Masques pour le visage : leurs différentes actions

Il existe différents types de masque pour prendre soin du visage. Comment choisir le masque du visage qui convient le plus à votre peau ? Explications sur les différentes sortes de masques pour le soin du visage pour plus de clarté.

Soins du Visage
• Le masque hydratant • Le masque purifiant
• Le masque exfoliant
• Le masque éclaircissant
• Le masque raffermissant

Le masque hydratant

Ce masque pour le visage hydrate l’épiderme grâce à des principes actifs tels que le karité ou l’huile de sésame. Les huiles essentielles qui composent généralement le masque apaisant redonnent de l’élasticité et de la souplesse à la peau.

Ce soin du teint est efficace grâce aux humectants et aux principes actifs hydratants de ce masque du visage. En effet, ceux-ci permettent de recréer le film hydrolipidique. Le masque hydratant et apaisant diminue les sensations de tiraillements et d’irritation. Ainsi, la peau est décongestionnée.

Le masque hydratant est donc particulièrement conseillé pour les peaux normales ou sèches et pour les peaux déshydratées. Les peaux matures doivent aussi l’utiliser car elles souffrent souvent d’une sécheresse excessive.

Le masque purifiant

Le masque du visage purifiant est spécialement conçu pour les peaux mixtes ou les peaux à tendance grasse. En effet, ce soin du teint régule le PH de l’épiderme et absorbe l’excès de sébum en délogeant les impuretés qui sont ancrées dans les pores obstrués. De cette façon, le masque pour le visage absorbant permet de purifier la peau en la nettoyant.

Ce masque du visage a souvent une action tonifiante qui permet de resserrer les pores dilatés du grain cutané. La peau apparaît donc plus fraîche et éclatante. Le masque du visage purifiant est souvent composé d’argile, de boue volcanique ou de charbon car ce sont les ingrédients qui absorbent le plus l’excès de sébum.

Le masque pour le visage absorbant convient à tout type de peau pour le soin du teint. Toutefois, il est surtout conseillé de l’utiliser pour rééquilibrer les peaux mixtes et grasses.

Le masque exfoliant

Le masque du visage nettoyant contient généralement des acides de fruits qui permettent de déloger les cellules mortes de la peau pour apporter un soin du teint. Ces acides ont un effet absorbant et désincrustant qui permet d’éliminer les impuretés et les cellules mortes. Ainsi, la peau est beaucoup plus souple après ce soin du teint.

L’action de ce masque pour le visage sert aussi à désincruster les pores et éclaircir le teint car la peau sera nettoyée. Les peaux sensibles doivent éviter d’utiliser le masque du visage exfoliant car il peut agresser leur peau déjà très fragile.

Le masque éclaircissant

Le masque pour le visage éclaircissant est généralement composé d’enzymes, d’huiles qui exfolient la peau, la revitalise et l’uniformise. Ce masque du visage le débarrasse des toxines nocives. Ce soin du teint lui permet de retrouver son éclat.

Le masque du visage exfoliant est surtout à utiliser pour les peaux matures qui ont souvent des apparitions de taches pigmentaires dues au vieillissement ou pour les personnes qui souffrent d’un teint terne.

Le masque raffermissant

Le masque pour le visage raffermissant est idéal pour les peaux lisses et les peaux matures. Il donne à la peau un aspect lisse et soyeux. Ce soin du teint a des actifs tenseurs qui engendrent un effet liftant.

En effet, ce masque pour le visage génère une vasodilatation. Celle-ci stimule et raffermit les tissus c’est pourquoi le masque du visage raffermissant est surtout utilisé en tant que masque antirides pour régénérer, remodeler et réparer la peau.