Les cures détox : cure d’amincissement

La cure détox permet de détoxifier l'organisme, abîmé et affaibli par notre vie quotidienne mouvementée. Purification, énergie, minceur : trois mots- clés de la cure détox à garder en tête. Il existe plusieurs sorte de cure minceur qui varient selon la durée (de 1 journée à une ou deux semaines) et leur composition (jeûne, fruits, végétarien, légumes…).

Minceur
• Détoxifier l’organisme • Santé détox

Détoxifier l’organisme

A l’heure où malbouffe, plats préparés et consommation rapide sont parfois les mots-clés de notre quotidien, peut-être faudrait-il penser à faire une cure détox afin de nettoyer l’organisme en lui offrant un break. Cette cure minceur est un principe d’hygiène naturelle qui favorise l’élimination des toxines.

En effet, pourquoi faire une cure détox ? Notre alimentation, souvent peu équilibrée, ne permet pas toujours à notre corps d’être au top de sa forme : il accumule les toxines et il s’encrasse. La cure minceur est donc un régime efficace et rapide pour purifier le corps.

En principe, le corps peut gérer l'élimination des toxines mais parfois leur accumulation est trop importante et, à la longue, cela perturbe son fonctionnement.

En effet, celles-ci ont une origine intérieure ou extérieure. Intérieure, car le corps fabrique ses propres déchets, mais elles sont aussi extérieures car les toxines sont liées à la pollution, au tabac, à l’alcool, à l’alimentation, aux médicaments… Surcharge alimentaire, excès de stress, maladie, mauvaise hygiène de vie : les toxines font parties de notre quotidien et leur élimination n'est donc pas toujours chose aisée pour le corps.

Une cure détox semble s’imposer quand vous vous sentez fatigués, irrités, déprimés, quand vous avez des douleurs musculaires, un stress incontrôlé… Tous ces signes vous informent que votre corps est fragilisé et qu’il a besoin d’un régime efficace et rapide pour retrouver la forme et venir à bout des microbes.

Santé détox

La cure détox est donc un régime efficace et rapide qui permet d'éliminer au maximum les toxines. Cependant, la cure minceur ne permet pas toujours de nettoyer le corps en profondeur des polluants et pesticides que nous ingérons chaque jour.

Il faut plus que quelques jours ou semaines pour réellement purger le corps grâce à une cure minceur. La meilleure façon de ne pas accumuler de déchets reste donc encore de ne pas s’y exposer et d'opter pour un régime efficace et rapide !

Il faut donc penser à privilégier le naturel (thé, fruits, légumes, aliments bio) et limitez les substances trop sucrées, salées, le tabac et l’alcool. L’alimentation n’est pas la solution unique.

La cure détox doit, en réalité, s’accompagner d’une révision de l’hygiène de vie grâce à un régime efficace et rapide. Elle doit être associée à des activités de sauna ou de hammam ou des exercices physiques.

Enfin, avant de faire une cure détox, choisissez votre moment : le mieux est de programmer cette cure minceur sur un temps de repos. Si vous choisissez de faire une cure détox c’est aussi parce que vous sentez que votre corps a besoin de se reposer.