Comment avoir une bonne hygiène intime ?

Comme pour de nombreuses personnes, l’hygiène est très importante. Mais encore plus l’hygiène intime. Elle est très importante pour son confort personnel, pour la santé mais également pour celui de la personne qui partage votre vie.

Problèmes Vaginaux

Comme vous le savez si bien, l’hygiène et très importante pour la santé. L’hygiène intime également. Il est très important de surveiller votre hygiène intime car une négligence de ce coté peut entrainer l’apparition de bactéries ou encore de champignons, ce qui n’est pas fort agréable. De plus ces bactéries ou champignons son très facilement transmissible ce qui va accroitre le risque de maladies sexuellement transmissibles. Faites tout de même attention de ne pas excéder dans l’hygiène intime car, trop de douche ou nettoyages, peut entrainer un assèchement, irritation ou même infection. 

Il faut faire très attention à la flore vaginale qui est très sensible. Avoir une bonne hygiène intime n’est pas si difficile que ce que pourrait penser certaines personnes. En effet, si cette habitude n’est pas prise dès le plus jeune âge alors, cela pourrait poser des problèmes dans le futur. Il faut dans un premier temps, bien s’essuyer après être allé aux toilettes et cela de l’avant vers l’arrière. 

Ensuite, il est important de se laver avec de l’eau plutôt tiède et des savons bien adaptés au ph de votre intimité. Il vous faut donc éviter les savons antiseptiques qui risquent de provoquer des irritations des muqueuses. Puis, il est primordiale de changer de sous vêtements tous les jours. 

En ce qui concerne la période des menstruations, il est important de changer de tampon régulièrement dans la journée. Le mieux est d’en changer au moins trois fois par jour. Vous pouvez, après les rapports sexuels, vous prendre une douche avec du savon. Ce n’est pas nécessaire de vous laver l’intérieur du vagin. 

Enfin, et heureusement, il n’y a pas que les femmes qui doivent avoir recourt à une bonne hygiène intime. En effet, les hommes sont tout autant concernés. Ils doivent, par exemple, bien se décalotter pour se laver correctement le pénis. Sinon, il y a l’apparition de dépôt qui n’ont pas tendances à sentir la rose. Si cela vous pose problème, à l’un comme à l’autre, vous pouvez en parler entre vous et faire remarquer s’il y a un problème d’odeur ou d’hygiène.