Types de calvitie et leur solutions

La calvitie est un problème qui touche principalement les hommes qui commencent à noter la chute des cheveux entre 20 et 35 ans, en moyenne. Cette perte capillaire s’accompagne souvent d’une perte de confiance en soi car elle joue beaucoup dans l’appréciation physique de l’homme.

Chute de Cheveux

Pourquoi pert-on nos cheveux?

Le premier facteur, et surtout le plus important est toujours la santé. Un mode de vie et une alimentation équilibrée seront toujours de bons moyens d’avoir un corps en bonne santé et donc d’éviter la chute précoce de cheveux. La fatigue et le stress peuvent également influer sur la calvitie : quand le métabolisme est chamboulé, vous pouvez perdre des cheveux. Cependant, la cause principale de la calvitie définitive est un excès d’hormones qui est héréditaire. Ainsi, le cycle de vie des cheveux est accéléré et leur chute survient donc plus tôt que la normale.

Les différents types de calvitie

L’accélération de la chute des cheveux, la calvitie, est appelée en dermatologie « alopécie ». Nous pouvons distinguer cinq différents types de calvitie.

  • L’alopécie androgénétique héréditaire : il s’agit d’un type de calvitie qui touche les hommes en majorité et qui est également la plus fréquente.
  • L’alopécie aiguë : ce type de calvitie est lié à des facteurs externes tels que des carences alimentaires, le stress, ou des traitements par chimiothérapie.
  • L’alopécie localisée : elle est souvent la conséquence de problèmes liés à la peau ou à la présence de parasites dans l’organisme.
  • L’alopécie congénitale : il s’agit du type de calvitie le plus rare. Elle est causée par l’absence des racines de cheveux ou de problèmes lors de leur constitution.
  • L’alopécie areata : C’est un type de calvitie qui n’atteint pas uniquement le crâne mais l’ensemble du corps sur plusieurs zones.

Solutions contre la calvitie

Il y a des solutions simples contre la calvitie et la perte de cheveux. Tout d’abord, en ayant un mode de vie sain, sans stress et en se nourrissant correctement, vous pourriez éviter la perte de cheveux ainsi que beaucoup d’autres problèmes de santé.

Un traitement qui peut s’avérer très efficace est la greffe capillaire. Différents types de greffe existent mais la plus répandue est celle que l’on appelle la « micro greffe » : elle consiste à prélever des morceaux de peau sur lesquels poussent déjà des cheveux et de les implanter sur la zone affectée par la calvitie. L’autre méthode consiste à se faire greffer des implants. Cependant, ces deux interventions sont plutôt chères et ne valent pas toujours la peine (il peut y avoir des risques de rejet et donc que l’opération de donne pas les résultats attendus).
Nous proposons des compléments efficaces qui stimulent la repousse des cheveux et constituent donc une solution efficace contre la calvitie.

Comment fonctionne le traitement capillaire TRX2?

TRX2 est le produit que nous proposons permettant une repousse des cheveux efficace. Travaillant au niveau moléculaire, il permet en effet de favoriser le transport des nutriments dans le follicule pileux. Le cheveu reste donc fort et le produit l’empêche donc de tomber. Ce complément est à prendre trois fois par jour avec vos repas et sur une période de de 9 mois. C’est donc au terme de cette période que vous pourrez voir des résultats. L’efficacité de ce produit est prouvée et il a été mis au point avec des dermatologues et médecins qui approuvent son utilisation. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre service client au 09 _75 _18 _71 _60.