Accueil > Verrues Génitales

Verrues Génitales

Chaque année, plus de 90 000 hommes et femmes sont touchés par les verrues génitales. Une verrue est une excroissance de la peau qui peut se retrouver à tous les endroits du corps. Lorsque celle-ci se forme sur les muqueuses des parties génitales ou sur celles de l’anus, de la verge ou du scrotum, on la nomme une verrue génitale. La verrue génitale est aussi nommée condylome, végétation vénérienne ou crête de coq. Un virus énormément contagieux, le...

Naturasil Warts - Contre les verrues

Produit contre les condylomes qui utilise des extraits de plantes pour éliminer les verrues et souches de verrues.

14 avis client
28.95 €
ZymaDerm ™ contre les Verrues

ZymaDerm ™ Verrues est un traitement homéopathique pour combattre tous types de verrues y compris plantaires, vulgaires et génitales. Ce traitement est une alternative efficace contre les traitements existants coûteux et risqués.

10 avis client
32.95 €

La verrue génitale et la contamination

La verrue génitale est terriblement contagieuse et se transmet par contacts cutanés, par frottement de peau l’une contre l’autre et donc, bien entendu, par des rapports sexuels non protégés. Des études ont dénombré que plus de 80% de la population active sexuellement peut être contaminée au moins une fois par ce genre d’infection. Un pourcentage énorme et qui exige que l’on s’attarde sur les dangers des rapports sexuels non protégés, même si d’autres maladies sexuellement transmissibles sont alors en cause. La période d’incubation peut varier jusqu’à environ trois mois et il est très possible de contaminer une autre personne sans en être conscient ou de se faire contaminer sans le savoir. Ce qui implique que le partenaire du moment n’est pas forcément le responsable de la contamination.

Comment détecter la verrue génitale ?

Il est assez aisé de détecter une verrue génitale. La plupart du temps, il y en a plusieurs dans la même région infectée que ce soit l’anus, la verge pour l’homme ou l’entrée du vagin ou sur les lèvres pour la femme. La verrue génitale se présente sous différentes formes qui peuvent être cumulées chez le même patient. Elle sera de taille variée mais repérable à l’œil nu. Elle peut être d’une forme très classique, c’est alors la crête de coq qui est en forme de crête d’où son nom. Son aspect est aussi souvent blanchâtre ou plus ou moins rosé et dans ce cas, elle est plate. Parfois, sa présence est plus ou moins cachée et une solution d’acide acétique est nécessaire pour la détecter lorsque sa présence est soupçonnée. Et il y a aussi le condylome très impressionnant par sa grosseur, mais toutefois très bénin, le condylome acuminé géant, ou la tumeur de Buschke-Lowenstein, qui dans sa forme la plus extravagante (elle peut atteindre la grosseur d’un petit chou-fleur) nécessite une opération pour la supprimer. Heureusement, cette forme est très rare.

Quels sont les symptômes de la verrue génitale ?

Une personne atteinte d’une verrue génitale ressentira des picotements, des démangeaisons et les rapports sexuels provoqueront fréquemment des saignements. Elle aura aussi des sensations nettes de brûlures dans la région infectée. En cas de soupçon, il est préférable de consulter rapidement son médecin traitant pour éviter la propagation intempestive de la verrue génitale. Le docteur pourra préconiser un traitement naturel.

Quel traitement naturel pour la verrue génitale ?

Le traitements naturels se présente sous forme de spray homéopathique ou d'huile à appliquer sur la partie concernée. Souvent douloureux, le traitement naturel peut être efficace, mais un suivi médical s’avère toutefois nécessaire à cause des risques de rechute car l’éradication complète de la verrue génitale peut demander plusieurs mois.

Tous les traitements proposées sur ShytoBuy.fr sont entièrement naturel, ne requière pas de prescription médicale et ne procure aucun effet secondaire.