Cinq astuces naturelles pour soulager les hémorroïdes

Démangeaisons, irritations, saignements... Vous cherchez des solutions naturelles pour en finir avec vos hemorroïdes ? ShytoBuy vous guide et vous présente 5 astuces pour améliorer votre qualité de vie.

Traitements des hémorroïdes

Les hémorroïdes sont une infection touchant prés de 75 % de la population. Cette maladie provient de la dilatation anormale des veines situées au niveau de l’anus et du rectum. Une pression constante ou répétée lors de la défécation intense, en cas de constipation notamment ; un effort important lorsqu’on porte un objet ; une activité sexuelle anale ou encore une alimentation faible en fibres sont des facteurs de douleurs des hémorroïdes. Bénignes, elles restent pourtant très douloureuses et handicapantes au quotidien puisque touchant un aspect vital de notre existence. Aborder ce problème reste difficile pour bon nombre d’entre nous même si la douleur provoquée par les hémorroïdes nous gâche la vie.

Les signes d’hémorroïdes sont facilement détectables :

  • Démangeaisons au niveau de l’anus
  • Sensation de brulure
  • Saignements durant la selle

Ces signes doivent vous alerter sur la présence d’une infection liée à des hémorroïdes.

Il existe des méthodes naturelles pour soulager les hémorroïdes ce qui permet d’en atténuer la douleur. Ces astuces vous permettent de retrouver une vie quotidienne qui n’est plus rythmée par l’angoisse d’aller à la selle. Trouvez votre méthode pour soulager les hémorroïdes !

A moins d’une opération chirurgicale, le médecin conseille généralement la prise de laxatif ou de crème anesthésiante afin de soulager les hémorroïdes. Plus que contraignantes pour une vie sociale épanouie, d’autres méthodes existent pour combattre la douleur des hémorroïdes sans pour autant renoncer à votre vie !

1. Soulager ses hémorroïdes, c’est avant tout soulager son corps

Soulager, c’est avant tout réduire la douleur des hémorroïdes. Pour trouver une solution qui vous soulage, il faut remonter à la cause. Principalement, l’effort lorsque vous allez à la selle est responsable de vos hémorroïdes.

Pour soulager cela, il faut rééquilibrer votre bien être interne. Ainsi, l’alimentation est un facteur clé pour soulager les hémorroïdes en s’assurant d’un meilleur transit intestinal. Quelques concessions doivent être faites sans être trop pénalisante pour votre vie quotidienne.

Les épices, charcuterie (à petite doses), le chocolat ou encore le riz au lait sont à limiter. Une alimentation saine à base de légumes verts cuits, de fruits, du pain complet, des tomates ou encore d’agrumes vous permettent de réguler la douleur des hémorroïdes. Manger raisonnablement régulera votre transit intestinal afin d’atténuer la pression sur le rectum durant la selle, pression qui accentue l’apparition des hémorroïdes.

Boire beaucoup d’eau vous permet de favoriser le transit et donc atténuer la douleur des hémorroïdes. Une bonne hydratation vous assure des selles ramollies ce qui limite la douleur des hémorroïdes.

2. L’homéopathie

L’homéopathie est un traitement naturel à base de plantes qui vous soulage des hémorroïdes de l’intérieur. En cas de brûlures, démangeaisons, douleurs, l’homéopathie agit sur l’une des causes des hémorroïdes, la constipation. Sous formes de pilules ingérées en fonction des crises, celles-ci vous permettent de réduire les douleurs liées aux hémorroïdes.

Que se soit pour les saignements avec l’Hamamélis, pour les douleurs avec l’Arnica Hippocastanum, l’homéopathie est une médecine alternative, naturelle, qui permet de soulager vos hémorroïdes. Tel que les gélules HemaPRO™, des solutions combinées réduisent l’apparition des hémorroïdes et agissent sur les premiers

symptômes. Elles soulagent mais agissent efficacement sur la guérison.

Une autre solution homéopathique est le marron d’Inde. Cette astuce engendre un effet anti inflammatoire sur les veines dilatées. Sous forme d’extrait à raison de quelques gouttes par jour par voie orale, cette méthode contre les hémorroïdes soulagera directement les zones enflammées et douloureuses.

Apaiser les sensations revient à soulager vos douleurs anales.

3. Apaiser la douleur des hémorroïdes après une crise

La période la plus délicate reste la sensation de mal être et de douleur après la selle. Pour vous soulager, des astuces existent.

La première technique consiste à prendre un bain chaud pour soulager vos hémorroïdes.

En position assise, l’eau chaude apaise la partie irritée de la zone anale en stimulant la circulation du sang pour permettre aux veines de dégonfler.

Remplir une poche à glace permet également de soulager vos hémorroïdes et la sensation de brulure s’anesthésie. Vous êtes tranquillisé après la douloureuse épreuve de la selle.

Un dernier conseil pour alléger votre douleur des hémorroïdes, ne restez pas des heures aux toilettes ou assis au bureau ce qui favorise l’apparition d’hémorroïdes ou accentue la gène qu’ils occasionnent. L’afflux de sang et le relâchement de la partie annale sont vecteurs d’hémorroïdes.

4. Les Huiles essentielles

Anti inflammatoires et anesthésiantes, les huiles essentielles soulagent, atténuent et calment la douleur des hémorroïdes.

A chacun son huile ! Quelques recommandations en fonction de vos symptômes.

  • L’huile essentielle de menthe poivrée provoque un effet vasoconstricteur et antalgique. Sa sensation de froid amoindrie la douleur.
  • L’huile essentielle de lavande est anti-inflammatoire et cicatrisante. Elle réduit les hémorroïdes tout en diminuant les saignements.
  • L’huile essentielle d’hamamélis est un remède parfait contre les saignements.
  • L’huile essentielle de psyllium stoppe les démangeaisons.

Ces huiles, appliquées localement, permettent de diminuer les douleurs provoquées par les hémorroïdes. A chaque symptôme, une huile. Naturelleq est sans danger pour votre corps tout en vous apaisant et en vous permettant de retrouver un confort de vie.

5. Les crèmes

Les crèmes permettent de soulager les hémorroïdes en réduisant leurs effets. Le mal être ressenti après une selle difficile, la sensation de brûlure que vous ressentez ou encore les démangeaisons sont des symptômes de l’affection qui peuvent être maitrisés par l’application de crèmes anesthésiantes à base de plantes.

Ces crèmes ont un pouvoir analgésique mais également stimulante. Analgésiques car elles agissent directement sur la douleur afin de retrouver une sensation de bien être ou un soulagement après une crise.

Stimulantes puisqu’elles possèdent, grâce à leurs compositions naturelles, des enzymes permettant de réduire la dilatation des veines responsables des hémorroïdes, pour une meilleure circulation sanguine.

Ces crèmes naturelles comme la crème Hemapro™ vous soulagent durablement pendant une crise tout en ayant une action réparatrice.

Ces astuces doivent vous aider à soulager vos hémorroïdes et à maitriser votre douleur pour retrouver une bonne qualité de vie. Votre bien être passe par la réalisation des besoins vitaux. Combattez vos hémorroïdes en trouvant la solution la plus adéquate à votre mode de vie pour qu’elles ne vous gâchent plus la vie.