Accueil > Fessier

Fessier

Basses, molles, plates, grosses, tombantes, nous sommes souvent très critiques envers nos fesses. Les adjectifs sont nombreux pour marquer notre désapprobation, alors qu’il n’y a que deux mots qui nous font rêver : nous voulons des fesses fermes et rebondies !

CC Buttocks Lifting ™

Le Gel CC Buttocks raffermissant peut vous aider à vous débarrasser de la cellulite. Il peut lifter et raffermir les cuisses et les fesses de manière totalement naturelle.

1 avis client
17.00 €

De belles fesses, qu’est-ce que c’est ?

Dans la culture occidentale, les belles fesses sont fermes et rebondies, ce qui signifie qu’elles sont musclées. On rêve de fesses toniques bien dessinées dans un jean.

Ainsi de belles fesses passent par les muscles fessiers. Ces muscles sont au nombre de trois. Le grand fessier, dit aussi postérieur, est celui qui permet des fesses bombées. Le moyen fessier se situe sur les côté du bassin et donne le galbe. Enfin il y a le petit fessier, discret mais pas moins important. La forme des fesses s’obtient en fonction de la tonicité de ces muscles.

Mais la peau est importante aussi, surtout lorsque l’été arrive et que l’on va pouvoir sortir les maillots de bain. Car si en principe personne ne va toucher nos fesses sur la plage, l’ennemi est la peau d’orange qui est visible à travers le maillot de bain, voir à travers les leggings.

Puisque les fesses obsèdent tout le monde, de nombreux produits miracles sont en vente ainsi que des soins et appareils beaucoup plus sérieux. Sachez tout de même, qu’acheter une crème anti-cellulite ne fonctionnera efficacement que si vous y mettez du votre, en marchant plus et mangeant moins sucré (entre autre chose).

La peau d’orange, qu’est-ce que c’est ?

On l’appelle aussi cellulite et elle est une vraie fléau. 90 % des femmes sont concernées, tandis que les hommes sont plutôt tranquilles de ce côté là (mais pas à 100 %, la peau d’orange peut toucher les hommes aussi). Cette injuste sexiste est due aux hormones et il est impossible d’aller contre.

La cellulite est en fait un rendu disgracieux de la graisse installée dans l’hypoderme, la couche profonde de la peau. La graisse se regroupe en amas et forme donc des petites bosses sous la peau. L’effet peau d’orange est surtout présent sur les fesses, les cuisses et les hanches.

Les causes de la cellulite sont diverses et malheureusement trop souvent hors contrôle. En effet, sont responsables de la peau d’orange la génétique, les hormones (en particulier au moment de la ménopause) et le système sanguin. Mais il ne faut pas non plus négliger les facteurs aggravants qui sont liés aux modes de vie. Faire peu ou pas de sport et/ou manger gras risquent fortement de vous donner de la cellulite.

Comment avoir des fesses fermes ?

La fermeté et la tonicité des fesses ne s’obtiennent pas avec des crèmes miracles. Il faut de la patience et de l’investissement. La solution est entre vos mains, ou plutôt dans les mouvements de jambes que vous êtes prêts à faire..

Certains sports sont particulièrement efficaces pour de belles fesses, surtout s’ils sont pratiqués deux fois par semaine. Quelques idées :

  • courir 30 à 45 minutes ;
  • suivre un cours d’aquagym ;
  • aller nager avec des palmes.

En fait, tous les sports impliquant fortement le bas du corps sont efficaces, surtout si vous transpirez pendant la pratique. Et si vous faites un autre sport que ceux-là, vous pouvez optimiser les résultats en finissant votre séance par une petite séance de footing qui va ainsi éliminer la graisse qui a été mis à mal par la gym précédente.

Cependant une telle activité sportive ne sera pas suffisante pour se dessiner des fesses bien galbées. Il faut également prévoir des exercices de gymnastique ciblés, à réaliser un jour sur deux. Cela ne vous prendra que 15 minutes. Vous pouvez les faire au saut du lit ou juste avant de passer à la douche.

Bien entendu, il faut en parallèle surveiller votre alimentation :

  • fuyez les sucres rapides qui adorent faire des réserves sur les fesses et les cuisses ;
  • optez pour un régime riche en protéine (parfait pour les muscles), quitte à prendre des compléments alimentaires si vous êtes végétarien ;
  • faites attention à votre consommation de sel, pas d’excès !
  • buvez au moins 1,5l d’eau par jour, ou pourquoi pas de thé vert, pour une détox plus rapide de l’organisme.

Astuces pour prendre soin de vos fesses au quotidien

Voici plusieurs conseils, à suivre tout particulièrement si vous passez la journée assis derrière un bureau :

  • marchez en allongeant la foulée ;
  • prenez les escaliers (et si vous travaillez au 5e étage, d’accord, montez avec l’escalier, mais redescendez à pied) ;
  • tenez vous droit autant que possible et pensez à contracter les muscles fessiers dès que vous le pouvez (en faisant la vaisselle, en attendant le bus, etc) ;
  • faites du sport ;
  • faites un soin gommage une à deux fois par semaine ;
  • appliquez des crèmes de soin de qualité.

Notez que si vous utilisez le gel raffermissant CC Buttockslifting, une crème anti peau d’orange, ou tout autre soin en application locale, l’idéal est de l’appliquer juste après le gommage car il sera mieux absorbé et donc plus efficace.