Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 60 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment !

    Avis indépendants par Trustpilot

Quelle est la différence entre le Minoxidil et le Trioxidil ?

Le Minoxidil et le Trioxidil sont deux célèbres topiques destinés à lutter contre l’alopécie et la calvitie naissante. Grâce à leurs principes actifs qui agissent directement au niveau des follicules pileux, ils permettent de stopper ou ralentir la chute importante de cheveux tout en favorisant une nouvelle repousse plus dense et saine.

Si la composition et l’origine de ces deux produits sont différentes, leur finalité reste la même est a pour...

Les origines du Minoxidil

Le Minoxidil fut à la base conçu au début des années 60 pour soigner des ulcères. Mais durant les tests cliniques, il s’est avéré plus efficace comme médicament vasodilatateur, mais surtout comme agent permettant le ralentissement voire l’arrêt de la chute de cheveux (surtout due à l’alopécie androgénétique).

D’abord commercialisé sous le nom de Rogaine, l’expiration du brevet d’exclusivité a permis de faire baisser les prix mais également de proposer de nouvelles doses (2%, 5%) adaptées à la physiologie capillaire de chaque patient.

Les avantages du Minoxidil

Le Minoxidil permet d’agir directement sur les follicules pileux en facilitant l’ouverture du canal potassique. C’est à travers ce dernier que les nutriments nécessaires à nos cheveux sont correctement acheminés. Le Minoxidil facilite en outre la décontraction des pores, la régénérescence et la réparation des follicules pileux qui connaissent ainsi une seconde jeunesse.

Appliqué généralement 2 fois par jour, le Minoxidil agit d’abord en rééquilibrant le cycle de vie du cheveu. Celui-ci retrouve sa durée de vie initiale avant d’être renouvelé par une repousse plus forte et dense.

L’autre gros avantage du Minoxidil est l’ancienneté de son utilisation (40 ans) qui permet d’avoir assez de recul pour étudier ses effets secondaires potentiels sur le long terme.

Les origines du Trioxidil

Le Trioxidil a été conçu par Foligain en utilisant les dernières technologies de pointe dans le domaine de la recherche capillaire. Sa formule inédite permet d’agir sur 3 niveaux : le blocage de l’hormone DHT responsable de l’alopécie, la stimulation de la croissance des cheveux et la bonne hydratation du cuir chevelu pour faciliter une repousse dans un environnement plus sain.

Les bioactifs entrant dans la composition du Trioxidil se basent sur les données collectées pendant des décennies et permettent d’offrir un produit d’une grande efficacité.

Les avantages du Trioxidil

Le Trioxidil permet de venir à bout de la perte de cheveux en régulant leur cycle de vie. Pour y arriver, il facilite l’apport en vitamines et minéraux qui sont des nutriments essentiels pour la bonne santé du cuir chevelu. Il stimule l’irrigation des micro-vaisseaux sanguins épidermique, ces derniers permettent une meilleure oxygénation et facilitent l’acheminement et l’absorption nutritive au niveau des follicules pileux.

Le Trioxidil garde nos cheveux hydratés plus longtemps et joue un rôle important dans le maintien d’un bon métabolisme. Cela favorise une meilleure repousse qui se renforce graduellement dans le temps jusqu’à retrouver sa texture et sa force originelle.

Comparatif entre les deux produits

Difficile de faire une distinction entre ces deux produits, tant leurs performances et leur efficacité sont reconnues et appréciées par des millions de personnes à travers le monde.

À la faveur du Minoxidil, on soulignera néanmoins un avantage quant à l’important recul d’utilisation dans le temps. Cela permet de confirmer son efficacité mais également de s’assurer de son innocuité après 40 ans de présence sur le marché. Les retours des nombreux utilisateurs sur le Minoxidil sont positifs et permettent de le classer indubitablement parmi les produits de référence dans la lutte contre la calvitie et l’alopécie androgénétique.

Il soigne en effet la perte de cheveux de manière ciblée en agissant au niveau moléculaire. Le Minoxidil peut être considéré comme un produit de base qui n’a plus rien à prouver grâce à un taux d’efficacité et de satisfaction assez élevé. Il est en outre toujours prescrit par les dermatologues qui apprécient son action à long terme.

Le Trioxidil quant à lui est le nouveau venu dans le domaine. Contrairement à son ‘’grand frère’’ le Minoxidil, c’est un produit assez récent et il a donc moins de retours dans le temps. Mais il comble ce désavantage par l’intégration dans sa formule d’ingrédients de dernière génération, conçus, élaborés et testés par les chercheurs grâce à des technologies de pointe. Il agit également de manière plus globale en cernant l’ensemble de la pathologie que ça soit au niveau métabolique, nutritif ou hydratant. Le Trioxidil traite l’alopécie sous une nouvelle approche qui permet de rétablir graduellement les fonctions des follicules pileux jusqu’à atteindre le stade optimal qui favorise une repousse saine et naturelle.

Les personnes qui ont recours au Trioxidil apprécient, tout comme pour le Minoxidil, la puissance de son action sur le cuir chevelu avec des résultats visibles qui durent dans le temps.

Souscrire
à la Newsletter