Comment soigner la maladie de la peyronie ?

La maladie de la peyronie ou de lapeyronine n’est pas une maladie grave mais peut occasionner une légère, voir forte, gène chez l’homme. En effet, cette maladie est caractérisée par une déformation du pénis qui prend la forme d’une courbure. Mais rassurez-vous messieurs, cette maladie peut être soignée.

Maladie de la Peyronie

Même si cette maladie peut être bénigne, elle peut occasionner des douleurs lors de l’érection. Mais il existe des solutions pour vous soigner. 

Dans un premier temps, avant d’effectuer un traitement, il est important d’évaluer des paramètres concernant la maladie de la peyronie. Il en existe 4. 

Il faut d’abord évaluer la douleur pour savoir si elle n’est pas du tout présente ou si, au contraire, elle est très forte. Ensuite, il faut évaluer la déformation du pénis occasionnée par cette maladie. Puis doit être également étudié, la qualité de l’érection et enfin, la sensibilité du gland. 

Dans un second, il faut choisir l’intervention qui convient le mieux pour soigner la maladie de la peyronie. Il existe en premier lieu la chirurgie. Cette chirurgie peut corriger différents aspect. Elle tout d’abord intervenir sur la courbure du pénis. Des incisions sur celui-ci vont être effectuées afin de corriger l’angle de la verge. Une autre intervention consiste à essayer de maintenir la taille du pénis. Enfin, une prothèse peut être fixée sur le pénis afin de corriger l’angle occasionné par la maladie de la peyronie. 

Ensuite, pour les personnes qui pourraient ne pas vouloir avoir recourt à la chirurgie, il existe des traitements médicamenteux. Il y a des traitements contre la maladie de la peyronie qui vont traiter la douleur par des antis inflammatoires ou encore des injections de corticoïdes. Ces traitements ne vont pas soigner la courbure mais la douleur. Ensuite il existe des traitements qui, là, vont soigner la courbure du pénis occasionné par la maladie de la peyronie. Ils sont à base de médicaments comme le Tamoxifene, la vitamine E ou encore le Paraminan. Ensuite, il y a des traitements qui soignent la rigidité du pénis. Enfin, il y a des traitements qui vont traiter la sensibilité du pénis mais pour le moment, ils ne sont pas très efficaces. 

Enfin, si toutes ses solutions ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser des produits entièrement naturels ou des extenseurs péniens. Ces produits mis au point par des laboratoires professionnels, ont déjà fait preuves de bons résultats auprès de nombreux hommes. A vous maintenant de choisir la meilleure méthode pour vous soigner de la maladie de la peyronie.