nécessaires au maintien de son équilibre physiologique et de sa bonne santé. Il reste hydraté en permanence grâce à la technologie "moisture-lock" qui agit comme bouclier protecteur contre tout assèchement.

Les chercheurs de Foligain ont conçu le Trioxidil en utilisant des technologies de pointe combinées aux dernières avancées scientifiques sur la repousse des cheveux. Leur nouvelle formule permet de réactiver le métabolisme cellulaire du cuir chevelu et de booster les protéines dédiées à la croissance des cheveux. Ces derniers recouvrent ainsi toute leur vitalité et retrouvent un aspect sain qui détonne par sa force et son éclat.

La popularité du Trioxidil est également due à ses bioactifs dont l’innocuité sur le cuir chevelu ne diminue en rien ses performances et son efficacité. Les hommes et les femmes qui ont utilisé cette nouvelle formule inédite ont pu remarquer la puissance de son action, constatant une réelle amélioration aussi bien qualitative que quantitative.

Le Trioxidil agit au niveau moléculaire pour une meilleure pénétration, favorisant une régénérescence effective des follicules pileux responsables de la repousse des cheveux. Pourquoi utiliser le Trioxidil ?

Il est important, avant d’entamer tout traitement capillaire, à plus forte raison un traitement anti-chute, de bien comprendre le cycle biologique du cheveu ainsi que les raisons qui le font tomber. Cela permettra de cerner le rôle de l’ensemble des intervenants dans cette pathologie capillaire afin d’apporter une réponse adaptée, mais surtout plus performante.

Un cheveu est composé d’un follicule pileux qui constitue sa racine, et d’une fibre capillaire (partie visible du cheveu) formée d’une protéine organique appelée kératine. Cette dernière est d’ailleurs présente également dans d’autres parties de notre corps comme la peau ou les ongles et a des propriétés protectrices notamment contre les rayons UV du soleil.

À la base du follicule pileux se trouvent les papilles dermiques (ou papilles cutanées) qui forment le derme capillaire. Elles ont pour rôle d’approvisionner les follicules en nutriments et d’oxygéner les différentes couches de l’épiderme grâce à de minuscules vaisseaux sanguins.

À chaque follicule pileux est annexée une glande sébacée. Celle-ci, constituée d’une partie sécrétrice et d’un canal, produit une graisse fluide appelée Sébum qui permet de lubrifier le poil et de le conditionner afin qu’il conserve sa souplesse et sa brillance. Il rend également la surface du cuir chevelu imperméable aux attaques microbiennes et atténue sa déshydratation.

Voilà en ce qui concerne la structure même du cheveu au niveau de sa racine.

Quant au cycle de vie normal d’un cheveu, celui-ci se décompose en 3 phases distinctes : la phase anagène (croissance du cheveu), la phase catagène (maturité du cheveu) et la phase télogène (chute du cheveu).

À un moment donné, le cycle du cheveu se dérègle. La phase anagène est raccourcie, ce qui ne laisse pas assez de temps à la repousse de croître correctement. Le cheveu est de plus en plus fin et fragile et finit par tomber prématurément. C’est alors qu’on parle d’alopécie. Un phénomène qui peut toucher les 2 sexes et qui est lié à plusieurs facteurs.

Pour en savoir plus sur l’alopécie, lire notre article "Chute de cheveux"

Et c’est là que le Trioxidil entre en action, ou plutôt en triple-action, car cette molécule révolutionnaire entend bien résoudre le problème de chute de cheveux grâce à plusieurs angles d’attaque. Parmi ses nombreuses qualités, on notera sa capacité à rassembler plusieurs synergies pour que le cuir chevelu retrouve un équilibre sain. Cela passe par l’apport de stimulants bioactifs qui nourrissent et hydratent en profondeur le cheveu pour une repousse plus solide et forte.

Si l’approche "micro-capillaire" à l’échelle du cheveu est spectaculaire, le résultat "macro-capillaire" lui est encore plus impressionnant puisque c’est l’aspect même de la chevelure qui se retrouve amélioré. On dit que beaucoup de gouttes font un océan, on peut transposer la même philosophie pour dire que beaucoup de cheveux font une belle crinière. La formule du Trioxidil permet en effet de réactiver le métabolisme cellulaire du cuir chevelu en boostant les protéines dédiées à la croissance des cheveux. Cette performance explique en grande partie l’aspect sain et éclatant qui caractérise les chevelures ayant recours à cette molécule.

Comment agit le Trioxidil ?

