• La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Protection des données clients

    Vos données sont en sécurité chez nous

Durée des rapports : Quelques chiffres.

Voilà un sujet quoi fait parler beaucoup de monde : Qu’elle est la durée moyenne d’un rapport sexuel. Discussion entre hommes pour savoir lesquels a fait l’amour le plus longtemps la nuit dernière à sa copine ou, discussion entre femmes sur la capacité de son copain à tenir longtemps durant le rapport. Voici un petit aperçu sur la composition du rapport sexuel et sur quelques chiffres qui vous aiderons très certainement.

Voilà un sujet qui fait parler beaucoup de monde et pique la curiosité d'un grand nombre de personnes : quelle est la durée moyenne d’un rapport sexuel ? Discussion entre hommes pour savoir lequel a fait l’amour le plus longtemps la nuit dernière avec sa copine ou, discussion entre femmes sur la capacité de son copain à tenir longtemps durant le rapport. Voici un petit aperçu sur la composition du rapport sexuel et quelques chiffres qui vous aideront très certainement à y voir plus clair.

Comment est composé un rapport sexuel ?

Les préliminaires

Les préliminaires sont définis comme une phase de préparation intime servant aussi à découvrir l'autre. Cette phase est faite de caresses diverses et de baisers qui ont lieu avant la pénétration. Cet acte sexuel va permettre d'emmener les partenaires à un état plus ou moins élevé d'excitation sexuelle. Il s'agit tout simplement de donner du plaisir, mais sans conduire à l'orgasme. En revanche, il est bien entendu possible de se contenter uniquement de préliminaires pour arriver à l'orgasme.

Sachant que le plaisir féminin est plus long à obtenir que celui des hommes, les préliminaires servent en général à amener la femme à un niveau de désir suffisant afin qu'il facilite la pénétration.

Différents types de préliminaires existent. Vous trouverez la fellation, le cunnilingus, les caresses…etc.

Le rapport sexuel

Un rapport sexuel est un acte commis par deux personnes dont le corps est suffisamment développé pour qu'il soit apte à la reproduction. Le rapport sexuel consiste à introduire le pénis dans la partie génitale féminine qui est le vagin. Cet acte est caractérisé par des mouvements de va-et-vient qui aboutissent à un plaisir ultime appelé l'orgasme.

Le temps, un facteur déterminant des performances?

Un acte sexuel est par nature complexe. Plusieurs paramètres entrent en jeu : l’émotion, l’état d’esprit, la condition physique, l’environnement, etc.. Il est donc souvent difficile de prévoir à l’avance combien va durer exactement un ébat sexuel donné, et encore moins comment il va se terminer. Cela dit, chaque personne peut extrapoler en se référant à une moyenne globale.

Il est généralement admis que le temps comptabilisé pour définir la durée d’une relation sexuelle commence au moment de la pénétration vaginale et se termine lors de l’éjaculation de l’homme. Les préliminaires sont donc exclus du décompte, même si certains sexologues prônent depuis des années de les inclure.

D’après plusieurs études, des relations sexuelles qui durent moins de 2 minutes sont considérées comme trop courtes, tandis que les relations qui dépassent les 10 minutes sont considérées comme étant trop longues. La fourchette idéale se situe donc entre 2 et 10 minutes, dépendamment des prédispositions physiques de chaque personne et d’autres facteurs cités plus haut.

Cependant, la perception de la durée change également selon que l’on soit un homme ou une femme. Les besoins et les demandes ne sont pas les mêmes pour des raisons à la fois physiologiques et comportementales.

Les hommes sont souvent ceux qui prédéfinissent le temps que durera une relation sexuelle, car c’est eux qui entament la pénétration quand leur pénis est en érection, et c’est également eux qui terminent les ébats lorsqu’ils éjaculent. Ce rôle de "chef de fil" fait d’ailleurs peser sur eux une certaine pression dans la mesure où ils ne peuvent cacher leur état de forme exprimé par leur pénis, ce qui peut avoir des répercussions sur la durée d’une relation sexuelle dans un sens éjaculation précoce ou dans un autre (troubles de l’érection et difficultés à conclure).

Chez les femmes, c’est beaucoup plus subtil. Elles ont généralement besoin de plus de temps pour arriver à l’orgasme, raison pour laquelle leurs partenaires masculins doivent toujours être à l’écoute de leurs besoins et montrer une certaine empathie charnelle. Une femme qui est mise dans de bonnes conditions (préliminaires réussis) donnera plus de plaisir à son partenaire et aura plus de facilité à atteindre elle-même l’orgasme. De plus, l’orgasme féminin étant moins "visible" et surtout moins rédhibitoire pour la suite de l’acte sexuel, il est plus rare que ça soit la femme qui mette un terme à une relation sexuelle.

Quelques chiffres

Il n'existe malheureusement qu'une seule enquête. Cette enquête est reconduite tous les ans et est réalisée auprès de plus de 300000 personnes dans plus de 40 pays dans le monde. La dernière enquête montre une moyenne de 103 rapports sexuels annuels en moyenne dans le monde par personne, et de 120 rapports pour la France (soit à peu près 1 jour sur 3). Pour ce qui est de l'âge moyen du premier rapport sexuel, il est situé vers 17,2 ans en France, très proche de la moyenne mondiale qui est de 17,3.

En ce qui concerne la durée idéale d'un rapport sexuel, elle se situerait entre 3 et 13 minutes. Cette moyenne a été déterminée par des sexologues américains et canadiens hors enquête effectuée par Durex.

Il en résulte que la durée estimée entre la pénétration et l'éjaculation irait de 3 à 7 minutes, et la durée souhaitable de 7 à 13 minutes. En revanche, une durée de 1 à 2 minutes serait considérée comme beaucoup trop courte et de 10 à 30 minutes comme un peu trop longue.

Il faut noter que ces chiffres viennent d'une étude et qu'ils ne sont pas forcément représentatifs. En effet, chaque personne est différente et a des envies qui divergent en fonction des autres. Il y a donc des personnes qui aimeront avoir un rapport supérieur à 30 minutes et puis ceux qui préféreront des rapports sur une très courte durée. À chacun son plaisir et à chacun sa façon de l'obtenir.

Avec ce petit coup d'œil, vous devriez en savoir un peu plus sur les fonctionnements des rapports sexuels et sur leur durée moyenne. Comme dit précédemment, il ne faut pas forcément tenir compte de ces chiffres qui ne sont qu'une moyenne et qui peuvent donc varier d'une personne à une autre. Chaque individu fonctionne différemment d'un autre et a par conséquent ses propres envies. Que le rapport dur 3 minutes ou plus de 30 minutes, le plus important est qu'il se passe dans de bonnes conditions et qu'il vous procure un maximum de plaisir.