Comment se forme un bébé ?

Voici une merveilleuse période que la grossesse. Durant 9 mois le bébé va évoluer et se développer dans le corps de la femme jusqu’à sa naissance. Mais comment fonctionne se magnifique processus et comment va évoluer le bébé ? la réponse juste ici !

Fertilité

Tout le monde le sait, la grossesse va durée pendant 9 long mois en moyenne. Mais comment cela va se passer ?

Dans un premier temps, il va y avoir un contact entre le spermatozoïde et l’ovule qui va donner suite à la formation d’une même cellule qui sera appelée « œuf ». Cet œuf va être divisé lui aussi en cellules qui se divisent elles aussi et cela ainsi de suite. Quand il va arriver à trois jours de gestation, il sera constitué de 16 cellules. Il va descendre dans l’utérus et se fixer à celui-ci. Cette étape de fixation va se passer au bout du septième jour. A partir de trois semaines cet œuf va devenir un embryon. Le cordon ombilical va également être en formation à cette période de la grossesse ainsi que le cœur, l’œil et la langue. Au bout d’un mois il ne mesure que 6 millimètres en moyenne.

Durant le deuxième mois, le cordon ombilical va apparaître de façon clair et précise et va doucement se dessiner. C’est grâce à lui que la circulation sanguine va s’effectuer entre la mère et l’embryon. Les membres vont commencer à se former, les doigts vont tout doucement apparaître. Le coup va également se dessiner, le visage va commencer à se former, la tête va grossir tout doucement. A la fin de cette deuxième période, tous les organes principaux sont en places. Il va commencer à bouger et grandir d’un millimètre par jour.

Nous voilà déjà au troisième mois. Cet embryon va se transformer en fœtus. Les organes vont commencer, maintenant qu’ils sont tous bien en place, à se développer. Les jambes et les bras vont commencer à pousser, le visage et de plus en plus visible, à la fin de cette période, il mesure à peu près 12 centimètres.

Arrive maintenant le quatrième mois et nous voilà presque à la moitié de la grossesse. A ce moment là les jambes sont de plus en plus longues. Il va commencer à avaler, à déglutir et même à uriner. Les cheveux commencent à pousser et les vaisseaux sanguins à apparaître. Il mesure déjà 20 centimètres.

Plus les mois passent plus il va prendre en taille. Il va bouger de plus en plus. La mère va même commencer à le sentir bouger. Il va également voir son cerveau grandir et commencer à sucer son pouce.

Durant le septième mois le système nerveux va se développer et les neurones vont également se relier entre eux. Il va aussi commencer à ouvrir ses petits yeux. Il commence déjà à être grand car il va mesurer 40 centimètres environ.

Nous voici maintenant à deux mois de la fin e la grossesse. Moment de stress pour la maman car il peut commencer à arriver à tout moment. Il commence tout juste à manquer de place dans l’utérus. Il va commencer à prendre la position de la naissance, c'est-à-dire, la tête en bas. Ça commence à être dur pour la future maman car le fœtus pèse presque 2 kilos.

9ème mois ! Le bébé ne tiens plus de l’utérus. L’accouchement est très proche. Il est en position pour sortir, la tête ne bas, les bras croisés et les genoux fléchis avancés sur le ventre. Il pèse maintenant 3 à 4 kilos et va bientôt voir le jour. Ce moment là sera le moment le plus beau de votre vie que cela soit pour monsieur ou madame.