Programme perte de poids : exercice pour maigrir

Le manque de temps pour faire de l'exercice pour maigrir est un des facteurs majeurs de la prise de poids. En effet, à force de ne jamais prendre le temps de réapprendre à manger, de faire de l'exercice pour maigrir, d’attendre les résultats, les efforts fournis sont vains et ne servent, au final, à rien…

Minceur
• Sport et minceur • Sport et perte de poids
• Yoga et perte de poids

Sport et minceur

La prise de poids est aujourd’hui aussi liée au manque de temps qu’on s’accorde pour prendre soin de nous en faisant de l'exercice pour maigrir.

Un « programme perte de poids » passe avant tout par la pratique d'un sport pour maigrir. Cependant, cet exercice pour maigrir est parfois difficile à cause du manque de temps qu'on s'accorde. Le programme « perte de poids » est difficile à respecter dans ce cas car le corps a besoin de temps pour perdre les kilos en trop.

Pourtant une étude américaine à trouver 10 bonnes raisons de faire du sport pour maigrir :

  • Allongement de la durée de vie
  • Surveillance accrue de son alimentation
  • Baisse de la consommation de tabac
  • Baisse de la consommation d’alcool
  • Baisses des décès provoqués par des maladies cardiaques
  • L’hypertension artérielle est connues par davantage de gens
  • Regain de confiance en soi grâce à une amélioration de l’apparence physique
  • Meilleure connaissance des bienfaits des compléments alimentaires
  • Surveillance accrue du taux de cholestérol
  • Prise de conscience accrue sur la prévention du Sida

Sport et perte de poids

Le sport pour maigrir permet de prendre soin de son corps, mais aussi de son esprit. Chaque exercice pour maigrir, chaque heure passée dans la salle de sport peut s’apparenter à un challenge qui se transforme en fierté : je réussi à le faire, j'ai respecté le programme perte de poids que j'avais décidé de suivre, j’ai atteint le but que je m’étais donné.

En effet, une séance de sport pour maigrir est régulièrement suivie d’un sentiment de satisfaction : on a pris soin de soi et ça fait du bien !

Aujourd’hui, le principal frein à la pratique du sport pour maigrir -avec le prix des abonnements aux salles de sport- est le manque de temps pour soi : on trouve toujours quelque chose de mieux à faire que d’aller courir ou faire 30 minutes d’exercices physiques le matin.

L’envie de faire du sport pour maigrir n’est pas toujours au rendez-vous même si cela ferait le plus grand bien au corps et le manque de temps pour soi n'aide pas!

Yoga et perte de poids

La pratique de la méditation et d’exercices de relaxation tel le yoga ou le reiki est une autre façon de faire de l'exercice pour maigrir. Ce programme de perte de poids original permet aussi de résoudre le problème du manque de temps pour soi.

Ces pratiques méditatives permettent de retrouver un équilibre entre le corps et l’esprit qui n’est pas à négliger. Pour les personnes qui ne souhaitent pas faire de sport, les exercices de relaxation s'apparentent à de l'exercice pour maigrir. Le yoga est, par exemple, une aide précieuse pour reprendre du temps pour soi et enrayer le stress de la vie quotidienne.

En effet, nous avons vu dans un article précédant que le stress pouvait être source d’une prise de poids. Le mode de vie sous-tendu par ces pratiques méditatives favorise un exercice pour maigrir. Il permet aux gens de retrouver un rythme sain et une alimentation plus équilibrée, ce qui favorise la perte de poids ou tout du moins empêche certainement de ne pas prendre de poids.

Ces exercices de relaxation sont une bonne solution contre le manque de temps. Ils permettent de se recentrer sur son bien-être et sont aussi un bon exercice pour maigrir. La détente mentale et musculaire peut, en effet, ressembler à celle ressentie après une séance sportive. Les exercices de relaxation peuvent aussi se faire naturellement chez soi, il suffit simplement de savoir reconnaître qu'on ne prend pas assez de temps pour soi.

Une fois cette idée acceptée, il est plus aisé d'accepter de reprendre du temps pour se reposer, se déstresser et faire de l'exercice pour maigrir.

Ainsi, pour perdre du poids et le maintenir, il suffit de faire attention à soi et écouter son corps : s’il a besoin de dépenser son énergie choisissez l’option « sport pour maigrir », s’il a besoin de se déstresser et se détendre, choisissez l’option méditation et relaxation avec de l'exercice pour maigrir plus en douceur.