Contactez-nous | lun-ven 9h à 19h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 60 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment !

    Avis indépendants par Trustpilot

Comment ne pas perdre ses cheveux ?

Quoi de plus angoissant que de perdre ses cheveux, surtout à un âge précoce. Les hommes, mais surtout les femmes, ont du mal à accepter et gérer un phénomène qui les touche selon leurs prédispositions génétiques combinées à d’autres facteurs favorisants. Cette sélection aléatoire basée sur une forme de loterie génétique peut sembler injuste de prime abord. Heureusement, nous vivons à une époque où l’alopécie n’est plus considérée comme une fatalité, cela grâce à un panel de traitements qui permettent d’y remédier efficacement et durablement.

Plus tôt vous suivrez un traitement, moins vous courrez le risque d’avoir une calvitie

Si vous avez des parents ou des proches qui ont la calvitie, alors il y’a de fortes chances que vous ayez également les même gènes responsables de l’alopécie, surtout si vous êtes un homme (70% des alopécie masculines sont androgénétiques). Il est donc fortement recommandé de prendre les devants dès que vous apercevez une accélération de la chute de cheveux, sans plus attendre.

En effet, le fait de remédier à la perte importante de cheveux très tôt permet de retarder considérablement l’apparition de zones capillaires dégarnies. Il faut savoir que les calvities qui atteignent un stade avancé sont le plus souvent irréversibles et incurables. Même la greffe de cheveux ne saura vous redonner une chevelure semblable à l’originale.

C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un des nombreux traitements actuellement disponibles et qui permettent de stopper de manière efficace la perte importante de cheveux. Parmi les solutions les plus utilisées, on citera la photothérapie prodiguée notamment par les appareils Laser, ainsi que les topiques à base de Minoxidil ou de Trioxidil qui permettent de prolonger le cycle de vie du cheveu. À ceux-là s’ajoute des traitements d’appoint qui viennent renforcer en amont l’action des traitements de base. Les plus populaires sont les shampoings anti-chute, appréciés pour leurs propriétés nutritives ainsi que leurs qualités curatives, et les compléments alimentaires qui agissent comme stimulants à l’échelle moléculaire et facilitent l’éclosion d’une nouvelle repousse plus dense, épaisse et forte.

Adopter une bonne hygiène de vie

Comme pour toute autre partie du corps, le métabolisme de notre écosystème capillaire est étroitement lié à la qualité de notre hygiène de vie. Les personnes qui ont une alimentation équilibrée, riche et variée ont plus de chances d’avoir une repousse éclatante et saine. Cela facilite également l’action des traitements anti-chute et les rend encore plus efficaces.

A contrario, il a été prouvé que l’abus de tabac et d’alcool a des effets néfastes sur votre chevelure et accélère sa chute programmée génétiquement. En effet, ils inhibent la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et empêchent les nutriments d’atteindre la racine du cheveu. Celui-ci, privé des oligo-éléments et des vitamines nécessaires à sa croissance, devient progressivement plus fin et fragile jusqu’à ce qu’il tombe de manière définitive.

D’autres facteurs déclencheurs ont également été identifiés pour leur rôle dans la chute de cheveux. On citera notamment le stress, une alimentation riche en gras ou l’utilisation abusive de certains colorants chimiques agressifs.

Souscrire
à la Newsletter