Le Trioxidil est considéré comme l’un des traitements de pointe les plus adaptés contre la perte importante de cheveux. Il est réputé pour être non invasif, respecter l’intégrité et l’équilibre physiologique du cuir chevelu, mais surtout, il offre des résultats spectaculaires. Si les causes de chute de cheveux sont multiples, leur traitement passe toujours par un rétablissement des fonctions des follicules pileux ainsi qu’un rééquilibrage des cycles de croissance du cheveu.

Pour ce faire, le Trioxidil utilise une formule développée et perfectionnée par les chercheurs. Autant les ingrédients entrant dans la composition du Trioxidil sont complexes, autant son mode d’action est à la fois simple et efficient.

La chute d’un cheveu intervient à la suite d’un dérèglement de son cycle de vie normal. Avec le Trioxidil, cette anomalie peut être corrigée. Le cycle de renouvellement retrouve son cours habituel et permet au cheveu de s’épanouir à nouveau. Pour y arriver, le Trioxidil nourrit en profondeur le cuir chevelu et alimente l’ensemble des follicules pileux en nutriments et vitamines essentiels grâce à un réseau de micro-vaisseaux sanguins sophistiqués qui irriguent chaque poil.

La chute de cheveux n’est heureusement plus une fatalité de nos jours, et les derniers traitements comme le Trioxidil permettent de répondre à un besoin exprimé par des millions de gens à travers le monde depuis fort longtemps. Il a apporté une solution innovante qui a révolutionné la lutte contre la calvitie. Dorénavant, il fait figure de chef de file dans son domaine. Les experts chez Foligain ont encore une fois prouvé le rôle que peut jouer la science dans la recherche dermatologique.

Quelles différences entre le Minoxidil et le Trioxidil ?

Le Minoxidil et le Trioxidil sont deux célèbres topiques destinés à lutter contre l’alopécie et la calvitie naissante. Grâce à leurs principes actifs qui travaillent directement au niveau des follicules pileux, ils permettent de stopper la chute de cheveux tout en favorisant une nouvelle repousse plus dense et saine.

Si la composition et l’origine de ces deux produits sont différentes, leur finalité reste la même avec comme objectif ultime le rétablissement d'une chevelure luxuriante qui se rapproche de celle que vous aviez quand vous étiez jeune.

Le Minoxidil

Le Minoxidil fut à la base conçu au début des années 60 pour soigner des ulcères. Mais durant les tests cliniques, il s’est avéré plus efficace comme médicament vasodilatateur, surtout en tant qu’agent permettant le ralentissement voire l’arrêt de la chute de cheveux (surtout due à l’alopécie androgénétique).

D’abord commercialisé sous le nom de Rogaine, l’expiration du brevet d’exclusivité a permis de faire baisser les prix, mais également de proposer de nouvelles doses (2%, 5%) adaptées à la physiologie capillaire et aux besoins propres à chaque patient.

Le Minoxidil permet d’agir directement sur les follicules pileux en favorisant l’ouverture du canal potassique. C’est à travers ce dernier que les nutriments nécessaires à nos cheveux sont correctement acheminés. Le Minoxidil facilite en outre la décontraction des pores et la régénérescence dans une certaine mesure des follicules pileux qui connaissent ainsi une seconde jeunesse.

Appliqué généralement 2 fois par jour, le Minoxidil agit d’abord en essayant d’équilibrer autant que possible le cycle de vie du cheveu. Celui-ci pourra éventuellement retrouver sa durée de vie initiale avant d’être renouvelé par une repousse plus forte et dense.

Malheureusement, ces résultats partiellement encourageants ont été occultés par de nombreux effets secondaires qui ont poussé les autorités sanitaires à classer le Minoxidil comme une substance vénéneuse nécessitant une surveillance médicale. Parmi les effets secondaires incriminés, on citera les démangeaisons et irritations locales, un assèchement de la peau, des réactions allergiques comme l’eczéma, des picotements, une altération des sens (goût, vision, ouïe), des rougeurs voire un gonflement au niveau du visage, des calculs rénaux, une altération de la tension artérielle, la rhinite, des douleurs à la tête, une baisse d’énergie, des douleurs thoraciques ou encore des boursouflures. En somme, on peut dire que la balance bénéfices-risques est largement défavorable au consommateur.

Le Trioxidil

Le Trioxidil a lui été conçu par Foligain en utilisant les dernières technologies de pointe dans le domaine de la recherche capillaire. Sa formule inédite permet d’agir sur 3 niveaux : le blocage de l’hormone DHT responsable de l’alopécie, la stimulation de la croissance des cheveux et la bonne hydratation du cuir chevelu pour faciliter une repousse dans un environnement plus sain.

