Accueil > Bronzage

Bronzage

Nous n’avons pas tous la chance de profiter d’un ciel bleu et d’un soleil radieux toute l’année. Résultat, il n’est pas toujours évident d’afficher un bronzage parfait 365 jours par an. Et entre nous, homme ou femme, nous ne sommes jamais contre une mine ensoleillée. Pour éviter les salles de bronzage mais garder un teint radieux toute l’année, découvrez nos gammes d’autobronzants.

proto-col Bronze ™ Pilules

Pour être bronzé toute l'année comme si vous étiez partie au soleil la semaine d'avant, il vous faut la solution qui éblouiera votre entourage et cela de manière naturelle.

23 avis client
39.00 €
proto-col Boost ™ Pilules autobronzantes

Proto-col Boost vous offre la possibilité de développer rapidement un bronzage intégral et doré. Selon le fabriquant, cet autobronzant naturel est une alternative efficace aux rayons d'UV.

2 avis client
40.99 €

Bronzer sans soleil : est-ce possible ?

Est-il encore nécessaire de vous répéter les effets du soleil sur notre peau ? Du vieillissement cutané aux tâches de pigmentation, nous savons tous qu’il peut être néfaste pour notre peau de rester trop longtemps au soleil et de répéter les séances de bronzage. Et concernant les séances d’UV en salon de beauté, c’est la même chose !

Pour bronzer, sans soleil et sans souffrir de ses effets, il existe aujourd’hui plus d’une solution. Autobronzant en spray, en crème ou en gélule, les laboratoires cosmétiques font de votre bronzage un de leurs premiers objectifs. Ils vous aident ainsi à profiter d’un teint hâlé toute l’année, sans souffrir des effets du soleil, et sans utiliser de produits chimiques.

Gélules ou crèmes autobronzantes : à chacun sa solution

Cette année, vous aurez donc le choix entre un autobronzant en gélule, à savoir les compléments alimentaires, et un autobronzant en crème. L’avantage de ces deux solutions est que si vous les prenez sur Shytobuy nous vous garantissons des produits naturels sans danger pour votre peau !

Commençons par les compléments alimentaires autobronzants. Ce qu’on aime ? Ils ne s’appliquent pas sur la peau. Pas besoin de demander de l’aide pour l’étaler ou d’enfiler des gants pour se tartiner le corps sans faire de trace. Cet autobronzant se prend tous les jours avec un grand verre d’eau. Deux gélules par jour et vous préparez doucement votre peau à l’arrivée du soleil, tout en lui donnant un teint hâlé 100 % naturel. Les gélules autobronzantes apportent à votre corps et à votre peau tous les nutriments nécessaires pour combattre les effets nocifs du soleil, et pour en garder que le meilleur !

Si vous préférez faire confiance à des crèmes et à des soins autobronzants classiques, alors choisissez des produits naturels. De Proto-col à Murad, nous vous proposons uniquement des marques de produits cosmétiques de qualité aux ingrédients naturels et sans danger pour la peau. Les autobronzants et autres soins pour le soleil Murad et Proto-col vous apportent douceur, hydratation et voile légèrement teinté pour préparer votre peau à l’arrivée du soleil. Ces gammes de soins vous permettent de non seulement accueillir l’été avec une peau préalablement bronzée, mais elles vous permettent aussi de ne pas avoir à vous badigeonner de crème solaire toutes les demi-heures.

Grâce à ces autobronzants, votre peau est plus forte face aux rayons UVA/UVB, et souffre moins des effets du soleil qu’une peau non préparée. Vous êtes désormais prévenus !

Comment bronzer efficacement et conserver son bronzage

Qui n'a jamais pensé à avoir un teint bronzé de manière naturelle toute l'année. Malheuresement, il est difficile d'avoir un bronzage parfait 365 jours par an sans avoir recours à des salons de beauté ou à des produits chimiques agressifs. De plus, les personnes travaillant au contact des gens, notamment dans les espaces sportifs, les salles de sport ou les piscines, apprécient avoir un bronzage pour sublimer leurs corps.

Comment faire, alors, pour obtenir un bronzage parfait ou un teint hâlé toute l'année, sans avoir à utiliser une cabine à UV ou d'autres méthodes agressives et coûteuses. Voici quelques conseils pour obtenir un bronzage rapide et sans danger, tout en restant dans le confort de votre maison et sans dépenser plusieurs centaines d'euros dans des produits, traitements ou soins de salon qui peuvent endommager et fragiliser votre épiderme.

