L’apparition d’hémorroïdes pendant les grossesses

Les joies de la grossesse vont souvent de paire avec un lot de petits et moins petits bobos. Dans cette période, le corps féminin subit de multiples transformations qui engendrent des troubles, qui, s’ils sont toutefois mineurs, peuvent se révéler particulièrement désagréables.

Traitements des hémorroïdes

Ces petits bobos sont sans gravité généralement, mais leur présence au quotidien apporte des perturbations malencontreuses. Ces changements dans le corps comprennent aussi des changements de l’appareil sanguin. Le corps doit fournir une plus grande irrigation puisqu’il doit s’occuper d’un locataire et cela entraine fréquemment la formation des varices et celle non moins fréquente des hémorroïdes grossesses. Si l’on ose parler sans gêne des premières, les secondes elles, sont plus souvent cachées et on n’en discute beaucoup moins librement et parfois avec une certaine honte. Mais, en fait c’est quoi ces hémorroïdes grossesses ?

Les hémorroïdes de grossesses c’est quoi ?

Au fur et à mesure que les mois passent, l’abdomen se dilate et à l’intérieur du ventre le bébé grossit. Il est logé dans l’utérus qui à partir du sixième mois atteint un tel poids avec son fardeau qu’il pèse sur les veines et tout l’appareil sanguin de cette région corporelle est comprimé. C’est ce qui génère l’apparition des varices et des hémorroïdes de grossesses. Des études ont démontré que presque 50% des femmes pendant leur grossesse étaient sujettes à subir les hémorroïdes. Bien entendu, leur fréquence et leur nombre varient d’une femme à l’autre et les crises hémorroïdaires surgissent différemment chez toutes les femmes atteintes. Bien que bénignes elles n’en restent pas moins un trouble perturbant.

Risques des hémorroïdes de grossesses

Les risques sont minimes et elles disparaîtront, en règle générale, dans les mois voire les semaines qui suivent l’accouchement. Le bébé, lui, ne court aucun risque. Toutefois, les douleurs qui peuvent accompagner ces crises hémorroïdaires sont carrément déplaisantes.

Comment prévenir les hémorroïdes de grossesses ?

Il est presque impossible de totalement les éviter, mais il est préférable d’essayer de les prévenir. Pour cela, une alimentation saine et équilibrée, riche en fibres naturelles peut faire des miracles. Beaucoup de légumes verts, des crudités, des fruits frais formeront une très bonne balance et contrecarreront dans la plupart des cas l’apparition des hémorroïdes de grossesses.

Soigner les hémorroïdes de grossesses

Beaucoup de femmes pensent qu’il n’y a pas de traitement et que les hémorroïdes de grossesses sont un mal à supporter et font partie des inconvénients de la grossesse. Rien n’est moins vrai. Souffrir silencieusement et penser qu’il n’y a aucune solution est inutile car des remèdes très efficaces existent bel et bien. Il y a un grand nombre de traitements locaux qui peuvent soulager les douleurs presque instantanément et il serait dommage de s’en priver. C’est bien des fois des crèmes, à appliquer sur les endroits douloureux et ils agissent en réduisant l’inflammation et ils affaiblissent la douleur qui disparaît rapidement. Mais avant tout, il faut consulter son médecin ou son pharmacien car il est fortement déconseillé de prendre n’importe quel traitement ou médicament lorsque l’on est enceinte.