Crèmes pour le visage : quelles sont leurs actions ?

Avoir une belle peau est le souhait de tout un chacun. Pas d’impureté, pas d’irrégularité, pas d’acné ou d’excroissance, avoir un beau teint demande énormément un soin de la peau régulier. Ces soins peuvent être apportés par les crèmes pour le visage qui s’accordent aux différents types de peau.

Soins du Visage
• La crème hydratante • La crème réparatrice
• La crème nettoyante
• La crème protectrice
• La crème reconstructive

La crème hydratante

La crème hydratante est une crème du visage primordiale en tant que soin de la peau. La crème hydratante apporte la vitalité et la force à la peau afin que celle-ci se régénère.

En effet, le sébum et la sueur peuvent jouer leur rôle grâce à l’action de la crème hydratante. Le sébum et la sueur protègent la peau de la pollution et des conditions climatiques tandis que la crème hydratante équilibre le sébum pour ne pas qu’il soit produit en trop grande quantité. C’est donc une crème pour le visage qui apporte un soin de la peau efficace.

La crème pour le visage doit hydrater le jour et la nuit. Le jour, la crème pour le visage doit être légère et avoir un indice de protection solaire pour protéger contre les rayons ultra-violet. La crème pour le visage de nuit doit être plus grasse. La peau peut ainsi absorber les éléments actifs pour avoir un renouvellement cellulaire et un soin de la peau complet.

La crème réparatrice

La crème réparatrice est une crème pour le visage qui apaise les rougeurs et les irritations de la peau. Elle est souvent utilisée pour protéger la peau contre le soleil. La crème réparatrice permet donc de renforcer la protection naturelle de la peau contre les agressions extérieures.

Cette crème du visage contient des actifs antioxydants afin d’apporter une protection efficace contre le soleil et lutter contre les radicaux libres. Elles ont aussi une action hydratante qui participe au soin de la peau.

La crème réparatrice apaise les irritations et les rougeurs car elle réduit la sensibilité de la peau en l’hydratant intensément. Ainsi, la peau peut avoir une bonne protection naturelle avec le film hydrolipidique. Les antioxydants contenus dans la crème du visage réparatrice revitalisent les cellules des peaux abîmées pour laisser apparaître une peau ferme et saine, sans imperfections cutanées.

La crème nettoyante

La crème nettoyante a deux actions : exfolier et hydrater. Après l’exfoliation, la peau apparaît alors plus saine et plus fraîche. L’action exfoliante et hydratante de cette crème pour le visage nettoyante renforce la protection naturelle de la peau. De plus, comme la crème nettoyante exfolie et hydrate en même temps, la peau n’est pas agressée. La crème nettoyante hydrate donc la peau tout en renforçant la barrière protectrice de la peau car celle-ci est régénérée.

L’action exfoliante permet d’avoir un soin de la peau complet, cette crème pour le visage élimine en effet les cellules mortes pour avoir une peau plus saine. L’action hydratante renforce la barrière protectrice naturelle de la peau.

La crème pour le visage nettoyante a souvent des compositions riches en acides salicyliques pour réduire les impuretés de la peau. En effet, cet acide pénètre en profondeur dans les pores de la peau pour déboucher les pores obstrués, les purifier et éliminer. Ainsi, l’excès de sébum et de cellules mortes, qui sont responsables de l’acné, sont bannis. La crème nettoyante a donc aussi une action préventive contre l’acné, en plus d’un soin de la peau.

La crème protectrice

La crème protectrice élimine et empêche l’apparition de l’acné et de toutes imperfections cutanées. Points noirs, boutons, furoncles : cette crème du visage permet de diminuer leur apparition ou, au moins de réduire leur longévité.

La crème pour le visage protectrice a deux actions : combattre les bactéries à l’origine de l’infection de la peau et réduire la sécrétion de sébum. Elle permet aussi de diminuer l’épaisseur de l’épiderme pour freiner la formation de comédons (accumulation excessive de sébum qu’on appelle aussi « points noirs »).

La composition de cette crème du visage est riche en antioxydants. Ainsi, elle élimine l’excès de sébum en nettoyant les pores en profondeur pour apporter un soin de la peau efficace. Les actifs antioxydants des crèmes protectrices pénètrent les pores pour purifier la peau et déboucher les pores obstrués. Ainsi, l’excès de sébum est enlevé.

La crème pour le visage protectrice n’agresse pas la peau, au contraire, elle apaise et calme les irritations pour prévenir toute inflammation ou infection. Le teint apparaît donc sain et net après ce soin de la peau.

La crème reconstructive

La crème reconstructive est une crème du visage qui nourrit la peau et l’hydratent. Les actifs contenus dans cette crème du visage apportent un soin de la peau qui lui permet de se renouveler correctement.

Cette crème pour le visage contient généralement des actifs aux fruits comme les agrumes qui ont des vertus pour renouveler la peau mais ont aussi des vertus exfoliantes. Après le soin de la peau, celle-ci apparaît beaucoup plus souple. Ceci explique le fait que la plupart des crèmes reconstructives soient des crèmes anti-rides.

La crème reconstructive est une crème pour le visage qui protège et répare la peau des lésions provoquées par le soleil, les inflammations ou les infections. La crème du visage reconstructive est souvent concentrée en vitamines C pour exfolier la peau grâce aux antioxydants qu’elles contiennent. La crème reconstructive stimule aussi la production de collagène, ce qui permet de tonifier la peau et la rajeunir car elle apparaît plus lisse et éclatante.