Épilation laser

L'épilation laser permet une destruction des bulbes des follicules pileux entraînant ainsi une épilation définitive : la zone traitée sera stérilisée et les nouveaux poils ne pourront pas s’implanter.

Épilation définitive
L'épilation laser s’est démocratisé depuis les années 2000 et s‘est imposée comme la nouvelle méthode d’épilation la plus efficace. Quelle femme n’a pas rêvé d’être débarrassée de la corvée de l’épilation ou du rasage ? L’épilation définitive semble être une solution à ce problème.

Le principe de l’épilation laser

Le laser cible les zones productrices de poils. Il produit une chaleur intense et profonde au niveau du bulbe du follicule pileux pour en détruire les deux tiers inférieurs. C’est cette action qui permettra une épilation définitive. La zone traitée sera stérilisée et de nouveaux poils ne pourront plus jamais s’implanter. L’épilation laser est efficace sur tout type de peau avec des poils foncés.

Principe de l’épilation laser :

La mélanine contenue dans le bulbe du follicule pileux absorbe l’énergie rayonnée par la longueur d’onde du laser. Elle transforme ensuite cette énergie en chaleur, permettant ainsi la coagulation de la matrice cellulaire du bulbe pileux, tout en laissant la peau intacte. C’est ce phénomène dit de « photo thermolyse sélective » qui permet l’élimination définitive du poil par l’épilation au laser.

La destruction du bulbe du follicule pileux :

Le bulbe pileux donne les ordres de fabrication des nouveaux poils à la matrice cellulaire située à la base du poil. Lorsque la matrice est également détruite, le poil ne pourra plus jamais repousser et l’épilation sera définitive.

Précautions à prendre avant de considérer l’épilation laser :

Au même titre que la technique d’épilation à la lumière pulsée voire même à plus fort titre, des précautions sont nécessaires avant tout traitement de dépilation laser.

  • Absolument éviter l’exposition au soleil 3 semaines avant et après traitement
  • Ne pas tenter de traitement sur les peaux foncées
  • Raser les poils de la zone à traiter avant
  • Attendre quelques semaines avant une nouvelle séance

Parce que l’épilation peut-être dangereuse si ces conditions ne sont pas respectées, nous vous conseillons vivement de les respecter.

Que choisir : épilation laser ou à la lumière pulsée ?

La dernière née des techniques d’épilation définitives, l’épilation à lumière pulsée, s’est imposée sur le marché comme une révolution technologique apportant à la fois les avantages de l’épilation laser tout en évitant ses principaux défauts. A la différence des lasers qui sont des sources monochromatiques( une seule longueur d'onde rayonnée), la lumière pulsée génère une lumière polychromatique couvrant un spectre de longueurs d'ondes assez larges de 400 à 1400 nanomètre dans le spectre du visible. Or une lumière monochromatique ne cible qu'une partie des poils, ainsi l'épilation à la lumière pulsée polychromatique vise une plus grande quantité de poils, de part sa plus large gamme de rayonnement.

L’utilisation de l’appareil est tout de même fortement déconseillée aux peaux foncées mais les peaux légèrement mattes ne seront pas misent en danger par le fonctionnement de l’appareil. Il est cependant préférable d’obtenir l’avis favorable d’un médecin avant de commencer tout traitement.
Parce que nous ne proposons que les meilleurs produits à nos clients, ShytoBuy.fr a cessé de commercialiser des épilateurs laser pour se focaliser sur l'epilation à la lumière pulsée (dite flash). Vous retrouverez sur notre page thématique traitant de cette technologie tous nos conseils, tests et des appareils parmi les meilleurs du marché, de par leur efficacité et leur qualité de fabrication.