Les bioactifs entrant dans la composition du Trioxidil se basent sur les données collectées pendant des décennies afin d’offrir un produit d’une plus grande efficacité avec le moins d’effets secondaires possible.

Comme on l’a vu précédemment, le Trioxidil permet de venir à bout de la perte des cheveux en régulant leur cycle de vie. Pour y arriver, il facilite l’apport en vitamines et minéraux qui sont des nutriments essentiels pour la bonne santé du cuir chevelu. Il stimule aussi l’irrigation des micro-vaisseaux sanguins épidermique, puisque ces derniers permettent une meilleure oxygénation et favorisent l’acheminement et l’absorption nutritive au niveau des follicules pileux.

Le Trioxidil garde ainsi nos cheveux hydratés plus longtemps et joue un rôle important dans le maintien d’un bon métabolisme. Il offre une repousse qui se renforce graduellement dans le temps jusqu’à retrouver sa texture et sa densité originelle.

Alors, Minoxidil ou Trioxidil ?

Si à une certaine époque, le marché connaissait une certaine hésitation entre les deux produits, aujourd’hui, le doute n’est plus de mise. Le succès du Minoxidil semble derrière lui après que de nombreuses études et données gouvernementales aient révélé un nombre important d’effets secondaires qui peuvent nuir au consommateur. Qu’il soit décliné en un dosage de 2% ou 5%, sa nocivité ne plaide pas en sa faveur, que ça soit pour une utilisation sur le court terme ou long terme.

Le Trioxidil quant à lui bénéficie de retours positifs de la part de milliers d’utilisateurs. Contrairement à son ‘’grand frère’’ le Minoxidil, ses composants présentent l’atout majeur d’être connus et reconnus par la communauté scientifique aussi bien pour leur efficacité que pour leur innocuité. L’intégration dans sa formule d’ingrédients de dernière génération, conçus, élaborés et testés par les chercheurs de classe mondiale grâce à des technologies de pointe, constitue donc un vrai plus. Il agit également de manière plus globale en cernant l’ensemble de la pathologie que ça soit au niveau métabolique, nutritif ou hydratant. Le Trioxidil traite l’alopécie à travers une nouvelle approche qui permet de rétablir graduellement les fonctions des follicules pileux jusqu’à atteindre le stade optimal qui favorise une repousse saine et naturelle.

Les personnes qui ont recours au Trioxidil apprécient la puissance de son action sur le cuir chevelu avec des résultats visibles qui durent dans le temps. Notre avis penche par conséquent en faveur du Trioxidil qui fait l’unanimité au sein de notre équipe avec des résultats positifs sans équivoque.

Notre sélection de soins au Trioxidil

shampoing-trioxidil-femme-shytobuy

Shampoing Trioxidil Femme

Le Shampoing Trioxidil 2% pour femmes permet de combattre la chute des cheveux grâce à sa triple action. Il favorise une repousse saine et redonne du volume à vos cheveux. Il permet aussi d'hydrater votre cuir chevelu et de le nourrir en profondeur

Plus d'info

shampoing-trioxidil-homme-shytobuy

Shampoing Trioxidil Homme

Le shampoing trioxidil pour homme stimule et densifie les cheveux. Il permet aux hommes souffrant d'une alopécie légère ou sévère en stimulant et nourissant votre cuir chevelu.

Plus d'info

ALT

Après Shampoing Trioxidil Femme

L’après-Shampoing Foligain est un revitalisant capillaire innovant, destiné aux femmes ayant les cheveux fins ou souffrant de chutes importantes. L'après shampoing Trioxidil permet aussi de revitaliser et d'entretenir le cuir chevelu.

Plus d'info

Après-shampoing-homme-trioxidil-foligain-shytobuy

Après Shampoing Trioxidil Homme

L'après shampoing pour homme Foligain Trioxidil permet de lutter contre l'alopécie et la chute de cheveux. Grâce à sa formule innovante il permet de revitaliser et d'entretenir les fibres capillaires. Il ne contient ni parabène ni produits irritants pour un cuir chevelu sain.

Plus d'info

solution-foligain-femme-shytobuy

Solution Femme Trioxidil

La solution femme Foligain Trioxidil 10% prévient et arrête l'alopécie féminine mais permet aussi d'hydrater de nourrir le cuir chevelu. L'utilisation de la solution redonne vitalité et volume à vos cheveux.

Plus d'info

solution-foligain-homme-shytobuy

Solution Trioxidil Homme

La solution homme Foligain Trioxidil 10% est facile à appliquer. Il prévient et stoppe la chute de cheveux grâce à formule Trioxidil triple action.

Plus d'info