Les différents types de drogues

C’est prouvé depuis bien longtemps, la drogue fait des ravages et n’a jamais été bonne pour la santé de qui que ce soit. Il existe différents types de drogues à travers le monde. Qu’elles soient dures ou pures, elles ont toutes des effets dangereux à leur actif. Voici une liste des plus connues.

Drogue douce :

Le Cannabis est l'une des drogues les plus connues et surtout chez les jeunes. Le Cannabis est caractérisé comme drogue dite douce, et se présente sous trois formes différentes.

Dans un premier temps il y a ce que tout le monde appel, la marijuana ou l'herbe. Cette plante se fume avec un mélange de tabac qui est ensuite roulée en forme de cône avec une feuille de cigarette à rouler. On peut appeler cela un pétard ou encore un joint, mais bien d'autres noms peuvent lui être donnés.

Dans un second temps, elle peut se trouver sous forme de résine. Elle se présente sous forme de résine compressée, un peu comme une patte, obtenue à partir d'huile de Cannabis. Elle est vendue sous forme de barrette de couleur brune, jaune ou même verte selon sons origine de production. Elle se fume également avec du tabac sous forme de joint roulé en cône.

Enfin, il existe l'huile de Cannabis. Cette préparation est beaucoup plus concentrée que les autres et sera consommée à l'aide d'une pipe.

Il est également importent d'examiner les effets et dangers que le Cannabis peut occasionner sur les personnes qui en consommes. Les personnes qui en consomment ressentent une sensation de légère euphorie, de la somnolence mais aussi des crises de rires. En revanche, si des doses trop fortes sont consommées, les personnes peuvent être victimes d'une sensation de léthargie, une perception du temps totalement perturbée et même des difficultés à accomplir des taches physiques. Le Cannabis peut occasionner une augmentation du rythme du pouls, une bouche sèche (ou pâteuse comme les jeunes peuvent le dire), des sensations de nausée et un gonflement des vaisseaux sanguins.

Si une consommation régulière est importante est effectuée chez une personne alors, elle sera victime se symptômes beaucoup plus sévères. En effet, des problèmes de concentrations vont subvenir, une dépendance psychique est également observée, des hallucinations, dédoublement de personnalité, paranoïa et forte anxiété.

Dogue dure :

En ce qui concerne les drogues dures, elle se présente sous forme d'une poudre blanche qui est extraite de la feuille de cocaïer.

La cocaïne est prise d'une façon totalement différente comparée au Cannabis. En effet, elle est prise en ligne par le nez ou alors directement injectée par seringue. Mais elle peut être aussi fumée.

Cette cocaïne va provoquer immédiatement un effet d'euphorie, une sensation de puissance intellectuelle ainsi que physique et une certaine résistance à la douleur ou encore à la fatigue. Mais ces effets ne durent pas et laissent vite place à de l'anxiété et de la dépression.

Elle va provoquer une contraction de la majorité des vaisseaux sanguins, une nécrose des tissus, des troubles du rythme cardiaque et voir même des accidents cardiaques. Elle peut également occasionner des troubles psychiques, des insomnies, des prises de panique ou encore de la paranoïa. Est également observée, des sautes d'humeur, lever les inhibitions et donc conduire à des comportements inhabituels.

Dans un second temps il y a le Crack qui est un mélange entre la cocaïne, le bicarbonate de soude et d'ammoniaque. Ce crack est consommé en étant inhalé. Afin de l'inhaler, il est chauffé pour générer une légère fumée. Sont usage peut provoquer des dommages au cerveau, des arrêts respiratoires et même cardiaques ou encore des problèmes respiratoires.

Enfin, il y a l'héroïne. Celle-ci est obtenue à partir de morphine ce qui la rend très puissante. Cette substance provient d'une plante du nom de pavot. L'héroïne, tout comme la cocaïne, se présente sous forme de poudre blanche. Elle injectée essentiellement par seringue directe dans les veines après sa dilution. Mais elle peut être aussi prise par le nez en la snifant ou également inhalée. Sont effet est très rapide et est considérée comme un flash. Une sensation d'extase, d'orgasme. Cette sensation peut être est ensuite suivie de nausées, de somnolence ou encore d'un affaiblissement du rythme cardiaque.