Comment retarder l'ejaculation

Nombreux sont les hommes qui aimeraient que leurs rapports sexuelles durent plus longtemps, mais est ce réellement possible de retarder l'éjaculation ?

Sur cette page vous trouverez des informations concernant les différentes méthodes permettant de retarder l'éjaculation. De nombreuses méthodes existent pour permettre à un homme de retarder l'éjaculation.

Éjaculation Précoce
• Un travail psychologique • Des exercices physiques
• Des produits naturels
Que l’on soit éjaculateur précoce ou non, chacun aimerait faire durer le plaisir plus longtemps pour paraitre plus performant et procurer d’avantage de sensations à son partenaire.
De plus on constate que près d’un homme sur trois peut être considéré comme « éjaculateur précoce » et près de 90% d’hommes  ne contrôlent pas totalement leurs éjaculations.

Différentes techniques ont été élaborées pour répondre aux problèmes de l’éjaculateur précoce.

Un travail psychologique ?

La plupart des éjaculations précoces sont dues à des tourments psychologiques. Les hommes ayant peu d’expérience sont souvent anxieux lors des rapports sexuels, cette anxiété peut les transformer en éjaculateur précoce. L’obsession de la performance peut également aboutir à des défaillances.

De même que le stress et les dépressions ont souvent des répercussions négatives sur l’activité sexuelle, pouvant même entrainer d’autres problèmes comme des troubles de l’érection.

L’éjaculateur précoce possède en lui les clés pour éviter des situations embarrassantes. L’investissement et la volonté sont les vecteurs à suivre pour sortir de ce problème. Reprendre confiance en soi est la première chose à faire. Pour cela le dialogue avec son partenaire est également très important. En  effet le dialogue est souvent une barrière que l’éjaculateur précoce a du mal à franchir soit par honte, soit par peur. Pourtant le dialogue est une des premières étapes permettant à un couple d’améliorer leurs rapport lorsqu’un des partenaires rencontres des défaillances.

Des exercices physiques

Il est possible d’apprendre à contrôler ses éjaculations en pratiquant de simples exercices. Il ne faut en aucun cas contracter les muscles pelviens pendant le rapport car ces contractions accélèrent le processus d’éjaculation. Cependant il est conseillé de pratiquer des séances de musculation de la zone du  périnée, ces muscles peuvent aider un éjaculateur précoce à mieux contrôler son excitation.

Apprendre à connaître son corps permet assurément à un éjaculateur précoce d’être plus attentif et plus réceptifs aux sensations lors des rapports. C’est pourquoi il est conseillé de pratiquer des séances de masturbation afin de perfectionner le contrôle de ses éjaculations.

Des exercices avec son partenaire sont également possibles. Le plus connu est l’exercice « Stop/Go » de Kaplan, l’homme fait signe à son partenaire afin de ralentir ou stopper le mouvement dès qu’il ressent les premiers signes prévenant une future éjaculation. Il lui renvoie un autre signale lorsque l’excitation est moins forte. Cette méthode nécessite une grande concentration et permet à l’éjaculateur précoce de mieux contrôler son excitation et par extension ses éjaculations au fil des rapports.

Des produits naturels spécialement élaborés pour aider l’éjaculateur précoce :

Rares sont les hommes à n’avoir jamais été dans la situation d’un éjaculateur précoce.

Pour répondre à ces défaillances des produits 100% naturels ont été développé afin de répondre aux problèmes de l’éjaculateur précoce. Ces produits se existent sous formes de crèmes, d’huiles ou de gels et sont généralement composés à base de lidocaine. Cette substance a tendance à réduire la sensibilité du gland.

La réduction de la sensibilité du gland réduit considérablement les risques d’avoir une éjaculation précoce. Ces produits apparaissent comme une alternative intéressante  car ils permettent à l’éjaculateur précoce de reprendre confiance en lui et d’obtenir une vie sexuelle plus épanouie.