Comment bronzer rapidement, même pendant l'hiver et sans soleil

Beaucoup de personnes désirant obtenir un beau bronzage se demande comment l'obtenir sans s'exposer aux rayons du soleil ou pratiquer des séances d'UV qui peuvent endommager la peau et même conduire à un vieillissement prématuré de la peau.

Ce que nous savons aujourd'hui, c'est qu'il peut être dangereux de prolonger une exposition aux rayons ultra-violet, en cabine de bronzage ou bien directement au soleil. Obtenir un bronzage sans s'exposer aux rayons UV est maintenant une réalité grâce aux crèmes, complément alimentaire et sprays pour le bronzage, possédant des actifs utilisés pour stimuler la production de mélanine.

Le bronzage, une protection pour la peau

Le bronzage est, par définition, un changement de couleur de l'épiderme, induit par une augmentation de la mélanine, un pigment produit par les mélanocytes des cellules de la peau, après ou pendant une exposition aux rayons du soleil. La lumière naturelle du soleil ou les rayons UV artificiels des cabines UV stimulent de la même façon la mélanine. Cette mélanine, si stimulée, peut apporter un bronzage rapide grâce à son action protectrice de l'épiderme. La mélanine vise à pigmenter la couche supérieure de la peau afin d'apporter une protection à la couche inférieur de la peau. Le bronzage est alors une barrière naturelle de la peau pour éviter d'endommager la peau. Un bronzage parfait, sans coups de soleil ou éruptions cutanées correspond à une peau en bonne santé.

Pendant un temps, le bronzage était associé à la classe populaire, qui travaillait au soleil. Durant les années 40, le bronzage est devenu un signe distinctif de bien-être. Au cours des années 70 les moyens de bronzage que nous connaissons aujourd'hui, comme les sprays et les crèmes, ont vu le jour.

Comment obtenir un bronzage ?

Que ce passe-t-il lorsque nous nous exposons à la lumière du soleil ? Dans cet exemple, le corps utilise un moyen de réponse biologique en épaississant la peau via une augmentation de la taille des cellules afin de protéger la peau d'une future agression de la part des rayons UV.

En plus de la production de mélanine, la peau produit également du beta-carotene, une molécule antioxydante et protectrice de la peau qui peut être trouvée dans l'alimentation mais qui peut également être apportée au travers de compléments alimentaires pour le bronzage. La sueur aide également à protéger la peau des rayons UV. C'est seulement après l'activation de ces processus que le corps déclenche la pigmentation de la peau, la plus importante réaction contre les rayons UV, due à une photo-oxydation de la mélanine.

Les expositions au soleil après un jour ou deux déterminent la première étape de l'oxydation. Cette première étape est transitoire, le bronzage est rapidement obtenu mais n'est pas prolongé. Après 2 jours d'exposition au soleil, une vraie oxydation se produit et la production de la peau détermine la vraie couleur du bronzage. L'exposition au bronzage produit une augmentation de la production de vitamine D, qui renforce l'action des os, utile en cas problème osseux. Cette fonction se nomme la fonction antirachitique. Par ailleurs, le bronzage peut améliorer les problèmes de peau tels que les dermatites et le psoriasis.

Durant l'exposition aux rayons du soleil, la peau est exposée aux rayons UVA, qui ont une longueur d'ondes plus courte mais une plus grande pénétration, ce qui peut causer plus de dégât sur le temps, que les rayons UVB, responsables des coups de soleil sur la couche superficielle de la peau à court terme.

Quand l'exposition au soleil est excessive, la réponse physiologique du corps est insuffisante laissant ainsi les rayons endommager l'épiderme.

  • La Mégalérythème épidémique, est causée par une vasodilation des vaisseaux sanguines situés sous la peau, produisant ainsi une substance au travers de l'inflammation des keratocytes
  • L'hyperkératose est une maladie qui se développe dans les zones les plus exposées aux rayons ultraviolets. Ce phénomène est une altération de l'état de la peau par les rayons UV et un vieillisement de la peau, associé à de profondes rides, ridules et coups de soleil. L'hyperkératose est une réponse physiologique qui devient pathologique quand elle affecte l'ensemble de l'épiderme, comme par exemple après une exposition continue aux rayons UV.
  • Le photovieillissement est une altération de la peau après une exposition aux rayons du soleil ou aux lampes UV. Cette hypertrophie de la peau peut se protéger et causer de sérieux problèmes de santé, comme le cancer ou les mélanomes.

