Quelle est la différence entre U-Neck et U-Neck Lite ?

Les tensions cervicales sont non seulement douloureuses mais également très difficiles à faire disparaître. Nous vous proposons deux modèles de la même gamme, le U-Neck et le U-Neck Lite. Les tarifs sont très similaires mais ces deux appareils n’ont pas exactement la même utilité.

Douleurs Musculaires

Présentation générale des appareils de massage U-Neck et U-Neck Lite

Ces deux appareils ont pour objectif de réduire les tensions musculaires au niveau du cou. Mais ils permettent bien plus. Voici quelques unes de leurs actions bénéfiques pour notre organisme :

  • ils favorisent la circulation sanguine ;
  • ils agissent contre les maux de tête et les troubles de l’équilibre ;
  • ils réduisent la fatigue due aux troubles du sommeil ;
  • ils diminuent le stress ;

Ces masseurs de cou fonctionnent de façon similaire. Ils utilisent diverses formes de massage dont l’électrostimulation. Cependant ils ne permettent pas les mêmes types de massage. Le U-Neck convient aux personnes souffrant de maux de tête et de contractures et douleurs dans le cou. De son côté, le U-Neck Lite permet un massage plus léger, il agit principalement contre le stress et les douleurs musculaires légères.

Ils s’adaptent tous deux à tous les cous et peuvent donc convenir à toutes les morphologies.

Les spécificités du U-Neck, dispositif de massage cervical

Cet appareil est à utiliser en cas de tension dans le cou. Il est possible de faire deux séances par jour allant de 10 à 20 minutes. Il est vendu avec une télécommande qui permet de choisir le type de massage très facilement. Il existe 6 massages différents : massage chauffant, massage vibrant, impulsions électriques, etc. De façon exclusive, il est équipé d’aimants d’acupuncture à faible fréquence, pour un massage unique de type magnéto-thérapie.

Il est particulièrement recommandé contre les maux de tête, même s’il agit aussi sur les contractures cervicales et les douleurs musculaires du cou. La télécommande permet aussi de programmer un minuteur et de ne pas se soucier du temps qui passe.

Les spécificités du U-Neck Lite, dispositif léger de massage cervical

Cet appareil est très simple à utiliser mais sans télécommande. Après l’avoir mis sous tension, il faut choisir le mode et l’intensité. Il y a six massages différents et plusieurs niveaux d’intensité pour multiplier les possibilités. Pour un premier essai, il faut toujours opter pour l’intensité la plus basse. Quant aux massages, tout dépend de vos besoins. Voici les différents modes existants : vibration, pression, shiatsu, électro-stimulation, pulsion, automatique.

Il est particulièrement recommandé contre l’inflammation musculaire même s’il agit aussi sur le relaxation des muscles.

Au niveau de la régularité, il faut prévoir jusqu’à trois massages par jour d’une durée de 15 minutes chacun.

La différence fondamentale entre les deux appareils

Les deux appareils agissent de la même façon mais ne traitent pas les mêmes problèmes. En effet le U-Neck Lite propose un soin plus léger, pour les gênes ponctuelles. Alors que le U-Neck s’attaque à des douleurs plus importantes.

L’autre différence principale tient à la prise en main. En effet l’un des deux appareils se règlent à l’aide d’une télécommande (le U-Neck) alors que l’appareil de massage est déjà installé autour de votre cou. Par ailleurs le U-Neck est équipé d’une batterie rechargeable, tandis que le U-Neck Lite fonctionne avec 2 piles AAA.

Qu’est-ce que l’électrostimulation ?

Ces deux appareils utilisent divers types de stimulation comme la chaleur et des vibrations. Mais ils reposent aussi sur l’électrostimulation. C’est un traitement très utilisé tant en médecine qu’en esthétique. Un appareil électrique envoie des impulsions électriques d’une intensité variable. Ces impulsions vont stimuler divers éléments du métabolisme. Elles ne font que reproduire un phénomène naturel qui est celui de la contraction musculaire.

Les appareils d’électrostimulation à usage personnel ont pour principale action la stimulation des muscles. Certains peuvent être utilisés pour se muscler sans effort tandis que d’autres, comme U-Neck Lite et U-Neck, ont pour effet de réduire les crampes et courbatures.

Attention, du fait de l’utilisation d’impulsion électrique, l’électrostimulation est fortement déconseillée aux personnes équipées d’un appareil de type pace-maker. De même l’appareil ne doit pas être installé sur une plaie.

  U Neck Lite U neck
Favorise la circulation sanguine
Réduit stress, fatigue, et maux de tête
Réduit les douleurs liées à l'altération des vertèbres -
Traite les gênes d'anomalies vertébrales -
Télécommande -
Utilisation 3 séances par jour 2 séances par jour
Durée 15 minutes 10 à 20 minutes
Massage 6 niveaux 6 niveaux
Batterie Rechargeable 2 piles AAA
Poids 410 g 630 g
Dimensions (AxHxF) 21 x 18.8 x 7.7 cm 25 x 22.5 x 7.5cm
Prix 59,95 € 64,95 €