• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Ménopause de l'homme : ça existe ?

Et oui mesdames, vous n’êtes pas toutes seules. L’homme aussi peut être victime, à sa façon, de ménopause. Cette maladie n’a bien entendu pas les mêmes effets que celle des femmes mais peut être tout aussi contraignante. Découvrez ce qu'est la ménopause de l'homme.

La ménopause de l'homme, appelée scientifiquement andropause, est caractérisé par une baisse conséquente du taux de testostérone chez l'homme à partir d'un certain âge. Celle-ci va alors entraîner une multitude de symptômes, dont certains seront sexuels, mais pas tous !

Il y a beaucoup de controverse sur la comparaison que des personnes peuvent faire entre la ménopause et l’andropause. En effet, contrairement à la ménopause des femmes, le hommes ne deviennent pas stériles.

Quand se manifeste la ménopause de l'homme ?

Image d'un homme soucieux se prenant la tête - Ménopause de l'homme - ShytoBuy France

Le saviez-vous ?

Environ 2% des hommes entre 40 et 80 ans souffriraient d’andropause.

Contrairement à la ménopause des femmes qui est certaine et signe l'arrêt total et rapide de la production d'hormones sexuelles féminines aux alentours d'un âge plus ou moins définie, la ménopause de l'homme est extrêmement variable et ne touche pas obligatoirement tous les hommes, ils sont même minoritaires. La plupart des hommes touchée par l'andropause ont entre 45 ans et 65 ans, mais cela n'empêche pas certains hommes d'en être victimes bien avant.

 

Généralement la ménopause de l'homme survient avec l'âge, mais elle peut également être favorisé par d'autres facteurs externes. Par exemple, il est déconseillé de consommer en trop grande quantité de l’alcool ou du cannabis. Un poids bien trop élevé par rapport à l’indice de masse corporelle et également un taux élevé de cholestérol dans le sang peuvent également encourager l'andropause.

Quels sont les symptômes de la ménopause?

Image d'un Vieil homme souriant - Ménopause de l'homme - ShytoBuy France

Comme nous l'avons vu, la ménopause de l'homme est diagnostiquée lorsque ce dernier voit son taux de testostérone chutée drastiquement pour se retrouver sous la norme. Cependant, cela ne signifie par toujours un arrêt total des hormones sexuelles masculines et n'implique pas toujours des symptômes sexuels. Au contraire, la ménopause de l'homme influe autant sur la psychologie que sur la physiologie des hommes.

Point positif : les symptômes ne sont pas nombreux.
Point négatif : ils sont suffisamment problématiques pour l'homme.

ShytoBuy vous propose de découvrir les plus fréquents.

Symptômes physiologiques

Les symptômes physiologiques de la ménopause de l'homme peuvent se diviser en deux catégories : les symptômes d'ordre sexuel et ceux qui ne le sont pas.

Symptômes Sexuels

  • Troubles érectiles
  • Baisse de libido

Autres Symptômes

  • Fatigue physique
  • Perte musculaire
  • Sueurs nocturnes
  • Maux de tête
  • Prise de poids
  • Insomnie

Ainsi les symptômes sexuels de l'andropause vont aller des problèmes érectiles à la baisse des besoins sexuels. Contrairement aux femmes, pour qui la baisse de la libido se fait de façon rapide et marquée, la libido des hommes se réduit continuellement sur la durée. Une étude met en évidence que « la concentration en testostérone dans le sang diminuerait d'environ 1% par an ». Cette baisse est mise en évidence par diverses observations. Les hommes souffrant de ménopause masculine auront moins d’érections matinales ainsi que des difficultés à obtenir des érections fortes et de longues durées.

Mais la ménopause de l'homme ne se limite pas à des symptômes sexuels, elle engendre aussi des symptômes physiologiques plus variés. Une fatigue physique plus prononcée ainsi qu'une perte de la masse musculaire peut alors être constatées chez les hommes touchés par l'andropause, et se traduisent généralement par un manque de vitalité et de force physique. On retrouve également des symptômes déjà connus par les femmes ménopausées, comme par exemple des sueurs noctures, des mals de têtes plus fréquents, une prise de poids induite par le dérèglement hormonal, une fragilisation des os et enfin dans certains cas des soucis d'insomnies.

