Accroître sa confiance en soi avant de sortir draguer

Pour draguer, quelle que soit votre méthode, il est important d’avoir confiance en soi. C’est à dire qu’il faut pouvoir regarder la femme en face de vous dans les yeux, lui parler sans avoir la voix qui tremble et ne pas s’effondrer si elle répond par la négative. Mais la confiance en soi est difficile à obtenir car le manque de confiance construit un vrai cercle vicieux.

Phéromones

L’importance de la confiance en soi

La confiance en soi fait toute la différence quand vous croisez une femme qui vous jette un regard. Allez-vous baisser la tête ou lui rendre le regard ? Si dans la rue, dans le mouvement incessant du quotidien cet échange de regard est anodin, il peut en aller bien différemment de ces personnes que vous croisez régulièrement, à la cantine de votre entreprise, sur le chemin du métro tous les jours à la même heure, à la boulangerie, etc. Ces rendez-vous réguliers peuvent déboucher sur des échanges, si vous n’avez pas les yeux rivés sur vos chaussures.

Car la confiance en soi se ressent et attire.

Par ailleurs il ne faut pas oublier que ce n’est pas en craignant d’être rejeté que les choses vont changer. Au contraire ! Car prendre confiance, c’est accepter que l’échec existe mais vouloir essayer tout de même. Et comme le disent si justement les publicitaires : 100 % des gagnants ont tenté leur chance…

Prendre soin de soi

Il est plus facile d’avoir confiance en soi, quand on a fait un effort sur soi. Un exemple simple : vous vous levez en retard. Vous vous habillez rapidement et partez sans jetez un œil à un miroir, courant jusqu’à votre bureau. Toute la journée, dès que quelqu’un vous regardera de travers, vous ne pourrez vous empêcher de vous demander si vos cheveux sont bien, si vous avez quelque chose entre les dents, si votre haleine est désagréable. Car vous savez pertinemment que toutes ses idées sont possibles puisque vous n’avez pas pris le temps de prendre soin de vous avant de partir.

À l’inverse, vous êtes en retard. Vous vous habiller rapidement et juste avant de partir, vous prenez 30 secondes pour vous regarder dans un miroir, ajustez votre chemise, aplatir une mèche de cheveux. Tout le reste de la journée, vous vous sentez tout à fait à l’aise et n’envisagez peut-être même pas que ce drôle de regard vous est destiné.

Prendre soin de soi passe par des gestes du quotidien : l’alimentation, le sommeil et le sport sont les piliers d’un corps confortable. Faites également attention à vous tenir droit, à sourire, à parler doucement. Prenez du temps pour vous et vos loisirs, que vous soyez plutôt cinéma, compétition sportive ou brocante.

Enfin lorsque vous sortez en soirée, pensez à vérifier votre allure générale et les détails. Une bonne façon de booster votre confiance est d’utiliser des phéromones. Ce sont des molécules chimiques qui envoient des messages positifs aux femmes que vous croisez. Elles augmentent votre pouvoir de séduction, votre confiance en vous et donc vos chances de réussite. Ainsi les Phéromones Nexus sont une association de 7 phéromones qui envoient divers messages comme un sentiment de confort et de sécurité, l’envie de briser la glace, une forte impression de virilité, etc.

Fixer des objectifs gratifiants

Une bonne façon de sortir du cercle vicieux de la perte de confiance est de revoir ses objectifs.

Si pour la soirée votre objectif est de « prendre un verre avec une inconnue », il est tout à fait possible que la première fille refuse votre proposition et que face à cet échec vous n’osiez plus aborder qui que ce soit.

Et si à la place vous vous fixiez comme objectif de « proposer un verre à une inconnue ». Le seul fait de lui parler vous met en situation de réussite, quelque soit sa réponse.

Pensez toujours à vous complimenter pour vos réussites, sans ajouter « c’était facile » ni « on m’a aidé ». Ne gardez que la réussite !

Enfin, vous pouvez toujours faire appel à la méthode Coué qui consiste à se répéter des phrases courtes pour se motiver. En vous préparant, puis pendant la soirée, avant d’aborder une femme, répétez-vous « je vais y arriver » ou « je suis détendu avec les femmes ». Et vous verrez petit à petit votre confiance monter et votre séduction s’accroître.