Le vibro, un peu mais pas trop !

Les jouets intimes sont un moyen de pimenter une vie sexuelle de couple un peu éteinte ou qui ne satisfait plus la curiosité de chacun. Mais le vibromasseur est aussi un moyen de découvrir de nouvelles sensations, de répondre à ses envies et les assouvir, avec, ou sans le partenaire.

Plaisir Féminin
• Sujet toujours complexe • Nouvelles expériences sexuelles
• Attention à ne pas tomber accro !

Sujet toujours complexe

Envie de nouvelles sensations, de nouvelles aventures, d'expériences sexuelles ? Les Françaises sont de plus en plus nombreuses à être conquises par le vibro et 80% déclarent qu’elles achètent ce jouet intime pour l'utiliser en couple.

La plupart des femmes admettent toutefois qu’elles ont encore du mal à franchir les portes d’un sex-shop et craignent de commander des jouets érotiques sur internet.

C’est pourquoi les réunions entre filles où une commerciale vient présenter les jouets intimes sont très en vogue en France. De plus elles peuvent ainsi partager leurs expériences sexuelles avec ces jouets érotiques.

Ceci reflète que, même si la curiosité envers les jouets coquins est de plus en plus importante, ils demeurent toujours un sujet qui complexe.

Nouvelles expériences sexuelles

Le vibro est un moyen de casser la routine mais aussi de retrouver certaines expériences sexuelles fougueuses des débuts. De nombreux tabous peuvent être aussi soulever tel celui de la sodomie car les jouets intimes stimulent juste et peuvent faire ressentir de nouvelles sensations sans passer réellement à l’acte.

L’utilisation d'un vibro permet aussi, que ce soit pour l’homme ou la femme, de faire de nouvelles expériences sexuelles. Apprivoiser son corps n’est pas toujours aisé et le vibro peut être une aide précieuse car la maîtrise est totale : on peut choisir l’endroit, le moment, le rythme des vibrations, ainsi, les mauvaises surprises sont moins nombreuses.

De plus, à l’heure où les statuts relationnels se brouillent et se multiplient : couple, flirt, relation d’un soir, couple libertin… Hommes et femmes consomment maintenant le fruit défendu sans parfois nourrir aucun sentiment, l’amour a fait place au jeu et à l’inconscience. Le jouet érotique est aussi une façon de déshumaniser le sexe parfois, comme si on n’était plus capable de se faire plaisir naturellement.

Attention à ne pas tomber accro !

Le vibro ne remplace pourtant pas une sexualité construite dans un couple lié par les sentiments. De plus, les vibromasseurs n'évinceront jamais les caresses, les attentions qu’un compagnon ou une compagne peut apporter. Le vibro ne peut susciter qu’un plaisir sexuel, il ne peut en aucun cas apporter de la tendresse, de l’attention.

Si la complicité et la communication sont présentes dans votre couple, si votre partenaire connaît parfaitement votre corps, l’utilisation de jouets intimes ne doit se faire que de façon ponctuelle afin de pouvoir apporter une petite touche pimentée ou une autre dimension à vos échanges amoureux. Le risque à encourir autrement est de ne plus savoir apprécier un « plaisir humain » mais seulement un plaisir « choséifié».