Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 60 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment !

    Avis indépendants par Trustpilot

Les huiles essentielles pour éclaircir la peau

Qu’on le veuille ou non, notre peau aura tendance à s’assombrir avec l’âge et à perdre de son éclat originel. L’exposition quotidienne aux rayons du soleil ainsi que d’autres facteurs exogènes favorisent en effet l’obscurcissement du teint qui perd de sa fraicheur et devient moins illuminé. Cela dit, cette altération provoquée par le temps n’est pas irréversible, loin de là. Il existe notamment des huiles essentielles dont les vertus éclaircissantes sur la peau sont plébiscitées par la majorité des professionnels. Ces huiles essentielles, de par leur origine naturelle, constituent une alternative idéale à tous les autres produits cosmétiques conçus à partir d’ingrédients chimiques ou synthétiques. Ils limitent par conséquent les risques d’effets secondaires sur la peau sans pour autant atténuer la qualité des soins cutanés qu’ils apportent.

L’huile essentielle de citron

Voici l’huile essentielle à toujours placer en haut de la liste, tant ses bienfaits sur l’éclaircissement et le blanchiment de la peau sont efficaces et surprenants. Ces qualités sont dues principalement à deux de ses principes actifs clés que sont : le limonène et l’acide citrique. Le limonène joue un rôle majeur dans l’éclaircissement du teint, pendant que l’acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte. C’est cette puissante combinaison des 2 actifs qui font que le citron est considéré comme un produit naturel indispensable pour celles qui veulent illuminer leur teint épidermique.

Huile essentielle de curcuma

Moins connue que l’huile essentielle de citron, l’huile essentielle de curcuma n’en demeure pas moins un must pour celles qui veulent éclaircir leur peau. La racine de curcuma est en effet utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés antioxydantes et antiseptiques, mais également pour ses qualités éclaircissantes hors du commun sur le teint de la peau. Le curcuma fait partie de ces ingrédients dont l’action sur le blanchiment cutané est reconnue à travers une connaissance empirique ancestrale.

Huile essentielle de carottes

Qui dit carottes, dit bêta-carotène, un puissant antioxydant qui contribue à éliminer les radicaux libres et agit comme agent filtrant contre les rayons UV nocifs. Ainsi, l’huile essentielle de carottes peut être considérée comme un excellent soin préventif contre l’assombrissement de la peau ou l’apparition de taches qui ternissent l’homogénéité du teint.

En outre, cette huile facilite le renforcement du tissu cutané grâce à son action en profondeur sur les différentes couches épidermiques.

Huile essentielle de lavande

En plus d’avoir une odeur agréable, la lavande est également réputée pour ses qualités antiseptiques et antifongiques. Ainsi, les dégâts causés par le soleil sont atténués et la peau se cicatrise beaucoup plus facilement. Appliquée régulièrement sur le visage et les mains, l’huile essentielle de lavande illumine le teint sur le long terme et fait par conséquent partie des ingrédients à avoir constamment près de soi.

Mode d’emploi

Il faut savoir que les huiles essentielles sont des composants à forte concentration. Même étant d’origine naturelle, il est fortement recommandé de toujours les diluer avec d’autres supports comme l’huile d’olive par exemple. Cela permet d’avoir un dosage qui soit respectueux de l’intégrité physiologique de votre peau tout en agissant de manière efficace.

Souscrire
à la Newsletter