Certaines maladies résultent d'une exposition au soleil sans l'utilisation de protection adéquate ou de renforcement de la mélanine suffisant. Comment savoir si la peau est bronzée de manière trop intense ? Au travers de plusieurs examinations du derme, la portion profonde de la peau, il est possible d'observer une couleur jaunâtre et une peau abîmée et épaisse, due aux tentatives de réparation de l'épiderme suite aux agressions des UV.

La peau est alors, dépourvue d'élasticité et de tonus, étant donné que le collagène est endommagé et que les protéines qui maintiennent la peau ferme sont affaiblis. L'épiderme peut également présenter une décoloration suite à l'augmentation du nombre de fibroblastes activant les leucocytes et une dilatation des vaisseaux sanguins, entrainant une rupture des capillaires, des rougeurs et des tâches disgracieuses.

Tous ces problèmes induisent à un affaiblissement de l'état général de la peau. N'étant plus capable de se protéger par elle-même des rayons UVA et UVB, ces derniers attaquent directement l'ADN et les cellules du corps. Dans ce cas, l'apparence des mélanomes, des carcinomes et des tumeurs devient remarquablement plus grande.

La quête du teint parfait peut donc conduire à de sérieux problèmes de santé. Néanmoins, plusieurs maladies peuvent être atténuées voir guéries en adaptant des soins adaptés à votre type de peau ainsi qu'un régime alimentaire visant à augmenter la production de mélanine et éviter également le contact avec la fumée de cigarette.

Comment obtenir un bronzage parfait de manière naturelle ?

Commencez par identifier votre type de peau afin d'ajuster la manière dont vous aller la traiter. Il est important d'identifier son type de peau pour obtenir un bronzage qui dure tout en évitant les coups de soleil et le vieillisememnt prématuré de la peau. En respectant quelques précautions, il est possible d'obtenir un bronzage parfait et sans risque.

La peau de chacun est différente et à ses propres caractéristiques qui la rende plus ou moins sensible à l'exposition au soleil. La couleur de peau d'un individu est défini par son type peau. Ce dernier aide à définir le nombre de minutes nécessaires à la peau pour procurer un bronzage optimal tout en évitant les coups de soleil.

Les types de peau son segmentés en 6 parties selon la couleur de la peau, des yeux et des cheveux. La peau de type 1 désigne une peau et des yeux clairs ainsi que des cheveux blonds ou roux. Le plus sombre phototype est le type 6, correspondant aux personnes à la base foncée et aux cheveux et yeux de couleur sombre, causés par une forte concentration du niveau de mélanine.

Certaines personnes appartiennent aux types 3 et 4, comme les personnes de type méditerranéen avec une peau de couleur mat et légèrement hâlé même durant l'hiver. Ils sont caractérisés par des cheveux et des yeux sombres et sont plus sujets à obtenir un bronzage durable plus facilement que les types 1 et 2 ou l'obtention du bronzage est restreint entre le niveau de bronzage et l'évitement des coups de soleil.

Quels sont les conseils pour obtenir le bronzage parfait ?

Qu'il s'agisse de s'exposer au soleil ou de conserver un bronzage déjà obtenu ou bien même d'obtenir un bronzage naturel sans s'exposer au soleil, de multiples facteurs sont à prendre en compte, comme l'alimentation, la protection solaire, l'utilisation de compléments alimentaires...

Les compléments pour le bronzage et la mélanine en capsule

Les compléments alimentaires pour le bronzage et les pilules de Mélanine aide à obtenir un bronzage durable. Les compléments alimentaires pour le bronzage contiennent tous les nutriments nécessaires pour stimuler la production de mélanine. Pour qu'un complément vous aide à obtenir un bronzage de qualité, il doit contenir un mélange d'acide aminées et de multivitamines qui se trouvent être très utiles pour garder la peau en bonne santé et réduire les signes de l'âge. Les suppléments sont idéals pour promouvoir et maintenir le bronzage mais également pour renforcer l'épiderme et ainsi éviter d'avoir recours à des séances lasers qui peuvent s'avérer dangereuse.

Quelle est la meilleure solution pour obtenir un bronzage parfait sans soleil ?

Eviter le soleil pour son bronzage c'est éviter les coups de soleil. Il est ainsi possible d'obtenir une peau bronzée toute l'année sans s'exposer au soleil tout en restant dans le confort de sa maison. Un régime adapté aide à maintenir un bronzage, même si ce dernier est obtenu de manière artificelle, via l'utilisation de crème ou de spray bronzant. Ces méthodes ne causent pas de réaction au niveau de la mélanine, la protection naturelle de la peau face aux expositions solaires et aux cabines à UV.

