Contactez-nous | lun-ven 9h à 20h - sam 10h à 15h

09 75 18 71 60 Chattez en direct
  • La qualité au meilleur prix

    Des produits naturels pour tous les budgets

  • Livraison offerte dès 50€ d'achat

    Choisissez un jour qui vous convient

  • Nos clients nous aiment !

    Avis indépendants par Trustpilot

La gale : définition, causes et traitements

La gale est une maladie très répandue et contagieuse qui touche des milliers d’hommes et femmes chaque année. Retrouvez notre sélection de traitements et de conseils pour combattre la maladie.

La gale, qu''est-ce que c''est ?

La gale est une infection de la peau provoquée par un acarien appelé sarcopte qui vient se loger sous la peau. Ces acariens creusent des sillons dans l’épiderme pour y pondre des œufs dans de nombreux endroits du corps tels que les poignets, les fesses, les aisselles, le ventre ou encore entre les doigts. La gale est aussi une maladie dont les symptômes sont caractérisés par des irritations et des démangeaisons très intenses agrémentées parfois de boutons disgracieux. Il faut traiter l’infection au plus vite avec un traitement contre la gale qui soit à la fois efficace et adapté car la gale est très contagieuse. ShytoBuy propose une gamme de traitements naturels et de produits efficaces pour soigner la maladie de la gale et ses lésions sur toutes les parties du corps.

Quels sont les symptômes de la gale?

Des démangeaisons nocturnes violentes sont le premier symptôme de cette maladie à l’origine parasitaire. Souvent le soir ou après être sorti de la douche ou d’un bain chaud, l’urgence de se gratter devient très forte. C’est à cause des acariens, incommodés par la chaleur excessive nettement supérieure à celle du corps en temps normal, qui se démènent.

En outre, la réaction allergique du corps à leurs excréments est aussi en cause. Les infections sont les conséquences du grattage qui en résultent et vis versa, provoquant un cercle vicieux duquel il devient difficile de sortir. Les endroits les plus concernés sont les pliures corporelles comme les poignets, entre les orteils des pieds ou encore la pliure du coude. Mais, d''autres endroits peuvent aussi être atteints comme le dos, par exemple.

Il est important de connaître les symptômes de la gale pour pouvoir repérer au plus tôt tout signe de la maladie. Cependant, n''hésitez pas à contacter votre médecin généraliste si vous n''êtes pas certains de votre diagnostic : la clé est de s''y prendre le plus rapidement possible en utilisant un traitement ou tout médicament réputé efficace contre la gale. Il est également fortement recommandé en cas de diagnostic positif que les proches de la personne infectée utilisent un traitement contre la gale préventif pour éviter toute propagation ou récidive.

Comment se transmet la gale ?

Il faut savoir que la gale est une maladie extrêmement contagieuse et le simple contact avec la peau infectée d’une autre personne est un facteur de transmission spontané. Après une période initiale d’incubation qui varie entre 4 et 6 semaines, la dissémination de l’acarien parasite peut atteindre des propensions énormes dans les collectivités, comme les écoles ou les maisons de retraite. Mais, ce sont principalement les règles d’hygiène non respectées qui sont déterminantes.

En cas de contamination, la première chose à faire est le traitement de la personne infectée car la gale ne guérit pas spontanément. De même, l’entourage de la personne devra subir le traitement ainsi que toutes les fournitures comme les matelas, les tissus d’ameublement, les divans, la literie complète, en un mot tout ce qui a pu être en contact avec elle y compris les personnes.

Les traitements contre la gale

Vous trouverez sur ShytoBuy des traitements contre la gale entièrement naturels à base d’extraits de plantes. Ces extraits de plantes contiennent notamment des antiviraux naturels qui permettent de stopper la propagation de l’infection provoquée par la gale. Ces produits naturels agissent rapidement et permettent d’obtenir des résultats optimaux. En effet, ils peuvent stopper l’infection et empêcher toute forme de récidive. De plus, ces produits naturels permettent d’apaiser les démangeaisons et d’éviter la contamination de votre entourage.

Par ailleurs, ShytoBuy propose des alternatives naturelles et plus douces aux traitements prescrits par les médecins pour soigner la gale. En effet, la plupart des lotions, sprays, crèmes et pommades contiennent des composants chimiques qui attaquent les parasites responsables de la gale directement. Or, ils peuvent aussi provoquer des effets indésirables tels que des démangeaisons, des engourdissements, des irritations ou encore des sensations de picotements. Si vous voulez éviter ces effets secondaires, optez plutôt pour un traitement plus doux et entièrement naturel.

Traiter la gale homéopathiquement

ShytoBuy propose une gamme de produits efficaces et sans aucun effet secondaire.

Ces produits sont des traitements contre la gale homéopathiques qui s’appliquent par voie cutanée afin de stopper la gale et d’empêcher toute nouvelle contamination (crème, savon, huile essentielle). Bien entendu, ces traitements naturels contre la gale doivent être pris en complément de différentes mesures comme laver et désinfecter les endroits à risques tels que la salle de bain, les moquettes, les tapis ou encore la literie afin d’éradiquer les acariens responsables de la gale.

ShytoBuy peut donc vous permettre de traiter vos lésions au plus vite pour soulager les douleurs, réparer les dommages causés par la gale sur votre peau et limiter la contamination des personnes de votre entourage. Grâce à notre système de livraison en 24h, vous pouvez commander votre traitement aujourd''hui et le recevoir demain en toute discrétion à votre domicile.

Nous contacter pour plus d’informations

Chez ShytoBuy.fr, le service client se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous conseiller pour trouver le traitement correspondant à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter au 09 75 18 71 60 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi, de 09H à 20H et le samedi de 10H à 15H.

Souscrire
à la Newsletter