Symptômes psychologiques

Symptômes

  • Perte de motivation
  • Concentration difficile
  • Sauts d'humeur
  • Dépression

Le corps n'est pas le seul touché par la ménopause de l'homme, cette dernière s'attaque également à l'esprit, et notamment au mental. Les hommes souffrant d'andropause enregistre une perte de motivation et de concentration. Enfin encore une fois, ils sont également confrontés à des symptômes déjà connus des femmes : le changement d'humeur et la dépression.

Comme quoi, la ménopause de l'homme comme de la femme n'ai une expérience agréable ni pour la personne concernée, ni pour son entourage.

Existe-t-il des solutions pour lutter contre la ménopause de l'homme ?

TestRX - Complément Naturel pour Booster les niveaux de testostérone - Traitement de la Ménopause de l'Homme - ShytoBuy France

Oui, un traitement hormonal est envisageable pour contrebalancer la diminution de testostérone. On pense notamment aux gélules TestRX. Ce puissant complément naturel permet de booster les niveaux de testostérone naturel pour aider à retrouver un taux sain. Mélange de vitamines, minéraux, acides aminés et palntes, sa formule contient du zinc pour maintenir des niveaux normaux de testostérone, de la vitamine D3 pour soutenir une fonction musculaire et osseuse normale ainsi que de la vitamine B6 pour réduire fatigue et épuisement. Cette combinaison de bienfaits en font l'un des traitements les plus complets de la ménopause masculine.

Cependant, il faut noter qu'un traitement hormonal n'améliore pas toujours tous les symptômes, certains provoqués par une cause plus profonde. Heureusement, il existe des solutions permettant d'agir séparément sur la plupart des symptômes de la ménopause masculine pour s'assurer d'en guérir de manière optimale.

La sélection ShytoBuy

Viaman Viper Pro : un complément pour des érections plus fortes

Viaman Viper Pro - Complément naturel pour booster les performances sexuelles des hommes - ShytoBuy France

Grâce aux vertues émoustillantes du cordyceps présent dans sa formule, le complément Viaman Viper Pro apporte une stimulation efficace d'une fonction sexuelle déficiente. Enrichi en caféine ainsi qu'en vitamines B5 et B12, il redonne de l'énergie aux hommes pour les aider à obtenir et maintenir des érections plus fortes et plus longues.

Son petit plus : ses effets se ressentent rapidement après sa prise !

Découvrir Viaman Viper Pro

Gold Max Daily Blue : la solution contre la baisse de libido masculine

Gold Max Daily Blue - Complément pour booster la libido masculine - ShytoBuy France

Marque de renommée mondiale, Gold Max a créé le complément Gold Max Daily Blue à destination des hommes souffrant d'une petite baisse de leur désir sexuel. Sa formule combine acide aminé, minéraux et vitamines, pour fournir un cocktail puissant agissant sur le taux de testostérone pour stimuler l'appétit sexuel masculin et retrouver énergie, puissance et vigueur.

Son petit plus : sa boîte scellée hermétiquement lui permet de conserver toute sa fraîcheur.

Découvrir Gold Max Daily Blue

Omega3 : des gélules pour retrouver la forme

Omega3 - Complément Naturel pour retrouver la forme - ShytoBuy France

Les acides gras Oméga 3 sont réputés pour maintenir une bonne vision, une bonne humeur ainsi qu'une activité cérébrale et pression artérielle saines. C'est pourquoi le complément Omega3 de MaxMedix a recouru à la meilleure source d'Oméga 3 possible : l'Oméga 60 extraite de l'huile d'algue. Grâce à sa formule concentrée, il permet de revigorer votre forme physique tout en prenant soin de votre santé de manière générale.

Son petit plus : sans gluten et sans lactose, il convient à tous les régimes alimentaires, même celui des végétatiens et vegans !

Découvrir Omega3

Mood Complex : un complément pour la bonne humeur

Mood Complex - Complément naturel pour retrouver une bonne humeur

Le complément Mood Complex de MaxMedix a été conçu pour améliorer l'humeur de manière générale. Sa formule combine des vitamines C et B bénéfiques pour les fonctions psychologiques au 5-HTP agissant sur l'humeur et à des plantes aux vertues apaisantes telles que la camomille, le houblon et la Rhodiola.

Son petit plus : il n'aide pas uniquement à améliorer votre humeur mais contribue aussi à renforcer votre énergie et votre motivation.

Découvrir Mood Complex