Mincir avec la chrononutrition

La chrononutrition est une façon de réapprendre à se nourrir et aider son organisme à retrouver un rythme sain et équilibré. Le régime chronobiologique respecte le rythme biologique du corps et permet donc de maigrir sans régime.

Minceur
• Maigrir sans régime • Régime chronobiologique
• Maigrir vite et bien: les compléments alimentaires

En 50 ans, notre alimentation s’est plus variée et dégradée qu’en 50 siècles ! Les conséquences de ce changement brutal ont entraîné de nombreux déséquilibres alimentaires responsables en grande partie des problèmes de poids aujourd’hui. En effet, la qualité nutritionnelle des aliments a diminué, ainsi que l’apport en nutriments essentiels pour l‘équilibre du corps et du cerveau. Peut-être faudrait-il donc revenir à la chrononutrition et à un régime chronobiologique…

Maigrir sans régime

La chronobiologie étudie les rythmes biologiques et physiologiques du corps. La chrononutrition respecte ses rythmes de façon à apporter les aliments au bon moment pour qu’ils soient bien assimilés par le corps et non stockés en excès. C’est pourquoi la chrononutrition s’avère être une des clefs de la minceur sur une longue durée.

Parce qu’elle prône le respect des heures de dépenses énergétiques, la chrononutrition permet d’être en totale symbiose avec son corps et permet de maigrir sans régime. Pour maigrir sans régime, la chrononutrition est la solution miracle.

Il suffit de cibler les organes « minceur » (les tissus adipocytaires, le foie, le pancréas, les reins et le tube digestif) et appliquer les préceptes de la chrononutrition. En effet, chaque organe a son propre rythme et le respect de celui-ci optimise les résultats du régime chronobiologique.

Régime chronobiologique

  • Activité rénale maximale de 5h à 11h
  • Activité pancréatique maximale de 8h à 10h et de 18h à 21h
  • Activité hépatique et biliaire maximale de 11h à 15h
  • Activité intestinale colique maximale de 7h à 9h
  • Activité musculaire maximale de 10h à 12h et de 16h à 19h
  • Activité intellectuelle d'apprentissage de 9h à 11h et de 15h à 17h
  • Activité intellectuelle de concentration de 8h à 10h et de 16h à 17h
  • Activité d'éveil (cortisol) de 6h à 9h

Maigrir vite et bien: les compléments alimentaires

Au lieu de faire des régimes qui sont source de souffrance, les compléments alimentaires sont une bonne alternative pour rééquilibrer la balance alimentaire et maigrir sans régime. Ils sont efficaces si vous voulez opter pour un régime chronobiologique en reprenant un régime alimentaire pleins de vitamines, minéraux et oligo-éléments.

En effet, rappelons que l’origine de la prise de poids est souvent liée à une mauvaise alimentation. Quand la saison ou le prix ne permettent pas d’avoir les nutriments essentiels, les compléments alimentaires sont une bonne alternative pour résorber ce déséquilibre.

La clé de la minceur réside aujourd’hui dans deux règles : manger moins et manger mieux, si vous avez besoin d’un coup de pouce n’hésitez pas à prendre des compléments alimentaires qui complèteront vos repas et respecteront votre régime chronobiologique et les préceptes de la chrononutrition.