Comment combattre les rides ?

Même si les rides apparaissent chez de nombreuses personnes à un moment ou un autre, il est tout de même possible des les combattre. Mieux dormir, arrêter de fumer, se protéger du soleil, boire beaucoup d’eau et bien manger sont primordiale. L'utilisation de certains produits naturels permettent également de combattre les rides et voir même de les estomper. Découvrez ici les bonnes solutions.

Rides

Tout le monde le sait, il n’existe par de recette miraculeuse pour supprimer les rides, et tout le monde en aura un jour ou un autre. Mais fort heureusement, vous pouvez effectuer de nombreuses choses afin de lutter contre celles-ci et prendre certains produits pour les estomper et les atténuer. 

Dans un premier temps, et cela devient une habitude, il faut arrêter de fumer car la cigarette affecte l’élasticité de la peau et la rend plus fragile. Sachez que les fumeurs vieillissent beaucoup plus rapidement que les personnes qui ne fument pas. Elle augmente tout simplement le vieillissement cellulaire et en affaiblit son renouvellement. 

Dans un second, dormez bien ! En effet, le sommeil et réparateur pour votre organisme et également pour votre peau. Selon une étude américaine, il est important de dormir minimum sept heures par nuit afin de rester en bonne santé. En revanche, si vous dormez moins de sept heure pas nuit durant une trop longue durée, vous serez victimes d’un état de stress physique et mental. Un dernier petit détail, dormez sur le dos car cela évite de couper la circulation sanguine ce qui favoriserait l’apparition des rides. 

Dans un troisième temps, il vous faut manger correctement. Sachez que vos habitudes alimentaires vont agir sur votre peau. Il faut donc manger sain. Il faut varier vos repas et les agrémenter de fruits et légumes régulièrement. Ne lésinez pas sur l’huile d’olive, les noix et les avocats. Réduisez également votre consommation de produits trop gras, trop salés et trop sucrés. Il faut également fournir à votre corps des vitamines. Ensuite, il est important de très bien s’hydrater. Si elle est bien hydratée elle sera moins sèche et aura donc moins de rides, sera éclatante et brillante. Vous devez donc boire beaucoup d’eau la journée et prendre, en complément, des produits hydratant pour le visage. Afin de ne pas se tromper, il faut boire environ 8 à 10 verres d’eau par jour. 

Enfin, le soleil, ennemi juré de votre peau. Il va accélérer le vieillissement de celle-ci et contribuer à son desséchement. Utilisez donc à chaque exposition au soleil, des crèmes solaires et autres produits. Il faut également renouveler l’application régulièrement dans la journée et quand vous prenez une douche ou si vous vous baignez.