Contactez-nous | lun-ven 9h à 19h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 60 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment !

    Avis indépendants par Trustpilot

Comment soigner une crise de goutte ?

La goutte est une maladie chronique qui touche invariablement les hommes et les femmes de tout âge. Sa survenue est principalement due à une augmentation du taux d’acide urique dans l’organisme (hyper uricémie) et se manifeste par des douleurs aiguës aux articulations, avec une prédilection pour le gros orteil. Une crise de goutte de forte intensité peut vite devenir invalidante et empêcher toute personne affectée de marcher ou de dormir normalement.

Soins curatifs pour la crise de goutte

Les crises de gouttes étant généralement très douloureuses, le patient nécessite une prise en charge rapide pour le soulager le plus rapidement possible. Il convient donc de calmer les symptômes avant de s’attaquer aux causes du mal.

Les premières mesures à prendre sont l’application de glace sur la zone douloureuse, le repos ainsi que la prise de médicaments anti-inflammatoires. Cela permettra d’atténuer la douleur sur le court terme et facilitera la guérison. Il est également fortement recommandé d’éviter la consommation de certains produits tels que l’alcool qui ont des effets néfastes et amplifient les crises (éviter également l’aspirine qui altère la bonne élimination de l’acide urique).

Une fois les premiers soins prodigués, la prochaine étape consiste à traiter le mal à la racine en abaissant l’excès d’acide urique dans l’organisme. Pour ce faire, il existe des médicaments à base d’alcaloïdes qui agissent efficacement, mais qui provoquent malheureusement au même des effets secondaires comme la diarrhée.

Heureusement, il est possible d'avoir recours à d'autres traitements alternatifs tout aussi efficaces, basés sur des ingrédients naturels et qui soignent les crises de gouttes avec une approche homéopathique. En plus de leurs propriétés curatives, l’autre grand avantage de ces traitements est leur bonne tolérance par notre organisme ainsi que l’absence d’effets secondaires.

Soins préventifs contre la crise de goutte

Les personnes sujettes à des crises de gouttes à répétition doivent prendre des précautions en amont pour éviter toute récidive. Et à ce titre, le premier facteur à surveiller de près est votre alimentation. Il faut éviter le plus possible certains produits à risques comme l’alcool (surtout la bière qui contient des purines), les boissons sucrées, les aliments riches en gras, les viandes, les laitages riches en lipides ainsi que certains fruits de mer (crustacés). Il est conseillé de les remplacer par des aliments avec un faible apport calorique tels que le riz, les légumes, le thon, etc…

La consommation de la vitamine C en cure permet également de prévenir la survenue de crises de goutte. Elle agit de manière efficace en abaissant le taux d’uricémie dans votre organisme.

Mesurer l’acide urique à intervalles réguliers vous aidera également à anticiper les crises. Il faut savoir qu’au-dessus d’un taux de 60mg/L, l’acide urique commence à former des cristaux qui conduisent souvent à une inflammation des articulations (crise de goutte).

La prévention est également un bon moyen d’éviter d’éventuelles complications qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses. En effet, des crises de gouttes mal soignées provoquent à moyen long terme des tophus sous la peau, voire même des calculs rénaux particulièrement douloureux quand leur taille ne leur permet pas d’être évacués par les urines.

Souscrire
à la Newsletter