Fonctionnement des crèmes autobronzantes

Comme nous l'avons dit précédemment, le soleil peut causer des dégâts importants à l'épiderme. Les effets secondaires qu'il induit ont contribués à développer la pratique et l'usage des crèmes autobronzantes.

Ces crèmes autobronzantes sont utilisées pour reproduire un bronzage naturel sans les effets secondaires pour la peau. Les crèmes autobronzantes peuvent donner à la peau une couleur similaire au bronzage naturel en évitant les risques de coups de soleil mais également les mélanome et les cancers de la peau.

L'autobronzage agit en pigmentant la couche superficielle de la peau aussi appelée "stratum corneum" grâce à une réaction chimique sans risque pour la peau, en utilisant un dérivé du sucre de canne, le dihydroxyacetone.

Fonctionnement des sprays autobronzants

Le spray bronzant est une méthode rapide pour obtenir le teint bronzé que vous souhaitez. Cette méthode est très populaire aux Etats-Unis et ce depuis son lancement dans les années 70.

Les sprays autobronzants permettent de se procurer un teint bronzer sans avoir recours aux rayons ultraviolets en seulement quelques minutes. En utilisant des extraits de sucre de canne naturel, le dihydroxyacetone vient stimuler la kératine présente sur la couche supérieure de l'épiderme de sorte à procurer un teint ambré. Veillez cependant à éviter les sprays de basses qualités qui ne font que tacher la peau et laisse une couleur orange, pouvant endommager les cellules en surface. De plus, ces sprays ne stimulent pas la mélanine et ciblent uniquement la kératine. Ainsi, ils ne préparent pas la peau à une future exposition au soleil. Le spray bronzant est un cosmétique utile quand il est associé à du beta-carotene, afin de vous procurer un teint hâlé et bronzé.

Est-ce que les cabines à UV donne un bronzage parfait ?

Même les lampes et les cabines UV peuvent vous aider à obtenir un bronzage parfait grâce aux rayons UV et à leur effet sur l'épiderme. Cependant, même si les machines modernes de la nouvelle génération peuvent opter pour un rayonnement de faible intensité, elles en demeurent pas moins dangereuses. En effet, ces dernières peuvent conduire à un vieillissement prématuré de la peau, provoquer des éruptions cutanées et entraîner des cancers.

Cependant, le bronzage en institut de beauté requiert plusieurs sessions qui peuvent s'avérer onéreuse. Quoi qu'il en soit, veillez à toujours vous protéger des rayons UV avec une crème solaire adaptée à votre type de peau. Après une session de bronzage en cabine UV, utilisez un soin après-soleil afin d'hydrater votre peau, la rafraîchir et prévenir des irritations cutanées.

Quelques astuces pour obtenir un bronzage naturel

D'autres astuces peuvent être appliquées, même à votre domicile, pour améliorer la qualité d'un bronzage. Par exemple, certains aliments peuvent grandement améliorer la qualité et la durée d'un bronzage mais également pour améliorer la qualité de la peau. Une peau parfaite peut être obtenue avec la bonne quantité de mélanine afin d'obtenir une peau bronzée et préparée à une éventuelle exposition au soleil.

Avant même de songer à opter pour une bonne alimentation, il est primordial de veiller à s'hydrater convenablement tout au long de la journée afin de prévenir de la sécheresse cutanée et des squames, pouvant entraîner une perte du bronzage. Il est important de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour et d'utiliser une crème hydratante avec un bon niveau d'hydratation, contenant par exemple de l'huile d'argan ou du beurre de karité.

Comment garder son bronzage plus longtemps ?

Pour garder son bronzage plus longtemps et de façon homogène, vous devez préalablement préparer votre peau en utilisant des produits hydratants et protecteurs pour la peau, en consommant des aliments riches en nutriments, comme les carottes et les agrumes, possédant du beta-carotène, une substance colorante naturelle qui agit au niveau de l'épiderme en pigmentant la peau.

Préparez votre peau en complétant votre alimentation avec des suppléments mutlivitamines contenant de la mélanine afin d'obtenir un bronzage naturel et sans défaut. En outre, il est important d'exfolier la peau en utilisant des gommages et exfoliant afin d'éliminer les cellules mortes et de stimuler l'effet du bronzage.