Se débarrasser rapidement de la gueule de bois

Il y a quelques soirées, pendant lesquelles les verres s’enchaînent plus que de raison alors que le lendemain il est nécessaire d’être en forme. Que ce soit pour attaquer une journée de travail, des examens universitaires ou un déjeuner avec la belle famille, il faut avoir le teint frais et surtout l’esprit alerte. Voici donc quelques astuces pour se débarrasser rapidement de la gueule de bois rapidement.

Lendemain Difficile

Vrai / faux sur la gueule de bois

On nomme gueule de bois ce mal être qui survient 6 à 8h après le dernier verre d’alcool ingéré. Si la raison exacte de ce malaise est toujours un mystère pour les scientifiques, une chose est sûre, tout dépend de la consommation d’alcool. Mais pas seulement.

Oui, les femmes sont plus sensibles à l’alcool que les hommes. Le poids joue également un rôle important. Oui, boire à jeun cause plus de dégâts que de boire au cours d’un repas. Cependant la nuance est fine et le fait de manger ne doit pas vous donner bonne conscience pour boire plus.

Non, le mal de tête n’est pas le symptôme principal à la gueule de bois. En réalité on souffre principalement de faiblesses, de fatigues et de difficulté à se concentrer. Puis dans les symptômes courants se trouvent les nausées et les maux de tête. Attention, ne pas avoir eu la gueule de bois pour deux verres ne veut pas dire que vous n’aurez jamais la gueule de bois après deux verres. L’âge, l’habitude, la qualité de l’alcool, la fatigue, l’altitude, le repas qui accompagne la boisson, sont autant de critères qui modifient la tolérance à l’alcool.

Quel traitement existe contre la gueule de bois ?

Avant toute chose, il n’existe pas de traitement, ni de solution miracle pour faire baisser le taux d’alcoolémie plus rapidement. Ce que nous proposons ici sont des solutions contre les symptômes de la gueule de bois, c’est à dire la fatigue, le mal de tête, les nausées, etc.

Une solution très efficace est un traitement naturel à prendre en même temps que l’on consomme de l’alcool ou dès que l’on arrête. Il s’agit des gélules paraxine anti-alcool. Elles font disparaître rapidement le mal-être du lendemain de fête et permettent d’être rapidement au top de sa forme.

Contre le mal de tête, on a souvent tendance à vouloir prendre du paracétamol ou de l’aspirine. Ce sont deux médicaments très fortement déconseillés dans ces circonstances. L’aspirine va entraîner des brûlures d’estomac. Le paracétamol est, de son côté, toxique pour le foie lorsqu’il est ingéré en même temps que l’alcool. C’est pourquoi il provoque des hépatites chez les grands buveurs.

Bien boire contre la gueule de bois, c’est vraiment efficace ?

Oui, il faut boire et beaucoup car l’alcool déshydrate l’organisme. C’est d’ailleurs cette déshydratation qui est responsable de la plupart des symptômes.

Il faut boire de l’eau en alternance avec l’alcool pendant le repas ou la soirée. Il est aussi fortement recommandé de boire un grand verre d’eau avant d’aller se coucher, puis dès le réveil. Il est aussi possible de boire du thé à la menthe ou un jus de fruits frais. Le thé à la menthe va lutter contre les nausées. Le jus va booster la glycémie et redonner des vitamines.

Par contre il est déconseillé de boire du café, qui va augmenter la déshydratation. Alors si vraiment vous ne pouvez vous passer de votre café du matin, n’en prenez qu’un seul et poursuivez la matinée avec du thé ou du jus. Ou si vous craignez que vos collègues ne s’inquiètent face à un tel changement d’habitude, commencez par du jus chez vous et repoussez le premier café le plus tard possible dans la matinée.

Ne pas manger ? Manger beaucoup ? Que faut-il vraiment faire ?

Il se dit beaucoup de choses sur les repas pendant qu’on subit une gueule de bois. Il faut dire que les nausées ne donnent pas vraiment envie de manger.

Donc on évite le petit déjeuner trop gras, trop sucré et à la place, faites le plein d’énergie pour ré-équilibrer les abus de la veille. Idéalement le petit déjeuner d’un lendemain de fête se compose d’un œuf, d’une banane et de pain complet. Pour le reste de la journée, jusqu’à disparition totale des symptômes, misez sur des aliments sains et complets. C’est la journée parfaite pour tester ce nouveau restaurant 100 % bio à côté de votre bureau.