La Sexothérapie

L'éjaculation précoce est un problème qui touche bien des personnes et c'est un sujet toujours sensible à traiter. Beaucoup d'hommes n'arrivent pas à régler cette situation tout simplement car ils ne sont pas capables d'en parler. Pourtant, il existe une solution basée sur la parole et sur l'écoute : la sexothérapie. Qu'elle soit en effectuée en couple ou seul, cette technique est relativement très efficace et a déjà fait ses preuves avec beaucoup d'hommes.

Qu'est ce que la sexothérapie ?

La sexothérapie est une forme de psychothérapie. Cette psychothérapie est orientée vers les problèmes sexuels mais également du couple. Il existe une palette d’approches et des thérapeutes d’horizons divers (lire ci-dessous). Selon les personnes et leur situation, le traitement peut être sur une courte ou longue durée. Cette sexothérapie a pour but de réparer la sexualité d’un couple. Le principe consiste à des entretiens entre le spécialiste et les couples, puis par des expériences pratiques. Elle vise à soigner les problèmes sexuels par la psychologie.

Comment se déroule la sexothérapie ?

La sexothérapie est effectuée par un sexologue. C’est un spécialiste de l'étude du comportement sexuel, comportement lié au désir sexuel et à la sexualité.

Les premières séances vont être effectuées afin d’évaluer les problèmes dont vous souffrez. Il faut en compter 3 pour que le sexologue réussisse à mettre au point votre profil complet. A la suite de ces 3 premières séances, il pourra vous informer du déroulement de votre thérapie.

Le but est de retrouver une bonne communication au sein de votre relation. Renouveler le dialogue va permettre de remettre en route la machine du couple. Il est vrai qu’au début cela peut être difficile et gênant mais progressivement la confiance va s’installer et vous pourrez enfin vous dire les choses correctement. 

L’avantage de cette thérapie est que tout le monde peut se dire ce qu’il veut et sans complexe devant le sexologue. Parler élimine les blocages. Parler de sexualité, sans tabou est un problème chez les couples. A chaque début de séance, le sexothérapeute reprend ce qui s'est dit à la consultation précédente et demande comment s'est passée la semaine. Le sexologue peut demander au couple de pratiquer des exercices durant la semaine et vérifiera comment ceux-ci se sont déroulés, puis proposera au couple de passer à une autre étape et ainsi de suite. 

Expliquer de que l'on vit et ressent et très important dans un couple. Enfin, mieux connaitre l’autre aide à atteindre l'orgasme, à maîtriser son éjaculation, à trouver le désir pour son conjoint et encore beaucoup de choses. 

Il est important de faire cette consultation à deux car les explications sur l'éjaculation et les conseils de pratique sexuelle pour la maîtriser concernent les deux membres du couple. Il est également possible de consulter. Mais on peut aussi consulter séparément.

Sachez que le dialogue est très important dans un couple et, qu’il soit effectué ensemble ou avec une tierce personnes, il doit être présent. Maintenant que vous êtes mieux informé sur la sexothérapie, n’hésitez pas à vous prendre en mains et à vous ouvrir plus à votre conjointe et à lui exposer vos problèmes et inquiétudes. Si vous n’êtes pas satisfait par cette solution, il existe tout de même des produits entièrement naturels sous forme de gélules, sprays, gels ou encore crèmes qui vous permettrons de remédier visiblement à vos éjaculations précoces.